Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon de Beaufort en Vallée (49) - Edition du 07/10/2012
melanisse

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
753    
 meneur

  Posté : 08-10-2012 17:53

J'avais décidé de faire ce semi car je ne le connaissais pas du tout, bien que j'en ai largement entendu parler.

Et comme je m'étais dit qu'après le 6H de Chateauroux, je ne courerais qu'au feeling, c'était l'occasion de le découvrir.



Ce sera également l'occasion de faire connaître notre action (courir pour les personnes âgées), pas de vente de kms cette fois, plutôt nous faire connaître et relancer sur les gros objectifs cette vente.

Néanmoins, en parallèle, nous décions de faire comme sur Chateauroux , vendre des gâteaux fait maison au profit de l'association.



L'autorisation est demandée à l'organisation de ce semi et validée,un énorme merci d'ailleurs pour cette solidarité.



Delphine, qui est blessée actuellement, tiendra le stand avec sa maman,merci à vous 2 d'avoir jouer le jeu le jour J mais aussi pour la préparation des gâteaux:).



Ce semi a lieu 15 jours avant le marathon de Vannes, qui se fera en touriste, courir c'est aussi l'occasion de découvrir d'autres villes.



Du coup, avec Jérome nous décidons de partir tranquille et de courir au feeling, tenter le moins de 2h .



10h15 : top départ, le parcours est composé de 3 boucles,ce qui peut être cassant pour le moral ou servir de repères, à chacun de gérer comme il l'entend .



Nous devions partir sur les bases de 5'40 mais ça ressemble plus à du 5'30 , les jambes vont bien ,on avance tranquillement.



Au premier ravito, j'avertis Jérome de faire attention car il y a de l'eau glucosée, chose qu'on ne supporte pas vraiment, fais ce que je dis mais pas ce que je fais, je me plante de verre et recrache aussitôt l'eau sucrée;) Poisseuse lol



On continue notre bonhomme de chemin tranquillement ensemble.

A la fin de la première boucle nous repassons sous l'Arche avec les encouragements d'Alain Dohin notre célèbre speaker départemental et qui parlera pour le coup de notre action.



Delphine est là pour nous encourager le temps d'une photo et hop elle repart à son travail de vendeuse pour l'occasion:)



On entame la deuxième boucle, sur ce genre de parcours, je trouve que c'est toujours la plus difficile mentalement, alors je décide de découper :panneau 11 kms , panneau 15 kms , panneau 18 kms et final:)



Les kilomètres défilent tranquillement sans trop de soucis, avec Jérome nous sommes toujours ensemble puis après le ravito du 14 ième kilomètre ,il prend son envol:)

Je continue de courir au feeling , cela se passe sans trop de mal.

Vers le 15ième un « supporter » me lancera même « bravo petite , voilà c'est ça, facile », euhhhh bon ça va mais de là à dire facile lol...



Je remonte tranquillement les coureurs qui sont certainement partis trop vite, Jérome est toujours à son rythme ,je ne le vois pas lâcher.



Un coureur me demande s'il peut rester à mon rythme,il visait 1h45 mais on sera plutôt dans les 01h50/55 vu que nous sommes au 16ième km.

Néanmoins, je suis parfois obligée de « reprendre » ce coureur, qui à mon goût ne serre pas assez à droite ou à gauche quand il le faut, et me gêne par là même. Bon pas de pression su cette course, donc ça passe.



Arrive le ravito du 18ième km , j'hésite à m'arrêter car il ne reste que 3 kms, finalement c'est un arrêt ,après tout, coooooool on a dit, Jérome est là ,à se ravitailler tranquillement , je lui dis de reparti avec moi, il me dit que non, il finit tranquillement , je sens qu'il n'a pas envie de se faire mal car il semble totalement en forme.

Je le laisse gérer comme il l'entend et je repars à mon rythme, et quand arrive le 19ième kilomètre, je relance une petite accélération puis une autre au 20ième, je remonte encore quelques personnes, je me sens bien.

Et j'accélère dans la dernière montée pour terminer au chrono en 01h50min50sec.

Jérome arrivera peu de temps après en 01h51min 33 sec avec le sourire, preuve qu'il ne s'est pas fait mal:), enfin ceci est son résultat officieusement car officiellement, en regardant les résultats sur place ,il termine en 01h39 et quelques, comme quoi même les puces électroniques ont leur défaut lol.En tout cas ,cela nous a fait beaucoup rire, mais l'erreur a été réparée par la suite.



Bon il est temps de rejoindre « nos vendeuses », nous sommes contents la vente a été bénéfique pour les résidents, et je ne retiendrais le geste d'une personne qui a donné 2€ sans vouloir prendre de gâteaux juste pour soutenir notre action.

C'est avec peu que l'on peut faire beaucoup.



Merci à tous, à l'organisation pour le semi-marathon, pour sa solidarité,aux bénévoles pour leur présence, au public pour ses encouragements, leur soutien à notre action.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14013&forum=90