Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Run in Lyon (69) - Edition du 07/10/2012 (version tayral)
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353     
 gniaqueur

  Posté : 10-10-2012 11:17

Ce run in lyon était le rdv pcap de l'année dernière, alors pour cette course j'ai eu une pensée pour tous ceux qui ne peuvent pas courir en ce moment...
Ayant fait le 10 km l'année dernière avec les pcapiens, je savais que cette course est un bazar pas possible, mais comme j'avais des amis ovs qui la faisait j'ai décidé de m'inscrire.

Il ne pleut pas ce dimanche matin (de peu !), il n'y a pas de vent, il ne fait pas froid, les conditions idéales pour courir ! Je retrouve des amis vers 8h - 8h20, je laisse mon sac à la consigne, et tout va passer très vite.

Je suis dans les sas A (pour coureurs allant à plus de 15 km/h de moyenne, sur 10 km, semi ou marathon !), alors je ne suis pas tout devant, mais je ne m'inquiètes pas trop... Je met 8sec pour passer la ligne de départ, je pensais perdre plus de temps, donc content dans le bon sens. Par contre ça n'avance pas (pour moi), on doit être à 12 km/h, je suis obligé de slalomé pour doubler, et après le 1er km ça va mieux.

Pour une fois je ne suis pas parti trop vite, je pense être à 15km/h à la louche, je crois avoir réussi a mémoriser mon allure 10km, grâce à une séance au seuil (4x8min) il y 2 semaines.
Je perds du temps dans les virages, à cause de coureurs du dimanche... Alors je ronchonne un peu, je prend l'extérieur, ou ralenti selon le cas.

De mémoire il y a 2 montées, entre le 8e et 9e km. La 1e passe bien, ma 2e est un peu plus dure.

Je vois le panneau 9e km, je me dis tiens, il faudrait peut être accéléré un peu, l'arrivée est proche ! Mais ça n'arrête pas de tourner, alors j'arrive a rattraper un coureur, je le double, et j'essaie de m'accrocher à un junior qui est devant moi.
La dernière ligne droite arrive, le junior accélère (énormément) alors j'accélère aussi.

Résultat 41min12 (officiel), 41'04 (reel), ce qui signifie que je suis très proche de mon record, avec un parcours avec des cotes, beaucoup de relances, et beaucoup de monde !

Quelques photos (vers le 9e km je crois) :

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Voilà ensuite je perd 30min pour récupérer mon sac, mais bon la prochaine fois je regarderais où il est posé !
Donc une course "moins pire" que ce à quoi je m'attendais, mais pas terrible quand même !

J'ai fait pas mal de remarques qui n'ont apparemment pas plu aux organisateurs sur leur page facebook (http://www.facebook.com/#!/RuninLyon), une de leur réponse est : "nous sommes bénévoles, si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'a venir nous aider", ça c'est de la réponse, complètement hors sujet...

Donc une course peut être a faire en sas préférentiel, mais c'est tout... Car en arrivant avant le "troupeau", au ravitaillement à l'arrivée, il n'y a rien à dire.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14027&forum=90