Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

17 km La croisière des bons vins à Labrede (33) - Edition du 21/10/2012
kikitom

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5810     
 gniaqueur

  Posté : 22-10-2012 11:54

15 jours après la déception de mon marathon (bien qu'avec le recul ce n'en soit plus une...) , me voilà engagé sur une course dont j'ai souvent entendu parler mais que je n'avais jamais eu la chance de faire .
Tout le monde en parle comme une des plus belles courses de gironde , avec une organisation parfaite et un sourire a tous les étages ..je confirme !
Mon but est juste de retrouver un peu de vitesse sur une course (composée au 2/3 de bitume et 1/3 de chemins et rangs de vigne) et donc quand je spécifie mon objectif au challenge mbo , c'est tout naturellement que j'inscris 1h35 !!! Comme si j'avais l'habitude de courir 17 kms en 1h35...
7 et 17 kms réunis nous somme pres de 800 et franchement ca se voit ! y'a du monde partout ...malheureusement personne que je connais .

Au top départ j'ai du mal a me caler ...je sais que je me suis diéséliser avec la prépa marathon et je n'ai pas envie non plus d'exploser en cours de route parce que je suis parti trop vite . Difficile de trouver un lièvre...
Apres 2 kms , une demoiselle et ce que je suppose être son entraineur me dépasse et sans vraiment le vouloir ni le faire expres je décide de me caler sur leurs foulées . Ils posent tous les 2 le pieds exactement en même temps au sol et ont une foulée très régulière , je suis en ce moment a 10.8 km/h , me sens bien mais je décide tout de même d’accélérer pour les suivre .

Après quelques petits piétinements pour moi aussi poser mon pieds en même temps qu'eux me voici enfin dans leur rythme ...et je suis a 11.8 km/h ! Je pense que c'est très rapide pour moi mais en même temps je ne me sens pas dans le rouge , je regarde et ne me préoccupe que de poser le pieds en même temps qu'eux et ma foi j'ai même la capacité de relever la tête pour voir les merveilleux chateaux ( 8 ont ouvert leurs portes et proposé des dégustations aux coureurs... ) Les kms passent et apres avoir zappé le premier ravito qui ne proposait que de l'eau ou du vin , je choisis au km 6 de zapper aussi le 2eme. Mes 2 lièvres ne s'arrêtant pas , j'imagine que si je stoppe je ne les reverrai plus ...et je me sens tellement bien a cette allure que j'ai peur de ne plus la tenir sans eux .

Arrivé au km 9 pourtant là je ne vais pas avoir le choix ...faut que je ravitaille sinon (et me connaissant) je sens bien que je n'irai pas au bout . Je laisse donc partir mes 2 lièvres et me dépêche de boire un coups vite fait et de m'avaler un quartier d'orange . Je pense que même en formule 1 ils ne font pas d'arrêt aussi rapide que moi ! Je vois bien mes lièvres a 200-300m devant moi et decide de forcer l'allure pour les rattraper ...si bien que lorsqu'on passe ensemble le km 10 on est a 54 mn...

54 mn ? rapide calcul dans ma tête ...mais je suis beaucoup trop rapide pour le challenge mbo !!!! A ce rythme là je vais être obligé de m'arrêter a tous les ravitos au moins 5 mn !!(quel prétentieux.. .)Je décide neamoins de rester avec mes 2 lièvres ...j'improviserai a la fin et puis il peut tellement se passer de choses en 7 kms que tout ce qui est pris n'est plus a prendre . Je regarde régulièrement ma montre et on flirte toujours entre les 11.5 et 12 kms/h .
Arrivé au km 13 , il me semble qu'il y a de la tension dans la "couple" ...je suis a 4-5 m derrière eux et semble comprendre que la demoiselle soit ne veut pas accélérer soit qu'elle va ralentir ... et au bout d'une côte ( car le parcours n'est pas très roulant ) je me retrouve a côté de la demoiselle . Je regarde ma montre ...11km/h et décide de pousser le bouchon un peu plus loin en suivant le supposé entraineur . Ca n'a pas duré très longtemps ...si jusqu’au 15 eme l'allure était bonne voir très bonne pour moi lorsque je me suis retrouvé a 13 km/h je décidais de lâcher l'affaire , impossible de tenir son rythme encore 2 kms .

rapide coups d'oeil , il me reste 2 kms a faire et 15 mn pour être a mon objectif . Je ne sais pas comment j'ai fais mon calcul mais visiblement je me suis bien planté en pensant que j'allais être obligé de faire des pauses pour atteindre mon objectif . Je continue donc a essayer de maintenir un 11.5 km/h et je sens que derrière moi ça se bouscule ...j'entends plusieurs pas arriver et ne tarde pas a comprendre que je suis a mon tour devenu lièvre .
Je trouve ca beaucoup moins drôle mais malgré tout je joue le jeu ...en ayant l'impression d'être un pacman poursuivi par de vilains fantômes !!!

Sur les 5-6 coureurs derrière moi , un décide de lancer une attaque a la thierry voeckler mais moi en bon maillot jaune je ne le laisse pas partir devant et emboite sa foulée . Me voyant dans ses bottes , le dit voeckler ralentit la cadence mais pas trop quand même ...juste de quoi distancer un peu nos concurrents . A ce moment-là je peux vous dire que je ne fais pas de chichis a regarder si je pose mon pieds en même temps que lui ou si ma montre est a 11 ...12 ou 13 km/h ! Je cours et m'entête a ne pas lacher thierry !!!! Je vais quand même pas me prendre 2 vents dans la même journée !

Ben si ... a 500 mètres de l'arrivée il s’échappe et je ne le reverrai plus . D'ailleurs les derniers concurents doublés ont décidé aussi de defendre leurs maillots jaunes et je garderai ma place uniquement grace a la chance de savoir courir entre des rangs de vigne . En gros sur un terrain gras , avec des flaques partout et ou le moindre mauvais appui t'envoie direct en glissade . Je franchis la ligne en sprint en 1h31 mn soit en étant exactement sur les temps de mon record sur semi .

La ligne franchie je discute avec quelques coureurs que je connais de vue mais je suis bien triste de n'avoir personne avec qui partager mon bol de soupe et mon verre de vin ...donc retour a la maison vite fait pour une bonne douche bien chaude

je rajoute mon résultat pour le challenge mbo :

Calcul MBO

==> Participation à une course (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Course terminée (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Distance càp/marche : 17 km = 17 pts
==> Record épreuve : 5 pts
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 1 pts

donc un total de : 27 pts... C'est petit...mais C'est mieux que rien



Message édité par : laurent3336 / 22-10-2012 15:08




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14077&forum=90