Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-Marathon du Porge (33) - Edition du 28/10/2012
kikitom

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5810     
 gniaqueur

  Posté : 28-10-2012 23:17

07h30...j'arrive au porge pour courir un ultime semi-marathon avant la fin de la saison !

Je suis dans un contexte un peu particulier ...3 semaines après avoir fais le marathon des villages , 1 semaine après la foulée des vignerons et seulement 36 heures après la course au profit des restos du cœur rien ne pourrait laisser penser qu'ici je pourrais espérer battre un chrono .Pourtant c'est bien avec cette intention que je me pointe ici ! Bon honnêtement avant la course j'ai la lucidité de penser que c'est mission impossible , trop de courses a mon actif ces derniers temps et surtout peu de récup . Mais comme je me sens bien , que le parcours est plat , la température fraiche ...je me dis que de toute façon j'ai rien a perdre . Au pire ce sera une bonne préparation pour mon trail de nuit le week-end prochain .

Apres un très long échauffement ( 5 kms... ) , je me positionne en queue de peloton . Je ne sais pas combien on est mais avec les coureurs du 10 kms je pense qu'on est au moins 300 . Ce sont des épreuves qualificatives pour les championnats de France donc je ne me fais pas trop d'illusions sur ma position en fin de course ..il y a du très lourd .

Je pars entre 11 et 12 km/h , le parcours est composé de 2 boucles de 9 kms + une portion de 3 kms . Franchement ce n'est pas le plus beau circuit ...loin de là ...mais par contre il a l'indéniable avantage d'être tout plat . Il n'y a pas une seule cote !!! Et la seule difficulté pour moi sera de garder un rythme élevé lorsqu'on passera près des champs de maîs , car on a le vent de face . Et non seulement il est froid mais en plus on se prends quelques bonnes rafales .
Je cherche un lièvre pour me maintenir a une bonne allure mais rien ...pas un seul coureur sur qui m'aligner. J'essaye donc de rattraper ceux devant moi ...c'est pas simple mais sans m'emballer je grignote quelques mètres sur quelques coureurs . Je passe les 10.5 kms en 55 mn ...pas de soucis particuliers , je me sens bien et me dit que tout reste jouable pour au moins égaler mon record . Les ravitos sont très nombreux ... presque tous les 3 kms mais je ne m'arrête pas a tous . J'avance toujours a bon rythme...les kms défilent et je commence a m'accrocher a une idée de fou . Non seulement j'ai la possibilité d'égaler mon record mais d’après mes calculs je peux même le battre ...et même passer sous la barre des 1h50 ! Soit battre mon record de 4 mn ....

Je ne lâche rien mais je sens bien que la fin va être plus compliqué ... sans parler de lourdeur dans les jambes je me sens évidemment moins frais . Au km 18 , je m'arrête au ravito et pour la première fois prends un quartier de citron ...C'est franchement degueu mais ca me donne un bon coups de boost ...au moins mentalement ! Km 19...je suis a 1h40 ! Je donne tout ...10 mn pour faire 2 kms ! Le record sera battu sauf accident mais je sens que je peux faire encore plus fort en franchissant la barre symbolique des 1h50 . Pendant toute la course , pas un seul lièvre pour me booster et là...ô miracle ...il est là ! Un gars m'a rattrapé , je le sens claqué et au bord de l'explosion mais il est a mon rythme !Je suis son pas ...le double mais je ne veux pas le lâcher et lui dit de s'accrocher ...il repasse devant ...et pendant 2 kms on va relancer chacun son tour .

Km20 et des poussières je vois l'arche d'arrivée !!! 1h48 mn ....j’accélère encore ! ca va être trop juste pour être sous les 1h50 mais je tente quand même . malheureusement ce n'est pas parce qu'on voit l'arche que la ligne est franchie ...et ca avance pas !!! Alors que les minutes elles ...avancent bien trop vite . Je ne suis plus très loin ...a 1h50 ! J’accélère et sprinte pour ne pas franchir la barre des 1h50 ....top chrono ca y est c'est fini ! et je suis a 1h51 pour quelques secondes . Évidemment je ne suis pas déçu ...j'ai battu mon record de plus de 3 minutes et en faisant attention a quelques petits détails comme mes arrêts au stand ou en faisant une prépa spécifique au semi je sais que j'ai encore une bonne marge de progression .

Je vais faire un petit tour au ravito , récupère une bouteille de vin et reprends la route pour la maison . Content de cette belle surprise ! Pour le week-end prochain , ce sera un trail de nuit de 24 kms avec 0 objectif mais dans 5 semaines il y aura les 10 kms d'arcachon et cette victoire aujurd'hui m'a bien motivé pour finir la saison sur si possible une aussi belle surprise ...avec en plus un mois pour me préparer a cette course et uniquement cette course Un beau challenge de fin de saison

Calcul MBO

==> Participation à une course (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Course terminée (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Distance càp/marche : 21 km = 21 pts
==> Record épreuve : 5 pts
==> Record sur distance : 10 pts
==>Objectif : 10 pts
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 1 pts

Total 51 pts



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14108&forum=90