Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

20 km Marseille-Cassis - Edition du 28/10/2012 (version Valthyluje)
Valthyluje

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
4741     
 gniaqueur

  Posté : 07-11-2012 18:51



J’aurais pu écrire aussi Oh pu… c’est en ce moment le mot préféré de ma Lulu mais nous étions à Marseille ! J’aurais pu aussi écrire Oh bonne mère…



« C’est à cause que tout doit finir que tout est si beau », c’est cette petite phrase de C. F. Ramuz, tirée du livre Adieu à beaucoup de personnages, qui m’est venue spontanément en tête en fixant le compteur d’arrivée à Cassis. Ma course a pris fin au bout de 2h30 et 46 s et du coup MBO dans l’eau ! Je me suis vue arriver sur la vidéo du site avec Soleia. C’était étrange presque surréaliste…

En me levant ce matin là, je n’avais aucune appréhension que celle de rater la rencontre PCaP tant attendue. Une peur chassant l’autre, il y a quand même 20 km à courir sur un profil que je ne connais pas du tout et y’a pas il faut y aller. Avec Soleia au bord du cœur du peloton, nous attendions le départ « ingélées » comme on dit dans le Nord et je m’étonnais du nombre de coureurs, du nombre de vêtements « balancés » et pourtant Pinpin m’avait prévenue ! Quand le convoi s’est ébranlé, prêt à partir, j’étais concentrée sur le cardio qu’il faut déclencher sur la ligne de départ, l’instant d’après le profil de la course s’est affiché dans ma tête et la peur est revenue mais j’étais confiante, Soleia était là et Pinpin aussi (dans ma tête) que j’entendais encore me dire « tu vas le monter tranquille… La Gineste ».



Puis Marino est apparue comme par magie, très futée de nous retrouver parmi les 12 000 coureurs. Chouette Marino ! Un signe de plus que tout allait bien se passer et ma peur s’est envolée définitivement. Il faut dire que ça soufflait ! J’avais demandé de l’aide là-haut mais je n’en attendais pas autant ! Le soleil s’est invité et petit à petit on s’est réchauffées, d’où le déshabillage en règle au km 5. Merci pour les belles photos Marino !





Finalement la pente est plutôt douce mais quelques raideurs m’obligent à marcher pour décontracter et soulager mes jambons que je sens durcir doucement aussi. Soleia et Marino sont toujours là. Km 9, 1 h15 de course, je regarde enfin le paysage qui n’a rien à envier aux îles paradisiaques.

Dans la descente, Marino s’envole, moi aussi hihihihi, c’était trop marrant de se laisser aller, un vrai lâcher prise. Soleia est toujours à mes côtés, rassurante. Je sais qu’elle a mal et qu’elle passe au dessus alors je ne peux pas faiblir. On croise un groupe encordés qui nous donne des idées. « On va finir avant eux quand même » me dit Soleia ! Oui oui je dis… Je ne sais pas encore comment…





Km 19, la fameuse côte des pompiers, je marche puis je cours, puis je marche et je dois courir, j’aperçois Hélène, Poupou , Jeanne. Lucie me rejoint, les larmes aussi mais surtout ne PAS pleurer, rester digne surtout. Lucie dans une main, Soleia dans l’autre, je cours à en perdre haleine et je devine un bout de mon jardin encore inexploré. Une petite grille, fermée à clé, Soleia est là, n’a pas perdu les clés, ouf ! la grille s’ouvre je ne flanche pas et me voilà à l’arrivée sur le vieux port de Cassis complètement retournée par ce qui vient de se passer.

Depuis les larmes ont coulées, des larmes de joie, de bonheur, de colère, de tristesse aussi mais des larmes qui libèrent… Je ne dirai jamais assez « merci Soleia » d’avoir permis cet éveil.





Aujourd’hui, je me sens un peu ridicule en regardant cette photo… Ce n’est qu’une course, rien d’extraordinaire, je me suis laissée en plus porter par Soleia q ui n’avait pas besoin de ça alors que je suis grande et capable de me prendre en main seule, mais voilà il se trouve que je ne suis pas seule…et qu’est ce qu’on est bien ensemble !

Ma maman affectionnait particulièrement cette phrase de je ne sais plus qui hélas :

Chacun crée son chemin, un chemin qui ne mène nulle part, sinon à se mettre debout pour le faire.

Never ever give up m’aurait dit autrement mon prof d’anglais. Jeanne dit : Marcel-Cassis c’est encore loin ? non, c’est tout près on y est, c’est sur le chemin…






Points MBO : 2 + 2 + 20 + 5 (record) + 8 (3 signes) + 2 (photos) = 32 points.


Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010


Message édité par : soleia / 07-11-2012 18:58




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14172&forum=90