Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulées de la St Nicolas à Nancy - Edition du 25/11/2012
luke54

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2567     
 gniaqueur

  Posté : 02-12-2012 23:28

Bon j'ai tardé c'est pas bien

Cette course je la fais depuis que je me suis mis à courir, c'est ma quatrième participation et toujours autant de plaisir! Bonne humeur au rendez vous.

Après une soirée entre amis la veille, le réveil à 6h30 a été quelque peu délicat!
J'ai eu le temps de m'aérer en allant chercher pain et croissants pour ma petite famille.

Je prends mon petit déjeuner et je prépare mes affaires, enfin je prépare..........j'hésite surtout. Le ciel est très très couvert et la météo avait annoncé une pluie dilluvienne. Mais pour l'instant il ne pleut pas.

Après moult atermoiement je décide d'optet pour tout en court, peur d'avoir trop chaud (je m'étais fait avoir l'année précedente).

8H30 je pars pour me rendre Place Stanislas lieu de rendez vous avec des copains non loin du départ.

9h00 je commence à chercher du regard des connaissances tout en commencant à m'échauffer petitement.

9h30 on s'est enfin rassemblé et on fait plusieurs tours de Pépinière (parc bien connu des nancéens). Je retourne à ma voiture pour y laisser mon coupe vent et je me rends à l'arche de départ.

10h15 je me place en milieur de peloton, c'est pas top je m'expliquerai là dessus!

10h30 top départ, mise en marche du chrono juste au passage sur le tapis, et c'est parti. Purée ça piétine un maximum, j'avais sous estimé le nombre de participants. Ben oui l'épreuve est qualifiante pour les championnats de France!!! La bécasse que je suis.

Bref, ça bouchonne, en plus le parcours a été modifié (en bien d'ailleurs!) après une petite ligne droite ça devient sinueux et c'est là que ça ne s'arrange pas. Je me suis retrouvé à l'arrêt deux fois!! Bon c'est pas grave, il ne peut pas les gens sont sympas, et je m'amuse!

C'est quand même pas la super grande forme!! la soirée de la veille et les 77km de vélo (j'ai pas pu m'empêcher il faisait trop beau!!) ont laissé des traces!! Je le sens dans la seule montée du parcours mais qui se révèle difficile pour nombre d'entre nous! Pour ma part j'essaie de limiter la case

Le premier tour de 5km est négocié en 25mn, l'objectif MBO de 45mn s'éloigne !!

C'est reparti pour le second tour, pas identique au précédent, c'est aussi ça qui a changé par rapport aux autres éditions! Ca c'est bien!

Là les sensations reviennent, je me lâche un peu, enfin comme je peux!! Le peloton s'est éclaircit et je remonte pas mal de coureurs.

Dernière ligne droite, virage à droite, puis encore à droite et un sprint vers l'arche d'arrivée. Bien content malgré tout, finalement je n'ai pas tenu l'objectif, mais j'ai pris vraiment du plaisir! C'est sympa de courir dans une ville qui est ouverte aux coureurs l'espace d'une course. Courir dans les rues de la ville que je fréquente quotidiennement vides de voitures c'est un vrai plaisir! J'adore.

Au final 47mn pour 10.3km à mon chrono.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14275&forum=90