Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Prom'classic Ă  Nice - Edition du 06/01/2013 (version Titpus)
titpus

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2756     
 gniaqueur

  Posté : 08-01-2013 15:47

Et bien voilà, vraie niçoise de naissance et je n’ai jamais couru la Prom Classic c’est une honte n’est ce pas ???



Alors cette année c’était décidé de longue date, je ne pouvais pas rater ça… et avec le recul, je me rends compte que je n’ai pas couru de 10 km depuis… 2003. Comme d’habitude, je n’ai pas bcp d’entraînement, et même si j’espère faire une heure, je cours surtout pour profiter du soleil, de la mer, et des copines… c’est un 10 km réputé très rapide, ultra plat, qui se court en 28.49 mn si je n’m’abuse…

Me voilà partie vendredi après midi pour retirer mon dossard, j’apprendrai ensuite que Soleia et Petitrenardbleu ont fait de même, quasiment à la même heure…

Le dimanche matin, il fait encore bien frisquet quand j’arrive sur une Promenade des Anglais noire de monde, 7500 coureurs sont attendus, finalement « que » 6200 et des poussières d’après les classements… je croise malgré la foule quelques têtes connues, dont une amie qui court avec son mari déguisé en Batman… je retrouve Soleia et Petitrenardbleu devant le Mac Do, pause technique et nous courons vers les sas…. Inscrites toutes les 3 dans le + de 51 mn, nous rentrons dans le premier ouvert et donc dans le – de 50 mn je crois….

Les vagues s’élancent les unes après les autres, quand arrive notre tour…. J’ai beau essayer de faire attention je me laisse entraîner trop vite, beaucoup trop vite….et je vais le payer très rapidement… Soleia me rejoint, on reste côte à côte quelques centaines de mètres, puis je suis dans l’obligation de lever encore un peu le pied, c’est toujours trop rapide pour moi ces 10.5 km / h…. j’essaie de me concentrer sur ma foulée, de rentrer dans ma bulle mais dur dur, qu’elle est longue cette ligne droite jusqu’à l’aéroport…. C’est environ au km 3.3 que nous croisons déjà les premiers qui sont sur le retour…. Je passe le km 5 en environ 31 mn…(j’ai pas le détail ici)… et j’attends le ravitaillement avec bcp d’impatience…j’ai soif, très soif, et j’ai fait la seconde erreur de partir sans eau… je sais pour 10 km c’est pas souvent nécessaire mais j’ai toujours besoin de boire… l’eau est vraiment très froide…

Et je repars avec difficulté, un peu de découragement à l’idée de voir l’espoir de passer sous l’heure définitivement envolé… je m’accroche, je vois l’arche du dernier km de loin, de très loin… puis le final, ou j’essaie d’accélérer… pour finir en 1h06 et 46 secondes je crois…

Soleia est déjà là, elle attend aussi Petitrenardbleu, je pars nous chercher de l’eau et Petitrenardbleu arrive…retour aux voitures, rv est donné pour se retrouver pour le déjeuner, bon avec un pêtit détour car Soleia est sorti du mauvais côté du parking …. Un p’tit resto bien sympathique, un bon plat de pâtes pour certaines, de gnocchi pour d’autres… un p »tit café que j’ai failli sucrer par erreur… et on se dit au mois prochain, puisqu’on se retrouve pour les 10 miles…

Le bilan ? le bitume, ce n’est pas pour moi, cumulé avec deux erreurs, un manque habituel d’entraînement = un mauvais chrono, mais un excellent moment tout de même, une bonne partie de rigolade après course, vivement la prochaine….



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14438&forum=90