Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

8,6 km Montée de la Garoupe à Antibes (06) - Edition du 20/01/2013
Francky06

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
444    
 galopeur

  Posté : 20-01-2013 21:08

Dimanche 20 janvier;

La montée de la Garoupe au cap d’Antibes, son parcours sélectif de 8.6km, 130m de dén+ avec sa fameuse longue montée vers le phare, que l'on aperçoit au loin sur la photo, ponctuée de marches pavées et irrégulières par pallier.



C’est ma 8ème participation et côté météo, j’aurai tout connu, ou presque. Grand beau temps à plusieurs reprises, froid glaciale une année et pour cette 12ème édition c’est la pluie qui s’invite. Mais finalement, on échappe au pire, ce ne seront que quelques petites averses intermittentes.

Peu de monde au départ, 30 pour la petite course, (4.5km) et 105 partants pour la grande. Au total nous serons 21 de notre club de l'ASOA, un peu normal puisque nous sommes sur nos terres, mais tellement nombreux que l’on ne prend une nouvelle fois pas le temps de se réunir tous ensemble (la pluie aidant) pour la photo de groupe…
Après un bon échauffement d’1/4 d’heure… Le coup de feu, et c’est parti !

Connaissant bien le parcours je sais qu’il ne faut pas arriver au pied de la grande montée, située au km 2.5, H.S, sinon on reste sur le carreau…
Je pars donc tranquille, et laisse filer pas mal de monde avant de faire l’effort pour rester au contact d’un groupe de 4 coureurs qui se calent dans la foulée de la "petite star blonde" de la côte d'azur (double championne de France marathon V1 et palmarès régional assez !!!)
A l'échauffement j'avais constaté que sur tout l’aller du cap, pendant plus de 2km, le vent soufflait de face, je passe donc en tête du groupe, (1m95 vs 1m65 oblige ) pour mener tout ce petit monde jusqu’au pied de la bosse.
Au bout du cap, quittant le bord de mer, on tourne à gauche pour entamer notre montée vers le phare, et dès l’attaque de la première rampe j’accélère un peu, beaucoup même visiblement, courbe à droite puis virage en épingle à gauche, et plus personne derrière .
Et pourtant je n’arrive pas à rentrer sur les 4-5 coureurs qui étaient en point de mire avant la bosse… je recolle un peu, mais ne reviens pas. Au sommet de la difficulté, au début de la descente deux sont quasiment à portée de foulées, mais je ne parviendrais pas à faire la jonction …
Du coup, sur les dernier km retour je déroule un peu plus tranquillement, tout en restant sur un bon rythme pour que personne ne revienne de derrière.



Au finish les 8.6km en 34mn15, classé 14ème, et cerise sur le gâteau, 3ème V1, premier podium chez les... vieux



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14489&forum=90