Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 Miles Rock 'n' Roll Carnaval de Nice - Edition du 17/02/2013 (version titpus)
titpus

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2756     
 gniaqueur

  Posté : 19-02-2013 21:24

Par ou commencer ?

Quand Soleia m'avait parlé de cette course, il y a quelques mois, j'ai trouvé le concept sympa, une première édition dans le cadre de Carnaval... et déguisée en plus ! bon 10 Miles quand même, soit la plus longue distance sur route pour moi,

Marc qui avait prévu de venir faire une course dans le Sud décide de descendre la courir avec moi, on gardera le secret... tout comme les costumes choisis.

Un entrainement comme d'hab en dent de scie, avec notamment une infiltration à l'épaule la semaine précédent la course, avec une intervention chirurgicale qui menace.

Bref, le week end commence avec l'arrivée de Marc le vendredi, longue balade dans la Vieille Ville, sur la Promenade des Anglais, le Port, avant de retrouver Soleia, accompagnée de Petitrenardbleu, pour le retrait des dossards... le temps d'un chocolat chaud et de crêpes, puis on se donne rendez vous pour le dimanche matin.

Le samedi, la séance de visite touristique avec Marc continue dans mon village, dans mes collines, à Monaco...

Le dimanche matin, réveil de bonne heure pour de longs préparatifs... de costumes notamment !

Il faut gratter le pare brise avant de partir, il fait très froid... on arrive environ ¾ d'heure avant le départ, et nos costumes font sensation, je suis en Cléopâtre et Marc en …. César... on se fait mitrailler de photos ! On passe un peu de temps au Mac Do pour se réchauffer, car le soleil de la Côte d'Azur se fait attendre, mais le vent est bel et bien là !!!

Dans le Sas des plus de 1h40, on retrouve ensuite Soleia, encore quelques photos et c'est parti... une belle ambiance sur cette courses, ou la plupart des coureurs sont déguisés dans ce Sas, ce qui ne sera pas le cas sur la tête de course....

J'avais décidé de partir sur une base de 9 km / h pour ne pas me griller comme sur la Prom Classic, et c'est entouré de Marc et Soleia, qui ne me quitteront pas d'une semelle tout el long de ces 10 miles, que je vais courir. C'est même sur une base légèrement plus rapide que les premiers km défilent, jusqu'au km 7 ou 8 je pense, là ou je commence à sentir un peu les jambes douloureuses, et ou je faiblis un peu l'allure, même si on est toujours dans les temps... je ne me suis pas arrêtée au premier ravito, et donc pas de temps perdu, je passe le 10 km en 1h04 soit 2 mn de moins que sur les 10 km de la Prom, mais il reste encore 6 km et pas les plus simples pour moi...

En effet, se profile une petite côte qui monte vers le Port, que j'avale en serrant un peu les dents toujours sous les encouragements et les conseils de Marc (qui fera un magnifique reportage photo de la course) et de Soleia, une petite descente pour atteindre le Port, un second ravito ou j'attrape deux quartiers d'orange et un sucre et on descend sur les quais, il va donc falloir opérer un virage à 360 pour remonter sur la route, et ça grimpe ! C'est à ce moment là que Soleia décide de me parler  sans cesse pour me faire penser à autre chose qu'à ces derniers km(et ça marche ! ) et notamment une dernière difficulté, une petite côte de 50 m que je gravirai en marchant ! Enfin, il ne reste quasiment que du plat, je m'accroche car la prévision de 1h50 est largement acquise !!! il nous reste même encore 18 mn pour les deux derniers km !!!

Le jardin Albert Ier derrière lequel a lieu l'arrivée est en vue, mais je sais qu'il va falloir le contourner, on voit une première arche bleue et Soleia me propsoe d'accélérer mais c'est trop tôt et je maintiens juste l'allure, encore un dernier virage, on passe sous cette première arche, et sur le tapis bleu de l'arrivée, il reste moins de 100 m ! l'ambiance est très chaleureuse, et c'est portée par les encouragements du public que j'arrive enfin à accélerer, et à doubler deux dames, dont la dernière sur le fil !
Je suis aux anges, 1h45mn50 soit 4mn10 de moins que prévu ! Merci infiniement à Marc et Soleia qui m'ont tellement aidée ! Direction la médaille, elle est sublime, et le ravitaillement !
Quelques photos, puis nous allons rapidement nous changer aux voitures, avant de nous retrouver dans un resto fétiche de Soleia, pour soit des pâtes, soit des pizzas monumentales, et un énorme dessert pour Marc et moi ! J'ai battu Soleia qui elle a déclaré forfait sur ce coup là avec un simple café...
Et voilà, retour maison pour Marc et moi, j'ai des étoiles pleine la tête...
Un beau défi de ma plus longue distance route, chrono tenu, une belle course bien organisée avec des groupes de musiciens sur tout le parcours, de beaux déguisements !
Merci à Pcap de nous faire vivre ces beaux moments, merci à Marc de m'avoir supportée sur toute la course et même tout le week end, malgré mes escalopes à la milanaise cramées, merci à Soleia pour sa gentillesse et pour avoir tout fait pour me faire penser à autre chose sur la fin du parcours !!!

Ps : des photos suivront..



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14616&forum=90