Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi marathon de Paris - Edition du 03/03/2013 (version pat93)
pat93

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
200    
 galopeur

  Posté : 08-03-2013 00:50

Cette course ne faisait pas partie de mon programme. Trop de monde, frais d'inscription élevés et obligation de s'inscrire très longtemps à l'avance. Mais étant donné que j'ai gagné l'inscription grace à jogging- international, je vais y participé de nouveau,après 3 ans d'absence.

Le petit bémol, c'est que je ne prévoyais pas de faire de semi avant le mois d'Avril, n'avais pas encore fait de course cette année et que je n'ai repris l'entrainement sérieusement que depuis peu de temps.
Un autre problème, j'ai mal à la jambe gauche dès que la distance exède quelques kilomètres (sciatique du pyramidal) et la fin de course risque d'être pénible.
Un objectif aux alentours de 1h48 me semble réalisable.

Passage au parc floral, samedi vers 9h30 pour récupérer le dossard et faire le tour des stands, juste bien avant que la foule n'arrive.

Le dimanche, départ par les transports en commun. 15' d'attente à la gare de Saint Denis . Ce qui me donne l'occasion de faire connaissance avec une coureuse dont c'est le premier semi et de faire le trajet avec elle.

Arrivé sur place, j'essaie de me rendre au stand ASSU, mais l'entrée était bien gardée.

Je me prépare à l'entrée du parc floral et rejoins le sas des 1h40 vers9h30.
Il ne fait pas chaud, mais il y a un beau soleil qui est le bienvenu.

Bon, c'est parti pour mon 12ème semi de Paris.

Le premier km est effectué en 5'11.

Dans les premiers kms, je dépasse un nombre important de coureurs et coureuses partis dans le sas jaune des 1h30 et suis obligé à slalomer pour ne pas perdre trop de temps à cause d'eux.

Passage au 5è km en 24'32.

Une petite montée vers le 9è km que j'effectue sans forcer et me voilà au 10è km en 49'29 vers la place de la Bastille. Jusque là, tout va bien.

Entre le 13 et 14è km, je commence à avoir mal à ma jambe, mais également sous la voute plantaire. Mes chaussures sont relativement neuves, mais j'avais pourtant effectué plusieurs sorties sans problème. Evidemment cela ne va pas aller en s'améliorant dans les derniers kms.

Je passe au 15è km en 1h16'41.

Les 5 derniers km vont me sembler bien longs. Cela commence par la deuxième petite côte et puis plus de carburant.

Je passe la ligne d'arrivée en 1h52'20", bien content d'en avoir terminé mais loin de mes temps habituels sur un semi de difficulté comparable (10' de plus qu'à l'humarathon il y a 11 mois ).

Je récupère médaille et poncho.

J'appréhende la récupération de mes affaires, car il y a des files d'attentes impressionnantes, mais pour ce qui concerne mon numéro de dossard, miracle, il n'y a presque personne et je n'ai pas le temps d'avoir froid.

La douleur sous les pieds a disparu quasiment dès que j'ai arrêté de courir et je ne me sens pas vraiment fatigué. Au final la course s'est bien passée, et puis les quelques minutes de plus que prévues ne sont pas bien importantes.

10km 43'25 11/08 Foulées Martone
Semi 1h39'15 10/03 Saint Denis
Marathon 3h39'18 01/05/10 SĂ©nart



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14682&forum=90