Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon de Chartres (28) - Edition du 17/03/2013
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 19-03-2013 13:48

Une course pas prévue au programme. Mon entraineur me l’a propose pour sortir un petit peu de la routine des entrainements. Restait plus qu’à obtenir le feu vert de ma hiérarchie. Parti la veille pour gagner une heure de sommeil, je prends la route pour Chartres. Tiens, un camion Interflora: surement la livraison de Stef pour Madie. Après une heure de route arrosée, j’arrive à mon hôtel situé à quelques 500 m du départ: j’avais pas mal calculé.



Le lendemain, je suis évidemment aux premières loges pour aller retirer mon dossard et ma puce. J’y retrouve mes potes de club, Ludo et Cyril, qui, eux, viennent parfaire leur vitesse marathon pour Paris.
1050 athlètes, le record ici, ont chaussé leurs baskets pour le semi ou le 5 km. 959 d’entre eux franchiront la ligne d’arrivée. Le parcours se compose de 2 boucles sur route, de part et d'autre de l'Eure. Le tracé est quasi plat. La pluie attendue n'est arrivée que vers 15h ! Ouf ! D'autant qu'il s'est agit de grêle sous orage... (dixit le journal local car moi, je n’étais plus là pour le voir). Par contre, nous avons souffert d’un fort vent, tantôt de face, tantôt de dos.

Le départ du semi retentit à 10h30, celui du 5 km ayant eu lieu à 10h20. Je pars d’un peu loin si bien que j’attends l’ouverture, qui sera assez rapide, pour passer. Je ne sais pas trop sur quelles bases partir mais je sais déjà que je n’irais pas chercher mon record: les conditions ne sont pas assez bonnes et surtout, je sens bien que je n’ai pas les jambes. Je passe le km1 en 3’54. Un peu rapide, je vais me caler autour de 15 km/h pour les 5 premiers km (20’22 au km5). Le rythme commence à baisser sensiblement. Passage au km10 en 41’30.

1er gel pour rebooster la machine. J’ai maintenant rejoint un petit groupe de 4. Nous nous relayons à 3, le 4ème semblant un peu juste. Au 15ème, je passe en 1h02. Prise du second gel « coup de fouet » qui, pour le coup, porte bien son nom. Je repars en trombe, rattrape mon petit groupe 1 km plus loin. A ce moment, un gars nous passe, je décide de prendre la roue. On verra bien si je suis ou j’explose. On doublera une quinzaine de coureurs. Je parviens à tenir jusqu’au km19, le moment ou il place une accélération à laquelle je ne pourrais répondre. Je me retrouve donc seul avec le vent de face, heureusement qu’il ne reste que 2 km. A 700 m de la fin, je sens quelqu’un arriver comme une bombe. Je comprends vite qu’il a confondu l’arche de départ (restée en place) avec l’arche d’arrivée, distantes de quelques 400 m. Le temps qu’il comprenne son erreur, c’est déjà trop tard et il va vraiment peiner à rallier l’arrivée. Je suis allé discuter ensuite avec lui et au moins, on aura bien rigolé car moi aussi, ca m’est déjà arrivé.

Pour ma part, je franchis la ligne en 1h27 ce qui me classe 58ème sur 739 arrivants. Bon, pour le record, manquait juste 1 km/h, une paille.

Bon point pour la très bonne organisation, notamment les bénévoles postés en plein vent. Aux chanceux des tirages au sort, j’ai eu une pensée pour vous: c’était un cochon comme 1er lot.



Après un long décrassage, direction une pizzeria près de la cathédrale ou nous avons repris des forces. Par contre, pas de pubs ouverts ce jour de la Saint-Patrick. Un scandale. En même temps, c’est moi qui payait donc je ne faisais pas trop le malin.

Voilà, prochaine étape à Cheverny ou je viendrais travailler ma vitesse espérée 100 km.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 19-03-2013 13:55




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14729&forum=90