Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km St Laurent du Var - Ă©dition du 01/04/2013
Francky06

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
444    
 galopeur

  Posté : 04-04-2013 13:32

Lundi 1er avril, comme chaque année au programme des courses du 06, les fameuses Boucles Laurentines.
Un 10km tout plat tracé en 2 boucles similaires, en aller/ retour, le long de la rive ouest du var avec un finish sur le stade.
Parcours pas franchement palpitant au demeurant, (une bonne partie étant couru en zone industrielle) mais hyper rapide malgré la présence fréquente du vent !
C’est ma 5ème participation, au compteur chrono dans l'ordre: 2x 39mn20, puis 37mn44 et mon record sur l'épreuve lors de ma dernière édition en 2010, 37mn07.
Objectif annoncé, 38mn20... soit une allure réglée sur 3.50 au kilo.


9h, aux dossards je tombe sur mon pote Will, c’est cool je ne serai pas en solo, sinon, de l’équipe de l’ASOA nous ne serons que 3 coureurs au total, les autres ayant couru en nombre (ils étaient 14) la veille sur la course du Rotary à domicile.
Une nouvelle fois, pour moi ça sera « Castoche ! » je porterai le maillot run de mon magasin Castorama d’Antibes, un peu de publicité au passage.
Une fois le dossard et la puce récupérés, direction échauffement ; un petit tour du circuit soit 5km en un peu moins de 25mn pour se mettre en jambe, (et j’en avais bien besoin), et c’est ensuite l’heure de se préparer avant le départ.

Nous ne sommes pas très nombreux sur la ligne, 205 max, mais ma fâcheuse tendance à mal me positionner se poursuit. Avec Will on se retrouve plutôt sur l’arrière, ce n’est pas l’idéal mais on n’aime ni l’un, ni l’autre, bousculer les gens pour se faufiler vers l’avant… Tant pis donc.

Top départ, premiers hectomètres assez délicats, dans le traffic avant de libérer la foulée, km 1 à côté de Will, à l’horizon on aperçoit l’avant de la course un groupe de 7 ensemble puis quelques unités, puis un autre groupe de 5 qui semble se former, quelques unités encore, et le gros de la masse devant lequel on se retrouve. Je regarde le chrono…. Et j’ai droit à une belle suite de 0, il ne s’est pas enclenché !
Bref, la course se fera en free lance, à la sensation… du coup pour fêter ça, j’accélère un peu l’allure pour essayer de revenir sur le groupe qui prend quelques longueurs... groupe dans lequel figure Delphine Pelletier, bien connue sur la planète Triathlon (multiple championne de France, sélectionnée aux JO d’Athènes) je me dis qu’être dans sa foulée ne devrait pas être si mal. Je fais donc l’effort et intègre le groupe, km1.5, derrière plus personne… km 2.5 le premier demi tour, maintenant, vent dans le dos, j’allonge l’allure, tiens le rythme et passe aussi un peu en tête de groupe (finalement j’aurai pas du)…


Uploaded with ImageShack.us

km5 on termine la première boucle, nous sommes toujours 6 ensemble, on a rattrapé 2 coureurs, mais on en a perdu 2 autres… juste avant le km6, accélération à l’avant du groupe, ils s’évaporent à 4, avec Delphine on est tous les 2 un peu limite, je maintiens notre rythme élevé et tente de l’emmener dans ma foulée, mais j’ai vite un gros besoin de souffler et suis contraint de la laisser continuer sans moi… un petit break de 30sec en gros…


Uploaded with ImageShack.us

... avant de reprendre ma cadence, km 7.5 deuxième demi tour dans la zone, coup d’œil derrière, mon poursuivant est à distance raisonnable, çà devrait tenir jusqu’au finish… D’autant que sur le retour j’allonge la foulée et refait un peu de mon « retard » en mode gestion. A l’arrivée, sur le stade je termine dans un chrono de 37.48, en 15ème pôsition, et 15 sec à peine derrière notre championne triathlète… dommage d’avoir calé en cours de route, j’aurais bien été content de l’emmener jusqu’au bout…

Ensuite pour clore cette belle matinée, vite fait quelques petites photos avec mes 2 copains de club, puis avec le maillot Casto pour le magasin, avant d’enfiler veste et cuissard pour 20mn de décrassage… et enfin d’aller assister rapidement aux podiums.
C'était la dernière compét avant le marathon d'Annecy, le 21 avril, dimanche prochain c'est l'orga de notre cross de l'ASOA.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14798&forum=90