Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

100 km de Steenwerck (59) Open - Édition du 08/09/05/2013 (version Vincent94)
Vincent94

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1932     
 gniaqueur

  Posté : 15-05-2013 15:38

Après environ 2 ans de réflexion et de préparation, moi enfin m’inscrit sur cette course plate pour devenir le centbornard sans trop de difficulté, j’ai choisi l’open car je ne sais le jour de a compète s’il fait chaud, ensoleillé, ou pas, mieux pas prendre le risque de bruler pendant dizaine d’heures.

J’étais assez stressé la veille, j’ai du prendre une somnifère pour m’endormir, mais toujours très mal dormi. Le 8 mai le jour de la course, je me tard, je suis passé aux toilettes, j’ai de la diarrhée, je me disais que c’est la stresse. Je suis allé à la gare du nord vers 13h pour prendre le TGV (ma voiture n’est plus très sûr, elle a un petit problème de moteur), j’ai un peu de la migraine, je me disais que c’est de la stresse, j’ai acheté une boite d’Aspirine et j’en ai pris un cachet. Pourquoi tant de stresse ? Je ne sais pas trop, j’étais quand-même un athlète qui a vécu des événements importants. C’est peut-être que j’ai pas confiance en moi pour une telle distance ?

Bref je suis arrivé dans la salle vers 17h20, les copains sont presque tous là : francine, Hubert, Marc, Joseph, Stéphane, Patrick, Juan, Pascal et Isabelle. Je suis content de revoir tous ces amis et je me sen déjà beaucoup mieux ! Séance photo.

Vers 19h, on a déposé le petit ticket de numéro du dossard dans la boite du KM 0, puis on entre dans les sas de départ. A 19h, top départ !

Marc et francine accélèrent comme les lapins, Hubert, Joseph, Stéphane et moi restent en un groupe, accompagnés par isa et Pascal en vélo. On cour très cool, tout va bien.

Les 20 premiers kms passé à l’aise, avec une allure d’environ 6m10/km. Le troisième 10 km est légèrement plus rapide mené par Joseph, environ 6m/km, par fois encore moins, j’ai un peu de mal à suivre, j’ai ma FC qui dépasse 80%, dit-on il est en forme. Mais bon j’ai quand même suivi car ça fait un tel plaisir de courir ensemble sachant que je cours pratiquement tout le temps tout seul.

Au 38 km le passage de la salle, j’ai ajouté la deuxième couche manche longue car il commence à faire assez froid. A partir de là on a récupéré marc qui a du mal, et Joseph est parti en avant. J’ai décidé de faire à mon allure, c.-à-d. 6m30/km environ, du coup j’ai perdu Hubert, Stéph et Pascal. Je me sens bien avec mon allure malgré le noir obscure immergeant, le vent ‘glacial’ et quelque goute de pluie, j’avance j’avance tout seul, j’ai le point de côté mais j’arrête pas, je bois je mange à chaque ravito.

Au 69 km deuxième passage dans la salle, j’ai mis un corsaire car j’ai très froid, j’ai pas changé les chaussures car je sens plutôt bien mes pieds, finalement c’est une mauvaise décision car j’aurais tellement de mal aux derniers 10 kilomètres. Et j’ai pris la connaissance de l’arrêt de Hubert et Marco, c’est un peu dommage mais c’est sage, j’admire.

OK je repars je suis toujours seul il fait toujours froid et noir. Je suis fatigué je suis pas très claire dans la tête je cours moins vite j’ai un peu de crampe sur les cuisses et les pieds (mais pas les mollets, dit-on, ça marche trop bien les soutiens mollet de Decathlon).

90 km, il fait jour enfin, le 100 bornes n’est plus un rêve, je peux finir ces derniers 10 kilomètres. J’ai mal partout, les pieds sont doucereux, les crampes sur les cuises, je cours, je marche, je cours, je marche. J’étais au 32eme, au dernier kilomètre, Francine et deux garçons me double, je les laisse partir car mon objectif n’est pas la position ni le chrono.

100 km, enfin ! j’ai fait un chrono sur ma montre 12h22m et 12h24m officiellement. Je suis tellement content que ce soit finit, c’était finalement pas aussi terrible que j’imaginais, malgré les derniers kilomètres, j’ai eu une expérience très positive sur cette distance.

Patrick est déjà parti pour la course de jour, il aura un podium mais nous l’avons pas attendu jusqu’au soir désolé.

Je suis enfin un centbornard, ce que je pense à chercher depuis longtemps. Et merci à tous les copains copines votre encouragement, sans vous je ne peux accompli un tel mission.

PS : Je suis pas trop fatigué (je ne suis pas du style de foncer à mort, j’suis feignant…), je me suis récupéré assez rapide, disons le lendemain je suis déjà allé faire de la course (achat) sans difficulté sauf pour les escaliers, et 3 jours après les acides sont parti. Pas de blessure.
Merci à vous.
















Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14977&forum=90