Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

20 km La Paris Saint Germain (75) - Edition du 26/05/2013 (Version LuCaS)
LuCaS

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
320    
 galopeur

  Posté : 27-05-2013 14:08

Première course "longue" pour moi qui n'ai jamais couru, meme en entrainement, plus de 14-15km. Apres mes quelques courses de 10km ou j'avait la facheuse tendence a partir a fond les ballons des les premier mètre, j'avais peur de ne pas pouvoir terminer la course. Je me suis donc donner un objectif TRES large de -2h. En espèrent faire beaucoup moins.

Pour commencer, retrait des dossard au Stade Emile Antoine, au pied de la tour Eiffel.



C'est glauque le tunnel qu'il faut enpreinter de l'entrée du stade a la pelouse. N'ayant pas recu mon bon de retrait par mail, je regarde dans la liste des inscrit mon numéro. Je lis 1719, je vais voir le bénévole, il m'envoie gentiment balader car ce n'est pas le bon numéro. Retour a la liste, en effet c'est un 8 et non un 9, il faut que je porte mes lunette moi.
Aller remise du Dossard dans une enveloppe bourrée de pub, puis on me dis de passer au stand des gourde pour en récupéré une. C'est bien mais sans porte gourde, je ne la prend pas pendant la course....


Apres ceci direction la poste du louvre pour poster mes impĂ´ts, puis retour a la maison en RER.
Le soir, Pasta Party a la maison : Pattes et Poulet blanc.

Réveil le lendemain a 4h45 pour prendre le petit déj. Pas envie d'avoir mal a l'estomac alors ca sera une barre de céréale, une banane, et un thé sucrée.
Douche puis départ au alentours de 6h15, pour une arrivé au jardin d'acclimatation a 7h20. il y a déjà pas mal de monde dans le métro. Les fêtard se demandent qui sont ses gens en tenu de sport qui sont réveiller, alors que eux, vont se coucher.

Sur place, deux camions double remorques attendent le vestiaires des courreurs.


Comme prévu, pas de toilettes, les bois se transforme en toilette public. J'ai meme surpris un coureur en pleine grosse commission en cherchant un coin tranquille pour me soulager avant la course...
Par contre il y avait quelques tentes fermer pour pouvoir se changer hors de la vue du grand public.

Je croise deux des meneurs d'allure, Je vais tenter de coller le 1h50, et voir comment mon corps réagis.


après quelques centaines de mètres couru entre allées et sous bois, direction le départ. Le speaker s'acharne a dire que pour fluidifier la course il y aura 3 vagues, espacé de 5min. Sauf que dans la première vague (dossard blanc, -1h35), il doivent etre 200 max, alors que la deuxième vague (1h34/1h55, la mienne) dois contenir les deux tiers des coureur. Et enfin les dossard bleu (+1h55).
7h58, deux goélette en faveur d'une association s'élance, 8h00, ca sera le tour des fameux dossard blanc.
Ca va être mon tour, j'essai d'être près du meneur 1h50. Le départ est donné vers 8h05, gros engorgement pour passer la ligne. Ca va, j'arrive a suivre mon meneur. Heureusement que les premiers kilomètres sont sur les allée très large du bois de Boulogne. Au bois de 3km, un petit groupe se forme autour de notre meneur. Il nous explique que le but est de relacher en accélèrent légèrement dans les décente, afin de grimper plus lentement lors des deux cotes stratégique. Ca y es, nous y somme, au fameux Mont Valerian. Une belle cote bien pentu, qui dure bien. Mais avec le rythme du meneur, ça gère tranquillement. En haut le KM5, et son ravitaillement. eau, sucres, et raisin sec sont a notre disposition. Beaucoup de bousculade, le foule est encore très compact, On continue notre course tranquillement. Notre meneur regarde sans arrêt sa montre. Vers le KM 10 il nous annonce qu'on a une minute d'avance sur l'objectif, qu'on va essayer de garder en raison de la cote final. Le KM10 est aussi l'arrivé sur les bord de seine, très étroit (on tient a peine a 4 de front...), mais beaucoup plus paisible que la ville.
Au km 15, après le ravitaillement, je ne suis pas fatiguer du tout, alors je décide de la jouer solo. J'accélère en Zig Zag, et double pas mal de monde. Peu après le KM17, on entend le Speaker du haut de sa terrasse, je lève les yeux, et vois que l'arrivé est proche, mais haute. Aller le dernier ravito, puis la cote debute par la longue traverser du pont, puis des lacets jusqu'a l'arrivé. Je continue a doubler des personnes qui commence a craquer. Vers le milieu de la cote, un coureur me dis "Viens suis moi", je le suis pendant un petit kilomètre, mais je le vois s'éloigner au fur et a mesure. Ce qui est bien c'est qu'il y a un peu de public tous au long de la cote pour nous encourager . Il y a aussi les premier qui redécende en courant pour nous narguer.
Enfin le sommet, une ligne droite jusqu'au grille du parc, un petit virage, et la le SPRINT final.


Je donne tous ce que j'ai, et je coiffe celui que j'ai suivi dans la côte sur la ligne d'arrivé. A l'horloge je vois 1h50, avec le départ diffère, je dois être en 1h45.

Je récupère ma médaille en soufflant un peu


Et profite du ravitaillement final, très fruité.

Il y avait aussi des Gel disponible au ravitaillement final. Ca aurait été mieux si c'était pour le 17.5

Au final un temps de 1h45min29sec, 1390 sur 3381, et 677 sur 1621 senior homme. A la fois satisfait, car bien au delà de mon objectif, mais décu de ne pas avoir cru en moi, et de m'être brider pendant la course. Rendez vous surrement l'année prochaine, et en attendant un semi marathon déjà programmer fin septembre, et pour le reste, on verra bien ^^



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15014&forum=90