Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

En Laure en Courant à Labruguière (81) - Édition du 02/06/2013
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 06-06-2013 21:10

Nouvelle course du Challenge du Parc Régional du Haut Languedoc, où je détiens la 1ère place chez les sénior femmes que je compte bien conserver jusqu'à la fin, en septembre! Après avoir loupé une course pour cause d'égarement (on ne rigole pas!), il me fallait gazer un chouïa pour tenir la dragée haute à mes concurrentes. Pas évident, car ces derniers temps, on ne peut pas dire que j'ai bien géré mes courses.

Enfin, bref, je suis sur place, avec mes copines, et on se gèle parce que le soleil promis par la météo n'est toujours pas là. On se réchauffe un peu en trottinant. Personne ne sait dire la longueur du parcours car il a dû être modifié à la dernière minute à cause des inondations dues aux pluies diluviennes des deux derniers jours. En Laure est un espace naturel aménagé et là, il est interdit d'y accéder car l'étang a "débordé"...

J'ai rempli un bulletin d'inscription qui annonçait 10km au recto, 11km au verso et je l'ai donné au bureau d'inscription pour 12km Cherchez l'erreur.

Allez, hop, c'est parti! J'essaie de ne pas me griller et je reste sagement avec ma copine Babeth. Je suis un petit peu contrariée car la 2ème sénior du challenge est devant. Je n'arrive pas à la remonter, mais en même temps, je n'ai pas envie de bousiller ma course, car si nous ignorons le kilométrage, nous avons bien retenu la longue côte du 4ème au 5ème km!!!!
Je ne suis pas mal, là, à 11,5km/h et j'aime bien courir avec Babeth. Le parcours est vallonné mais rien de méchant. Le 3ème vient d'être dépassé quand je sens mes jambes prêtes à passer une petite vitesse. Ma concurrente ralentit mais j'ai envie de rester avec Babeth; elle me "gronde" alors: "allez vas-y! pour ta place! pour le club!". Vu comme ça, j'accélère un peu et double sans grand souci ma concurrente et d'autres coureurs dans la foulée. Je remonte, je remonte, la côte fait mal et je marche quelques mètres (bah oui, il y a encore du boulot avec les côtes d'ici!).
En haut, je reprend mon déroulé. J'arrive à hauteur d'un coureur qui me propose de rester ensemble pour tenir le rythme. Allez, mais je ne parle pas car on est à + de 12km/h et ce n'est plus possible! Les km défilent mais quand 7km s'affichent à nos GPS, c'est un panneau 6km qui borde la route...
Mais combien en reste t-il?

Je tiens le rythme jusqu'au 9ème km à mon GPS, et après je me ralentis un peu, des fois qu'il y aurait encore 2, 3 ou 4km... Et finalement, non, il n'en restait plus qu'un!!! J'ai accéléré sur les derniers 200m vu que j'en avais, de ce fait, encore sous la semelle!

Je passe la ligne en 51'55'', bien contente de ce chrono vu le parcours et ma pause "marche" dans la côte! En bonus, je finis sur le podium en tant que 2ème SEF de la course. Mes copines font aussi des podiums et on repart avec des paniers garnis de fruits et légumes. Bon pour la ligne sportive tout ça!!!





------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée




Message édité par : soleia / 10-06-2013 07:29




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15048&forum=90