Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

6h des Yvelines à Feucherolles (78) - Édition du 01/06/2013 (version Laurent94)
Laurent94

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1335     
 gniaqueur

  Posté : 13-06-2013 12:47

Petit bilan pour un grand moment


Mes fidèles lecteurs d’ici et d’ailleurs vont être forts déçus du compte-rendu qui suit. Par avance, je vous prie de m’en excuser platement. Je ne partirai pas, ce jour, dans un délire de mots abracadabrantesques dont je vous ai habitués régulièrement.



L’arrivée brusque de l’été me fait sortit un peu précipitamment de ma torpeur marmottienne pour vous compter en quelques lignes mon premier six heures… en relais. Suite à la demande pressante de Francine, ma Marraine, celle qui m’a fait découvrir ce chouette site où je suis avidement vos aventures pédestres, je me retrouve un beau samedi matin à la station Chatelet pour retrouver Princesse Isabelle et les deux beaux gosses, Joseph et Pascal pour une ballade sur Feucherolles, haut lieux de la course à pied depuis de nombreuses années… C’était surtout un repère de cpatiens : Marc, Francine, Isabelle, Jean-Claude (Laplombe pour les intimes), Pascal, Joseph et même une pcaptienne adoptée pour la circonstance, Leslie et son fidèle Toutou.



Moi qui adore les « petites » courses, j’étais servi… une soixantaine d’habitués pour toutes les courses autour d’un parcours de 1 278 m dans un petit bourg, quelques tentes plantées, un ravitaillement aux petits oignons, une arche d’arrivée et de départ pour nous rappeler que nous sommes quand même sur une course pas bidon et puis la maîtresse des lieux, Nadine, la « Race Director » comme l’appelle ses fidèles amis, qui avec un sourire, un petit mot gentil fait que cet évènement fut un moment presque familial et de grande convivialité.



Et la course dans tout cela… j’avais vraiment peur de m’emmerdouiller à courir sur un petit parcours fermé et ben non, les relais tous les deux ou trois tours avec Leslie et Laplombe fait que l’on s’ennuie guère. La bonne humeur, le chambrage, les « holaaa » pour les deux ET, Francine et Marc partis sur les 24 heures solo fait que cette course est passée très vite.



Il y a eu même un brin de suspens et de compétition quand après avoir renoncé rapidement à la première place prise par le trio « la nulle, le nul et la bête », pur Pcap, nous étions chatouillés au bout de 5 heures 30 de course par une équipe sarthroise, pure rillette du Mans. Bilan de tout cela, nous gardons notre deuxième place après avoir couru 76, 7 kms, un tour de moins qu’Isabelle, Pascal et Joseph qui étaient imbattables…



Au final, une très jolie journée avec cette bande de malades (de course à pied) mais tellement sympathique, me faisant apprécier le fait que la course à pied est aussi une épreuve d’équipe. Je crois que je renouvellerai l’expérience en solo sur 6 heures ou encore mieux en équipe sur cette même distance, ou 12 ou 24 heures… Qui me suit ? nous avons un an pour y réfléchir…



Vous trouverez ci-dessous des photos que j’ai piquées sympathiquement sur les blogs des amis, Francine et de Marc mais aussi à Carole, la photographe officielle de cette compétition qui a offert tous ces clichés. Merci à eux…






Les engagés enragés du 6 h, pur Pcap, du moins presque !



Ki E KI ?



Mon mécontentement affiché quand l'Ami Joseph m'informe qu'ils garderont la première place ...



Enfin un podium... on est pas beau ? on croirait presque que nous avons gagné. Nan ? Bravo à Leslie et à Laplombe d'avoir menée cette course à fonds les taquets



Une belle brochette... nan ?



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15073&forum=90