Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon du lac du Der en quatuor - Edition du 16/06/2013
Tof51

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2139     
 gniaqueur

  Posté : 04-07-2013 22:24

hebergeur image

Pour cette 1ère édition, les organisateurs ont vu grand. Afin d'attirer le maximum de gens, ils ont associé au marathon des épreuves en relais en duo ou quatuor.
Impossible dans ces conditions de ne pas participer à la fête.
La formule en quatuor (10-10-10-12,2) nous a paru la plus sympa, et nous avons donc monté une équipe de choc, Hervé, Matthieu, Laurentinus et moi.

hebergeur image
Le 4ème relais était réservé au plus costaud d'entre nous, Laurentinus , et je ferai donc le 3ème.
Pour une première édition, l'organisation était parfaite. Des navettes nous amenaient au différents points de départ et nous ramenaient à l'arrivée. Seul problème, il fallait être là de bonne heure, l'attente va donc être longue. et il ne sera pas possible de voir courir les autres.
Le départ des relais est donner à 9h45, si tout se passe bien je prendrait donc le relais un peu avant midi.
La navette me dépose vers 9h30, il me faudra donc attendre plus de 2h00 en plein soleil. Les organisateurs ont prévu à chaque départ de relais un groupe musical pour égayer l'attente , et comme je commence à connaitre pas mal de coureurs le temps passe vite. Nous encourageons le marathoniens et les premiers relayeurs qui arrivent, puis vers 11h30 je pars m'échauffer. Il fait déjà chaud (La 1ère belle journée de la saison) et l'attente m'a un peu déshydraté. Je pense que Matthieu qui est peu entraîné doit bien souffrir et je décide de remonter la course à contre sens pour l'accompagner sur le dernier kilomètre.
Quand il arrive, j'emboîte son pas, l'encourage et le motive. J'attends qu'il franchise le tapis de contrôle et part pour mon relais.
Après toute cette attente, j'ai des fourmis dans les jambes et part trop vite. 4'50'' au premier, 5'10'' au deuxième et troisième, c'est sur je vais rapidement explosé.
Le parcours emprunte la digue le long du lac. Le paysage est superbe, mais il n'y a pas d'ombre et donc il fait très chaud. Au ravitaillement, je prend une bouteille d'eau, boit un peu, m'asperge. Je ne suis pas là pour faire un chrono, mais avant tout pour passer une journée en famille et entre amis. j'ai bien baisser de rythme et je termine les 10 kilomètres en 55'07''.
J'ai envie de voir l'arrivée de Laurent, je rejoins donc assez rapidement la navette qui me ramène à l'arrivée.
Laurent termine ses 12,2 km en moins d'une heure. , au total nous terminons 71ème/111 en 3h59'12''.
Mais l'essentiel est ailleurs, nous rejoignons nos familles pour un grand pique-nique.
En plus nous avons gagner une bouteille de champagne à partager lors de notre prochaine soirée.
hebergeur image

Décompte MBO: 2+2+10+5(Record de l'épreuve)+3(buff)+2=24 points.


Message édité par : Tof51 / 04-07-2013 22:33




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15150&forum=90