Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de caluire (69) - Edition du 20/10/2013
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353     
 gniaqueur

  Posté : 23-10-2013 22:46

Initialement, j'aurais voulu faire moins de 41min sur ce 10km, car j'avais fait 41min22 l'année dernière !

Mais la semaine d'avant je fais un autre 10 km (plus roulant celui là), avec un gros rhume soigné à coup d'ibuprofène, et en me sentant déshydraté au départ... Du coup dans cette course "de la semaine d'avant", je me prend des crampes aux mollets au 3e km, je force dessus, je ne fais pas le temps espéré mais je laisse beaucoup de forces...

Du coup, pour le 10km de caluire ce n'est pas la super forme... Des sensations moyenne la veille, et le jour j, lors du footing d'échauffement, c'est dur, pourtant le rythme n'est pas élevé... Du coup l'objectif est de finir la course, plus beaucoup d'objectif chronométrique !

Bon je suis quand même en mode "warrior", je ne suis pas en forme, mais je veux quand même partir devant ! Je suis juste derrières des étiopiens ou kenyans, c'est clair que eux je ne vais pas les suivre !
Le départ est donné, je ne suis pas gêné par les autres, ça part vite (je suis aux alentours de 16 km/h je pense), le départ est en descente, donc ça va...
Mais après le 1er km, il va y avoir une montée (que l'on fera 2 fois), et là ça commence à être dur...

Donc le scénario est simple, je vais m'accrocher toute la course, il y a des passages avec du vent de face, alors il faut essayer de se protéger, mais pas facile de trouver quelqu'un avec la même foulée !

Au 8e km, une féminine me double, dans un léger faux plat descendant je passe, car j'ai de plus grande jambes... Mais sur le plat au 9e km elle repasse
On arrive finalement sur la piste (j'ai au moins 50m de retard ), j'accélère, je la redouble, ainsi que 4 ou 5 autres coureurs, ça fait du bien !
Au moment où j'accélère sur la piste, un autre coureur accélère en même temps que moi mais il me dépose sur place ! La vache, il se baladait lui pour accélérer comme ça !
Je fini en 41'08, au final je fais mieux que l'année dernière, surpris d'ailleurs d'être aux alentours des 41min vu mon état au départ !

Photo Ă  la mi course (5e km) :
je suis en mode "longue foulée", ce n'est pas ce qui est le plus optimale, mais en fonction de la forme on fait ce qu'on peut !
Hebergeur d'image

Les 100 derniers mètres sur la piste, j'ai pris un peu d'altitude...
Hebergeur d'image
C'est rigolo, car au final je trouve que c'est moins dur d'accélérer dans les 300 derniers mètres d'un 10km, que dans les 300 derniers mètres d'un 1500m !

Alors maintenant, l'objectif sera le 10 km de vénissieux mi novembre, beaucoup plus plat, j'espère là bas faire moins de 40min !
Mais j'ai bien récupéré, je reste confiant, et puis on verra bien !



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15488&forum=90