Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon du Beaujolais - Edition du 23/11/2013 (version Marie58)
marie58

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
4792     
 gniaqueur

  Posté : 29-11-2013 09:11

Enfin, le w-e rencontre pcap au marathon du beaujolais était venu…
C’est donc le cœur plein de joie, que nous avons pris la route, mon mari et moi, ce vendredi 22 novembre 2013 direction Villefranche Sur Saône. Comme d’habitude, j’étais excitée comme une puce et enthousiaste… l’envie de rencontrer les pcapiens et l’idée que mon mari allait courir son premier marathon me rendait heureuse. La route s’est passée sans aucun problème et l’arrivée à l’hôtel également. Après avoir pris possession de la chambre, nous sommes allés au parc expo afin de retirer les dossards, et en chemin nous avons croisé l’équipe des parisiens et des suisses, un petit bonjour vite fait avant de risquer de se faire klaxonner, on se reverra dans la soirée.... J’en ai profité pour jouer à quelques tombolas (notamment celle proposée par Le trail des Passerelles que je rêve de faire….) mais je ne gagnerai rien !!!
L’heure de la Pasta party approche et nous décidons d’y aller à pied (distance environ 1 km… oui l’hôtel était vraiment bien situé). Arrivés dans l’immense hall du parc expo, nous retrouvons dans aucune difficulté les pcapiens, tout le monde est souriants… c’est super agréable… Il y a donc Tayral que je ne connaissais pas (adorable), Pgaz que je revois avec grand plaisir, notre route s’était croisée à Cheverny, Marc (également adorable, que je ne connaissais pas non plus et que j’avais hâte de rencontrer… ce n’est tout de même pas donné à tout le monde d’avoir l’honneur de connaître un E.T.) et à qui je n’ai pas pu m’empêcher de dire que même en vrai il avait vraiment la voix de Louis Bertignac (j’espère qu’il ne m’aura pas trop prise pour une illuminée…. Mais je suis super sensible aux voix… !!!). Francine est là aussi, toujours aussi gentille et énergique, c’est vraiment à chaque fois un grand plaisir de la revoir (cela fait trois fois que nos routes se croisent et à chaque fois le plaisir est renouvelé). Il y a aussi Axioum et Dentelle (venus de Suisse) que j’ai trouvé absolument charmants et que j’ai eu beaucoup de plaisir à connaître… Et puis, l’adorable famille des Ch’tis… Val, Chickenrun et leurs deux petites filles pétillantes… Et enfin, Soleia et Petitrenard… étrangement j’avais l’impression de les connaître depuis toujours… l’envie de vous connaître était immense, vos sourires ce soir là étaient contagieux… Quel joie, ce moment de rencontre entre nous tous…. Ce fut sans aucun doute le moment le plus fort de la soirée et du w-e… Et mon mari partage mon impression et vous l’avez tous accueilli comme s’il faisait partie du site à part entière… et cela nous a beaucoup touchés…
La pasta party s’est déroulée dans la bonne humeur et la joie. La musique ambiante était un peu forte, mais la chanteuse était extraordinaire et elle a mis une ambiance de feu … Et Val, debout sur sa chaise, déchainée, restera longtemps dans ma mémoire… et a priori, les pcapiens aiment bien le Beaujolais nouveau…. !!!! Mais bien sûr je ne citerai personne… !!!!
Et le clou de la soirée, ça a été bien sûr, l’immense joie d’avoir pu faire une photo aux côtés du grand athlète Stéphane Diagana… (qd je l’ai aperçu, je me suis transformée en vrai groupie, que je suis assez facilement d’ailleurs, et mon mari n’a pas eu d’autre choix que de venir faire une photo… à ce moment là j’avais quinze ans dans ma tête…) qui s’est prêté au jeu sans aucune réticence… merci à lui et chapeau pour sa carrière et d’avoir su revenir dans la course à pied malgré son terrible accident. Merci à mon mari, d’avoir immortalisé cet instant…
Après une nuit un peu courte, nous nous sommes tous retrouvés dans le hall de l’hôtel, déguisés et bien emmitouflés, pour aller à pied sur le site de départ des navettes … Au niveau organisation, tout est rodé à la perfection….
Arrivés à Fleurie, ville du départ, à la descente du car, déjà une grande table avec des bénévoles proposant …. Un verre de Beaujolais !!! non mais ça va pas… !!! ah bon, il y en a qui boivent ça en guise de petit déj…. !!!!!
Et là, première émotion de la journée, nous passons sous une haie de drapeau des différents pays présents sur ce marathon … eh bien je peux vous dire que ça m’a fait quelque chose…. !!!! Nous avons la possibilité d’attendre l’heure de départ dans un grand gymnase où il faut chaud, où l’on peut grignoter, boire un peu de café, il y a là des coureurs déguisés, ou non déguisés, mais tous avec le sourire, il y a une sacré atmosphère… une jolie demoiselle nous propose de nous échauffer en musique (ah Neptune, si tu avais été là… !!!). L’organisateur a pris la parole ainsi de Stéphane Diagana et Annette Sergent… deux grands coureurs…. Le temps du départ approchait, nous nous sommes donc tous rendus vers la ligne, un petit bisou à mon mari à qui je souhaite un bon premier marathon et de se faire plaisir, je sais qu’il est capable de faire un bon temps, lui a peur de se lasser… et avant le départ nous avons observés une minute de silence en la mémoire de quatre personnes impliqués dans le marathon du Beaujolais dont une toute jeune fille… et ce moment fut vraiment poignant… il n’y avait absolument aucun bruit.
Le départ fut donné et c’était parti pour 42km195… je ne vais pas détaillé la course mais ce que je peux dire c’est que le parcours a été très dur pour moi, ça monte, ça descend, on entre dans des caves, dans des châteaux, il y a beaucoup de relances, un peu de boue, des gravillons, du vent, des bords de vignes… mais une ambiance extraordinaire, des coureurs sympathiques, un défilé de déguisements, des bénévoles adorables, un public encourageant… des ravitaillements super bien fournis, avec même du thé chaud qui a vraiment été le bienvenu tant j’ai eu froid… J’ai même eu le privilège de faire la connaissance de Jésus. Eh bien, c’est tout bête, mais cela m’a émue et je le lui ai dit ; je l’avais aperçu de loin en 2012 lors du trail du loup en Loir et Cher, j’avais vu des photos… et nous avons partagé quelques foulées et échangé quelques mots … un bonheur tout simple et il fallait que je le lui dise (il a eu lair touché, j’espère qu’il ne m’a prise, lui non plus, pour une illuminée…). Et voilà, 42km195 plus tard, je franchis la ligne, gelée et très fatiguée, en 4h41’… une adorable jeune fille me remet une rose, on me pose une couverture de survie sur les épaules, on m’offre une bouteille de beaujolais et la médaille, en fait un vrai taste vin…. On est dirigé vers les dessous du marché couvert où là je retrouve mon chéri, et je fonds en larmes, comme à chaque fois… Cela le fait rire, il me connaît tellement bien… il prend soin de moi… je reprends mes esprits et je lui demande s’il est heureux… Oui, il a bouclé son premier marathon, sur un parcours pas facile, en 3h54’… Je suis super fière de lui… Je suis sa première fan (et la seule d’ailleurs j’espère bien !!!…). Nous retrouvons une partie de la bande, Chickenrun a aussi fini son premier marathon accompagné de Pgaz, il est content aussi… Marc et Francine sont là, ils se sont bien amusés… !!!
Nous avons froid, nous partons donc chercher la navette qui nous ramènera à Villefranche…
Après une bonne douche et un bon thé bien chaud, il est venu l’heure d’aller à la soirée du marathon afin de requinquer le corps… Malheureusement, un problème de table ne nous a pas permis de nous retrouver tous ensemble et le groupe Pcap a été séparé… et cela a vraiment été le point noir du w-e… malheureusement… Lors de cette soirée, il y a eu la cérémonie des drapeaux qui fut, pour moi, le moment fort de la soirée… en effet, de voir tous ces porteurs de drapeaux monter sur scène, puis le drapeau français, puis la Marseillaise… eh bien c’était frissons garantis pour moi….
Par contre, j’ai trouvé dommage que lors de la remise du verre de beaujolais à tous les nouveaux marathoniens, ceux-ci n’ont pas été conviés à monter sur scène… en effet, cela faisait un peu fouillis… mais bon, vu l’organisation sur la totalité du w-e, parfaite, il ne faut pas non plus chercher la petite bête… !!!!
Après une bonne nuit de sommeil, le petit déjeuner où nous nous sommes tous retrouvés ou croisés. Et puis, comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a fallu se dire au revoir, en se promettant de se revoir… !!! J'espère...!!!
En résumé, Je ne suis pas super contente de ma course ni de mon chrono, bien évidemment, le pire de mes huit marathons (tiens cela me rappelle quelqu’un … tu vois Stef, il faut vraiment que l’on se rencontre.. !!!) mais il fallait vraiment faire celui-ci pour l’ambiance…
Et puis, avoir rencontrer une partie de la petite famille Pcapienne fut un vrai régal… merci à vous tous.
P.S. : je voulais faire un court résumé... mais... on ne se refait pas hein...!!!! je ne mets pas de photos... puisque les miennes sont d'une qualité médiocre et que Marc et Francine en ont fait des superbes et qui résument très bien les différents moments de ce w-e.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15598&forum=90