Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Course de la Saint Nicolas (54) - Edition du 01/12/2013
luke54

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2567     
 gniaqueur

  Posté : 01-12-2013 23:27

Course de la Saint Nicolas, la dernière de l'année.

Course très très sympa à faire. Elle consiste en deux boucles (aujourd'hui différentes) de 5km qui passent par la Place Stanislas, la Place de la Carrière et la Pépinière qui sont des lieux emblématiques de la cité Ducale.

Après 20 mn d'échauffement, je rejoins la rue Sainte Catherine ou est donné le départ. Je me place à peu près au premier tiers du peloton (j'aurais pas dû!). Malgré le froid (-3°C ce matin) la foule ça tient chaud, nous serions environ 3 000 participants (pas vérifié).

Le départ tarde à venir et les coureurs piaffent, moi aussi........... Coup de pétard, et c'est parti. Ca part vite très vite. Mais bon 10km ça se coure la poignée dans le coin .

Et là c'est mon premier coup de gueule!! Bon sang c'est pas possible le nombre de coureurs qu'il faut doubler!! Purée, je ne suis pas un avion mais quand même ça bouchonne "grave" J'imagien que certains doivent avoir peur d'être emportés par la foule et que de fait ils se placent aux avant postes!! Bon dans la traversée de la place Stanislas qui est assez large on peut se frayer un passage.

On remonte la rue Stanislas, eh oui ça grimpe un poil et ça dès le départ. Deux virages à droite et on arrive sur la Place Vaudémont.

Deuxième coup de gueule. Cette petite place est ceinte par des quilles en métal reliées par de chaînes. Je vous le donne en mille. PAS balisées !! Au moins 4 coureurs sont tombés sans compter ceux qui ont du les enjamber en catastrophe!!

On file dans le parc de la Pépinière dans lequel on fait un beau petit parcours. On ressort à l'extrémité de la Place de la Carrière et on remonte. On redescend devant la Cathédrale puis retour vers la place Stanislas. Fin de la première boucle et passage au 5km en 23'50" l'objectif de 45' s'envole je ne rattraperai pas ce retard sur les 5km restants.

Entame de la deuxième boucle, re-Pépinière, re-Cathédrale. Il y a un soleil radieux et ça colore le calcaire d'une jaune lumineux! Rarement vue ma ville comme ça!

Allez dernière ligne droite de la rue Sainte Catherine, la Place Stanislas se découvre il y a du monde à l'arrivée, je maintiens mon allure à 4'30" au km et finalement j'en termine en 47' tout juste!

Malgré les petits couacs du départ, je suis content de ma course. J'ai vraiment pu profiter du parcours dans les rues vidées des voitures et j'ai pu re-découvrir Nancy sous un jour un peu nouveau.

Ah Si il faut parler de ce qui est réussi. Le changement de parcours par rapport aux années précédentes qui permet de ne pas faire deux boucles identiques et donc d'apporter une variété bien venue . Un autre point positif : fini les puces sur les chaussures (purée faire la queue dans le froid pour dé-consigner la puce c'était galère) dossard magnétique !!! Sans parler du pain d'épice traditionnel remis à l'arrivée. Miam.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15604&forum=90