Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Walt Disney World Marathon Week End : Goofy's Race and a Half Challenge - Edition du 11-12/01/2014
LuCaS

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
320    
 galopeur

  Posté : 20-02-2014 19:07

Partie 3 : Le Marathon



Lever a 3h00 du matin, mal au ventre pas possible, je n'ai pas digérer la sauce alfredo des pattes proposé hier au food court de l'hotel en temps que "Marathon special Pick"...Apres une douche rapide, et un petit déjeuner très succincts (je me force a manger), départ tant bien que mal vers l'arret de bus. Il est 3h45. Si hier je suis arriver super tot, la au contraire le trajet est très long. Beaucoup de traffic, et une partie des route en train d'être fermer pour le marathon.

J'arrive quand meme vers 4h15 au départ, et après avoir laisser mon sac a la consigne, je trottine tant bien que mal jusqu'au sas de départ, situer 1 km plus loin.

Les sas sont encore vide a cet heure la, vu qu'il viennent d'ouvrir.


je m'échauffe au rythme de la musique dans le sas. Je vais beaucoup mieux. Alors que je fais des mini ligne droite, une tv brezilienne demande si il est possible de m'interviewer. Je répond oui. On me met un micro, et on me pose quelques question bateau du genre "Pourquoi ce marathon, pourquoi venir d'aussi loin" etc etc.

Pendant ce temps les sas commencent a bien se remplir. les deux meneur d'allure de mon sas discute un peu avec tous le monde. C'est bizarre ici ils ont qu'un petit drapeau au bout d'un baton, moi qui ai l'habitude des grand oriflamme.



Après les meme discours qu'hier au podium, on remplace le militaire d'hier par le directeur du Marathon de Boston. Il fait un discours sur le fait que ce n'est pas parce que il y a eu un attentat, qu'il faut s'arrêter de courir, bien au contraire, il faut montrer qu'on est toujours la, nous les runner, et qu'on est fier de participer a un marathon. Puis l'hymne nationale. et enfin les fauteuils roulant sont envoyer pour le marathon. Juste avant de partir, la speakerine demande "Qui aujourd'hui tente de se qualifié pour Boston" Je hurle "meeeeeeeee", et la une fille qui représente une association, mais qui pour les besoin d'un interview a été placer dans le premier sas, me dis "passe devant, je t'en pris". Oui quelques personnes dans le sas A on été placer en tant que VIP, mais bien moin que dans le Sas -1h20 de marseille cassis. Et ses personnes ont bien compris qu'il fallait laisser passer les coureur qui parte vite devant pour ne pas les gêner.

Pour me qualifier pour Boston, il faut que je fasse moin de 3h05. Lors de ma prépa je me suis entrainer pour faire 3h. Je sais que pour un premier marathon c'est stupide, encore plus quand on a un semi dans les jambes. Mais ma déception de m'être brider au semi du val d'Europe ma donner envie de tenter le tout pour le tout.

Les premier miles se passent tres bien. Le parcours est le meme jusqu'au mile 8. Je passe exactement dans les temps a chaque miles, et grappille meme quelques secondes.
Au mile 8, plutôt que de continuer tous droit, comme lors du semi, on bifurque et prend une rampe qui défend et remonte très fortement pour rentrer dans la WDW Speedway. Comme partout dés qu'il y a des obstacle, des haut parleur le répète en boucle, et des bénévole nous le répète a nouveau. sur la très longue boucle de plus d'un mile, de très nombreux collectionneur sont la a exhiber leur voiture de collection.



Puis après avoir traverser sur 50metres une pelouse, on prend une route forestière calme direction le parc Animal Kingdom. J'ai depuis le debut de la course envie d'aller au toilette, je me dis que j'attend au moin le semi pour, mais au mile 9.5, j'en peux plus, vite je vais dans les bois. D'ailleurs je ne suis pas le seul qui s'arrête. Je passe le mile 10 en 1:07:49. Apres un petit passage devant le centre de traitement des eaux usé, et son odeur qui donne envie de sprinter, on arrive au porte du parc Animal Kingdom. Les trois chien Disney (Volt, Pluto et Doug) nous accueille, je leur accorde une pose photo rapide :



On arrive donc dans le parc, encore vide a cet heure la. A la sortie nous attend le semi marathon. Je passe en 1:28:59. Toujours dans les temps. Vers le miles 15 des croquemort sont en train de creuser des tombes, et nous propose de venir s'y installer. Enfin au mile 16, nous rentrons dans l'ESPN Wide World Of Sport. Et la que c'est lent. Des spirale et des spirale entre tous les terrains de foot, base ball, piste d'athlétisme..On slalome, pendant qu'au centre des terrains les enfants des clubs locaux s'entraines. De nombreux ravitaillement ont lieu pendants cet section : Gel GU, banane, et les water et powerade stop. C'est la ou j'ai commencer a perdre de la vitesse. Je sentais le jus diminuer dans mon corp. Je passe dans le stade de Base Ball, ou le speaker hurle mon nom "Lucas all way down from Frrrrrraaaaaaannnnce" suivis de quelques applaudissement polie des quelque dizaines de spectateur, pas forcément très réveiller.
On sort du complexe au mile 20, que je passe en 2:19:56, et je me rend compte que j'ai quand meme pas mal perdu de vitesse. Quelques minutes plus tard le meneur 3h05 me dépasse sans que je puisse faire grand chose. On est sur une voie rapide, il y a rien de spécial, a part des voiture sur la voie d'a coté. C'est la que j'ai connu le mur. Impossible d'avancer. Je me met a marcher. Je trottine, puis stop a nouveau. Le meneur 3h15 me dépasse. Je ne peux plus rien faire. Miles 22.5 : Distribution de bonbon : je mange un paquet entier de dragibus. J'espère que ca va me redonner un peu d'énergie. Je vois Ralph a l'entrée des studio, je part me réfugier dans ses bras.



Mais qui dis parc, dis wifi. Je face time mes amis a l'hotel. Je suis en pleur, j'ai envie de finir. Il savent me remotiver, je passe devant le mile 23, ce qui signifie 5km. 5km c'est rien, je me remet a trottiner, je ne peux pas avancer plus vite. On passe les studio qui commence doucement a ouvrir au public.



je passe le km 40 juste avant de rentrer dans Epcot. Ce moment que j'attend depuis 4 ans. Quand je travaillais au Pavillon Français, et que j'ai vu un matin de janvier passer tous ses marathonien. On commence le tour du monde par l'Angleterre, je traverse le pont qui m'amène en France, ou se situe le mile marqueur 25. Je regarde le chrono, je salut Aurore qui nous encourage, mais ne m'arrête pas. On continue par le Maroc, ou Alladin nous salut, le Japon, les USA, l'Italie, l'Allemagne, la Chine avec Mulan, la norvege, le mexique, et retour a l'entrée d'epcot. Pendant tous le tour, une musique digne d'un peplum me donne envie d'en finir avec ce marathon. Comme hier, le groupe de gospel nous félicite quelques centaine de metres avant l'arrivée. Enfin, j'arrive, je vois au loin 3h24, je fonce, je frappe dans la main de Goofy, avant de franchir enfin la ligne.



Et la, j'en peux plus. Je ne comprend pas ce qui m'arrive. Des centaines de bénévole me félicite. On me remet ma médaille, une couverture de survie. J'ai qu'une envie c'est de rentrer. Une secouriste me vois passer devant le stand Powerade, et me force a prendre une bouteille.
Je passe devant les bénévole qui distribue les médaille du Goofy et Dopey Challenge. On me fais une crois sur mon bracelet du semi marathon, et me remet la prestigieuse médaille Goofy. Le photographe officiel me prend en photos devant le photocall officiel, mais je fais une tête pas possible. On me remet une Lunch Box, comme hier.

Passage au bag check, les bénévole a l'entrée me félicite a nouveau, je rentre dans la tente, mon sac est deja prêt. Je prend une photos avec Pluto, et mes trois médailles, mais la tête y est plus. Puis direction le car. J'ai du mal a gravir les 5 marche pour rentrer dans le bus. J'ai envie de vomir. On est pris dans des embouteillage pour rentrer, j'en peux plus. On arrive enfin a l'hotel. Je décend du bus en peinant, et je rentre dans le lobby, et je me dis "c'est bizarre, c'est pas mon hotel ca" En effet la navette s'arrêtais a la deuxième partie de notre complexe : le Port Orlean French Quarter. Je résidais au Port Orlean Riverside. J'essai de courir, enfin plutôt de marcher vite pour reprendre le car. Et il repart. J'arrive enfin a mon hotel. La marche jusqu'a la chambre est longue. Mes pied me font mal. Je rentre dans la chambre, a la douche. Et il faut faire nos bagage, car ce soir nous changeons d'hotel.

Suite de la journée a Epcot, De nombreux marathonien continuent leur périple. Le dernier coureur finira vers 13h30.


Toute la journée je reçois des félicitation de tous les gens que je croise. Simple visiteurs, Disney Cast Member, ou autre coureur, celebrant leur courses. Cet ambience est vraiment magique. Personne ne demande le temps réalisé, rien que le fait d'avoir fini le marathon est un exploit. D'ailleurs mes amis ont très envie de le faire une autre année, que pour les médailles, et pouvoir être féliciter dans le parc après.

Résultat :
Temps Officiel : 3:25:02
Temps Réel : 3:25:00
Place : 331
Place dans la catégorie 25-29 ans : 48/1029

Men 9523
Women 9709
Total Finishers 19232

Conclusion : La prochaine fois partir sur un objectif plus réalisable. Ne pas aller sur les parc, la veille, et prévoir de quoi manger. Je n'ai qu'une envie : recommencer. Mais pas l'année prochaine. Peut être 2016, ou meme 2017. Qui sais.


(Photo prise a Epcot, quelques jours après)


Message édité par : LuCaS / 20-02-2014 19:09




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15744&forum=90