Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de Paris (75) - Edition du 06/04/2014 (version tayral)
luke54

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2567     
 gniaqueur

  Posté : 10-04-2014 08:39

Bonjour Tayral,

Déjà bravo pour avoir fini dans ces conditions, ce n'est jamais facile de terminer dans le dur surtout à Paris ou la fin en faux plat montant peut être un calvaire.

J'avais suivi, sans intervenir, ta préparation : elle m'avait paru très désordonnée! Attention je ne suis pas spécialsite ni entraîneur mais j'ai pu comparer avec ma préparation et celle d'Alex du 39 qui me paraissaient plus structurées (pas dans leur organisation mais dans le suivi que tu en as fait) T'aurais pas succombé aux joies du "tuning" des fois??

Première chose on ne rattrape pas le temps perdu. Perso au beébut de mon plan pour Rotterdam, déchirure du solaire gauche, résultat 2 semaines d'arrêt complet. Reprise donc à la semaine 3 du plan que j'ai (pas moi mais un ami multi marathonien) adapté en focntion d'un objectif revu à la BAISSE! Et un plan ça se respecte, un marathon ne s'improvise pas!

Deuxième chose, comme toi je suis passé à 5 séances semaine avec des kilométrage hebdomadaires totaux oscillant entre 70 et 80 km. Eh ben je peux te dire que c'est déjà bien suffisant, au delà c'est plus de la fatigue que tu accumuleras qu'autre chose. Au delà de 5 séances tu vas être, comme on dit, sur le fil c'est à dire toujours à la limite de la blessure.

Troisième chose : la gestion de la course. Si tu as un plan c'est qu'il est basé sur un objectif chronométrique et donc il fixe une allure. Il te faudra apprendre à la respecter à la lettre dès le premier km et ne pas y déroger, même au 35ème! Ton chrono final se construit sur toute la durée de ton plan, essayer de le modifier en cours de route est suicidaire c'est l'explosion assurée et c'est ce que tu as subi.

Tout ça tu l'as déjà parfaitement analysé et compris! Il te faut maintenant être "sage", c'est dur mais ça c'est la clé de deux choses importantes. La première le plaisir de courir avec de bonnes sensations. La seconde atteindre ton objectif ce qui te permettra d'envisager une meilleure performance pour la course suivante en ayant engrangé de l'expérience.

Comme tous l'on écrit on apprend de ses erreurs, c'est le premier pas vers la sagesse.

Pour le reste je rejoins pleinement Belon91, d'ailleurs mon ami m'a prodigué quasi des conseils identiques (y compris pour le vélo, qui ne te servira pas à grand chose) à ceux qu'il a décrit dans son message de ce matin.

Allez le prochain sera un succès à n'en pas douter vu ton potentiel




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15932&forum=90