Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

20 km de Madine - Edition du 29/05/2014
luke54

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2567     
 gniaqueur

  Posté : 11-06-2014 21:59

Bon je sais c’est avec un peu, beaucoup, de retard que je poste ce CR.

Les 20 km de Madine je les avais cochés depuis un bout de temps sans vraiment me décider à les faire.

C’est suite à ma contre performance à Rotterdam (marathon pour lequel je n’ai pas fait de CR tellement j’ai été déçu de ma course) que je pense me relancer un « poil » avec ce 20 km.

Départ le matin à 8 :00 avec mon copain Marc avec qui je coure souvent, après 1 :00 de route bien tranquille à travers les côtes de Toul (réputées pour le vin gris) nous arrivons sur le site.

On se gare, on va chercher les dossards et, surprise, mon cousin est lĂ  ! Ca fait bien plaisir.
Echauffement, pause wc urgente, très urgente même !!!! puis placement sur le départ.

Ca part vachement vite là !! puis ça freine sec, eh oui le début de parcours en bord de lac suppose des passages étroits et quelques franchissement de petits ponts de bois (qui ne tenaient plus guère etc.)

Après 20mn la course se décante gentiment, c’est le moment ou l’on passe de chemins souples au bitume bien plus dur. Là je me mets à chercher de l’ombre parce que ça tape, ça cogne, ça canarde……..bref j’ai chaud !

Premier ravitaillement, je passe j’ai mes réserves et on continue. Au loin se dessine la difficulté du circuit, la côte de Montsec. Ben comme son nom l’indique, ça monte sec !! et c’est rien de le dire.
Pof pof, comme en vélo je change de braquet et je monte au train. C’est dans cette portion que je vais remonter pas mal de coureurs.

Hop descente à travers champs. Pas un coin d’ombre, qu’est-ce qu’il fait chaud !!! Je tape dans mes bidons toutes les 10 mn. En plus sur cette portion il y a du vent ce qui n’arrange pas ma « pépie » ! mais bon le ravitaillement est l’occasion de refaire le plein.

Enfin retour dans les bois, la fraîcheur est la bien venue, mais le répit sera de courte durée, on remonte le long de la digue côté sud sur une portion en gravillons noirs. Ouahhhhhh la réverbération ! Une tuerie !

Et là on sera à découvert jusqu’au bout !! Malgré l’apparition de nuages il fait toujours aussi chaud !!
A l’entame des 5 derniers km je sens la fatigue me gagner, jusque là je tournais comme un métronome, mais désormais je sens que c’est plus haché.

L’arrivée n’est plus loin, on fait des méandres, je vois l’arche, mais on tourne autour. Là je suis dans le dur et les 500 derniers mètres vont être difficiles. Enfin j’arrive !!! Ouf il était temps, j’en aurais pas fait beaucoup plus !

Résultat : 1 :42 je suis bien content ! vu qu’au mois de mai je n’avais pratiquement pas couru et que j’avais surtout fait du vélo.

Je fini 15s derrière Marc qui je pense m’a gentiment, sans me le dire, attendu.

Encore une belle course autour d’un lac magnifique et un panorama en haut de Montsec à couper le souffle.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=16077&forum=90