Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

100 km de Millau - Edition du 27/09/2014 (version Svet)
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 07-10-2014 21:16

Bonsoir à tous,

Alors alors, d'après ce que j'ai compris, je dois faire un petit compte rendu de ces 100km de Millau. Je suppose que je suis dans le bon topic, si jamais ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance

Par quoi commencer? Tout d'abord, c'est un projet qui a germé il y a environ un an, pour plusieurs raison. Premièrement, faisant de la compétition en milieu aquatique, j'avais besoin d'une pause, sans pour autant arrêter le sport, et donc d'un objectif motivant! Ensuite, Millau c'est un peu une histoire de famille... Et je souhaitais y participer et les finir ( ) , afin de faire une "surprise" à mon papa, qui a participé à quelques éditions, et qui en parle assez souvent. Voilà pour les motivations.
La préparation a été assez chaotique, alternant grosses semaines de prépas, et semaines de pauses... un point à travailler pour le futur.
Concernant le 100km en lui même, plus l'échéance approchait, plus ça me paraissait énorme. Le stress commençait doucement à monter. Alors je partais certes avec le seul objectif de finir, mais tout de même... 100km

Et puis arrive la veille de la course, le sommeil qui ne vient pas. Et enfin, le Jour-J et la motivation et l'envie. Je suis partie tranquillement, alternant course et marche. L'objectif? Ne pas se "cramer". Vers le 20ème un léger soucis au niveau... des bras. Mon sac à dos provoque des échauffements très désagréables, alors on improvise de jolis bandages sur le haut des bras. Les jambes commencent à piquer, doucement mais sûrement. Mais les paysages sont là pour rattraper le tout.
Au 30ème KM, je fais la connaissance de Neptune. Nous continuerons ainsi jusqu'au 85ème. Entre temps, quelle aventure.
L'arrivée au marathon, et le massage, plus que bienvenu. Le passage du viaduc, époustouflant. Le 50ème KM, "on y est presque!"... Et puis la nuit. Finalement je crois que c'est cela qui aura été le plus dur. Car finalement, on ne peut plus se raccrocher aux paysages, à ce qu'il y a autour. On voit les dix mètres qu'il y a devant, et qui semblent ne plus en finir et c'est tout... St Affrique, 70ème. Ouf. Plus que 6h de marche. On y croit encore. Et puis le retour et cette atroce descente de Tiergues jusqu'à St Rome. Les muscles commencent à sérieusement peiner, les pas sont lourds, trop lourds. Finalement nous nous arrêtons avec Neptune afin de récupérer un peu. Ma course s'arrêtera là, au 84ème KM. Le froid, la fatigue, et certainement un manque de préparation auront raison de moi. C'est rageant d'abandonner si près -enfin à 3h de l'arrivée. Mais au moins la leçon est apprise.
Et BRAVO à Neptune qui a continué seul jusqu'à l'arrivée. Et encore merci mil fois, pour ce bout de chemin que l'on a partagé. Ca a été vraiment motivant et formateur!

Voilà pour la petite histoire, à très bientôt!
Bonne soirée
Svet


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=16304&forum=90