Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon Nice - Cannes - Edition du 08/11/20115
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 12-11-2015 19:06

Voilà, nous y sommes, ce samedi 7 novembre, nous sommes sur Nice et après avoir retiré nos dossards, nous rentrons sagement à l'hôtel (bon, après 2 bières quand même, faut pas exagérer non plus). Gros dodo avant le lever en fanfare à 5h30, histoire d'être prêts à partir à 7h pour un départ à 8h.
Sas des 4h; je retrouve Marc et Francine!!! Grand moment de bonheur pour moi. J'espère suivre Francine alors que Marc partira sur un rythme + rapide, histoire de retrouver Titpus au semi.
Le départ est donné et de suite, je perds Francine, collée aux basques du meneur d'allure des 4h. Je reste prudente car j'emmène une petite jeune (25ans), Aurélie, pour son 1er marathon. Comme je sais pertinemment que les 4h sont hors de portée pour moi, je lui ai proposé de garder un rythme de 10km/h pour lui permettre de boucler sa 1ère aventure marathonienne.
Nous sommes très régulières: 5'50 et 5'55'sont nos marges kilométriques.
Peu avant le semi, nous voyons avec horreur un coureur inanimé à terre; il décèdera quelques instants plus tard d'un arrêt cardiaque. Aurélie s'inquiète: "je ne veux pas finir comme ça". Je la rassure.
Voilà enfin Soleia et son grand sourire légendaire. Bisous et présentation rapides: c'est parti pour la suite des aventures à 3!
Soleia nous imprime le rythme que nous avions un peu relâché. Au 25ème km, je me décide - enfin- à enlever les gravillons de ma chaussure gauche qui auront quand même eu le temps de me décoller l'ongle du deuxième orteil ( ). Le 30ème est déjà là. Je rêvasse, pense à mes grands-parents qui ont habité là, tout près, peut-être derrière la petite montagne que l'on voit au loin. Je regrette que Francine, doublée peu après le semi, n'ait pas pu se raccrocher à nous.
Le 35ème arrive mais Aurélie a du mal à suivre. Nous l'attendons au ravitaillement, mais au suivant, impossible de la retrouver dans le flot de coureurs. Elle m'avait prévenue au préalable qu'il y aurait un moment où elle voudrait être prudente et ne plus me suivre, quitte à mettre 5h. Je repars donc avec Soleia, histoire de ne pas casser notre rythme efficace. Là, on entre dans le dur. Je sens que les 10km/h deviennent difficiles à tenir. Pourtant, Anne-Marie me distrait en me parlant, parlant, parlant... Quand ma montre bippe, je suis surprise de lire que le km passé s'est couru en moins de 6mn. J'essaie de calculer mon temps mais je n'y arrive pas. J'ai toujours été nulle en maths et l'effort ne m'aide pas!
Et voilà, nous voilà sous l'arche d'arrivée, en 4h22.
Je suis vraiment ravie car je gagne 6mn sur mon meilleur chrono marathon!!!

Sans Soleia, je n'y serais probablement pas arrivée!!!!!

Nous retrouvons Marc, Titpus, puis voici Francine. Aurélie arrive très vite, en 4h27, ravie de son 1er marathon (et prête pour un 2nd!!!! ). Entre les desiderata des membres de mon club et le petit groupe de PCAP, il est difficile pour moi de naviguer mais j'ai le plaisir de retrouver nos joyeux compères dans une crêperie pour quelques mots puis des "au revoir". Difficile, lorsqu'on vient en club, de faire comme l'on en aurait envie...

Enfin, ce n'est que partie remise. Suite des aventures Soleia - Riri à Belvès!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=17028&forum=90