Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

24 h d'Albi (81) - Edition du 21/10/2017
Carganolo

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6  

  Posté : 29-10-2017 11:36

Bjr à tous !
Je post mon premier message sur ce site.... Un peu timidement.
Voilà fin octobre j'ai effectué mon deuxième 24h de ma vième et qui fût mon deuxième 24h de l'année. A vrai dire il n'était pas prévu dans mon planning 2017, mais mon premier 24 c'était très mal passé, et je ne pouvais rester sur un échec. Donc j'ai annulé les 100 de MILLAU pour un 24h.
Pour mon histoire, début 2017 je me lance sur un défi fou des 24h de BRIVE. Donc je me lance à fond dans cette préparation en me préparant, seul, un planning d'entraînement. Entraînement inspiré d'un 100km, en insistant aussi sur la privation de sommeil (bon dans mon travail il existe puisque je bosse sur des périodes de 24h) et une préparation mentale (footing de 30 à 40km sur un circuit de 520 mètres ( oui je sais, complètement barjot le gars !). Donc je cours jours et nuit, pluie, vent, soleil.... Et cela jusqu'à l'approche de la course.
Avril, me voilà sur la ligne de départ... Et «pan» c'est parti ! Pour faire court, je vais directement à la conclusion..... l'horreur ! 10h, voir 15h de souffrance. Une chaleur ++++ puisque le thermomètre monte à 38/39° sur la piste. Mauvaise hydratation, mauvaise alimentation ... résultat crampes +++++ dans les deux membres inférieurs à hurler.... mais je termine ces 24h en avalant 109 km, bref l'échec pour moi. Mais comme on dit on apprend de ses échecs et dans la foulée, j'annule les 100 de MILLAU pour m'inscrire au 24h d'Albi.
Là je change totalement d'entraînement et j'adopte la méthode «Cyrano» que je trouve sur le net, mais je l'adapté à ma «sauce», et du surentrainement je passe, si je puis dire en sous entraînement, afin de ne pas polluer mes muscles avant le jour J. Pas d'entraînement de nuit, pas de sortie intense, bref le calme plat.... à l'exception de 3 sorties longues entre 35 la plus courte et 62 la plus longue en rythme 24h. Mon alimentation ayant été aussi un point noir, je rencontre une diététicienne afin d'avoir un savoir sur l'alimentation du sportif.... Et là, surprise, j'apprends beaucoup de choses !
15 jours avant ma course... plus de sport ! Repos total. Je cours uniquement la nuit, dans mes rêves.
21 octobre, hyper motivé, me voilà sur la piste. Mon stand bien préparé et organisé par mon épouse. Elle connaît tous les sacs et sait où se trouve tel ou tel affaire. Question alimentation, je n'ai rien.... tout se trouve au stand ravitaillement de la course.
Les heures passent, avec des hauts et des bas, des moments de doutes.... mais comme sur toutes les courses «d'ultra», la solidarité entres les coureurs est là, c'est magnifique !
«pan», 24h sont passées. Je totalise 142 km.... whaoooo je n'espérais pas faire autant ! Pas une crampe !!!!!!
Petite conclusion pour moi.... l'importance de l'alimentation, de ne pas arriver fatigué sur la ligne de départ, et surtout.... hyper motivé pour un nouveau 24h, mais en 2019.... Priorité pour 2018 à BELVES et à un premier 100 en Trail !

Message édité par : soleia / 26-11-2017 09:37




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=18058&forum=90