Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon d' Yzeure (03) - Ă©dition du 08/09/2007
herve03

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3559     
 gniaqueur

  Posté : 09-09-2007 15:56

En route pour une nouvelle aventure, il y a du soleil, il fait 26° et il y a pas mal de vent. J’ arrive sur le lieu de la course à Yzeure, il est 12h30, je ne vais pas rater le départ qui est prévu à 14h, enfin 15h pour moi car je suis le troisième relayeur. Je trouve qu’ il y a peu de voiture sur le parking et je vois arriver les coureurs à pied. Oups, je suis garé sur le parking réservé aux organisateurs et partenaires, ceci n est pas bien grave, je reste sur ce parking.
Je retrouve un de mes co-équipier Dominique, je prend mon sac et on va se changer dans la salle de gym, il y a des tables pour le massage et des lits, je me demande à quoi ceci peut servir, c’ est chose nouvelle pour moi, des collègues du club de mon co-équipier viennent vers nous, je n’ en connais aucun mais on se salue et on discute, on a pris base sur un lit.
Je suis déjà prêt, il est à peine 13h30, voilà que je me trouve nez à nez avec un ancien copain de lycée, on parle notre vie actuelle.

Entre-temps, le troisième larron de notre équipe Claude n’ est toujours pas là, il est 14heures.
Dominique s’ élance pour le départ, je vais devoir être du coup le second relayeur, donc je commence mon échauffement, le relais se fera aux environs de 14h30, il est 14h20, je vais faire un dernier pipi dans les toilettes et que croise-je, Claude qui est prêt à aller prendre le second relais, mdr.
Bon, je lui dis ok, je me suis échauffé pour rien, lol.
Claude prend le relais, l’ équipe doit être environ vers la 25° place.
Je reprend mon échauffement , mdr. Il est environ 15 heures et je prend mon relais, je passe en 4 mn au 1° Km, je suis trop rapide, je suis limite point de côté, je passe en 8mn20 au 2°Km, et un long faux-plat se présente avec vent de face, je suis asphyxié, je n’ arrive pas à trouver la bonne foulée, je passe au 3° Km en 13mn, j’ arrive dans un endroit épongeage, je plonge ma casquette dans le sot d’ eau et je me la remet sur la tête, je traverse un parc, ça monte encore légèrement, arrive ensuite un ravitaillement, je m’ arrête et je bois un verre d’ eau, une descente se profile, le goudron fond, je passe au 4Km en 18mn, je repasse dans un parc, il fait toujours aussi chaud, je galère toujours autant, passage au 5°Km en 22mn30, je me dis encore 2 bornes, allez courage. Un mec me double et me regarde, c’ est une ancienne connaissance, il prend à droite à un croisement, j’ ai cru qu’ il s’ échauffait, je prend à gauche. Le 6° Km pointe son nez, 27 mn je commence à me sentir bien, je me lâche, le passage de mon relais est imminent, je sprinte dans la dernière bosse, je frappe dans la main de Dominique, ouf, un boucle d’ effectuée, ceci en 31mn15, je n’ ai rattrapé aucun concurrent et je me suis fait doubler par 5 concurrents, je vais au ravitaillement, qui est Tip-Top, cool.
Je décide d’ aller à ma voiture pour changer de maillot, je suis trompé, je vais rejoindre mon épouse et ma mère. Mes petites nièces qui sont très occupées par pleins d’ attractions ( jeux d’ athlétisme, maquillage, tour de poney ) et ceci gratuit, un grand merci au club organisateur qui a vraiment pensé à tout.
Je repars m’ échauffer enfin, je suis déjà bien chaud et je rencontre le gars qui avait tourné à droite, en vérité il a effectué 5Km de plus , mdr. C’ est un ancien de la pédale.
Je rejoins Dominique dans les 600 dernières et il termine son second relais en ma compagnie, il me dit que de repartir, ça fait hyper mal, oula, ça promet, il a mis 2mn de plus que sa première boucle.
Environ 30 mn s’ écoule et Claude pointe son nez, ça y est c’ est mon tour de repartir, mes temps de passage :
1° Km > 4mn2O, la relayeuse de la première équipe féminine me double et m’ encourage.
2° Km > 8mn40, je ne suis pas bien.
3° Km > 13mn20, j’ ai les jambes en feu.
4° Km > 19mn, je rattrape 2 concurrents.
5° Km > 23mn30, je double une femme et je l’ encourage.
6° Km > 28mn30, je suis mieux.
Il reste environ 600 mètres et mes co-équipiers du jour m’ attendent, on finit la course ensemble, on passe la ligne au sprint.
J’ ai mis 32mn40 pour faire la seconde boucle.
Temps total de l’ équipe 3H03Mn…..On termine 22° sur 59 équipes.
Un gars me salue , son visage me dit quelque chose, c’ est un gars que je n’ avais pas vu depuis 20 ans, c’ est un fou de la course à pied, sa spécialité est le 100 Km et le ’24 heures’, je lui dit que je vais faire la Marathon de Decize, lui aussi pour s’ entraîner, et il veut faire 3H30, bingo comme moi, il sera mon meneur, trop bien et à bientôt Yves.
Je suis heureux de mon après-midi, je vais aux vestiaires, il y a des masseuses, mais mes jambes vont bien, je me lave et on file à la buvette se siffler quelques bières.

Bilan :
Pas facile de faire la seconde boucle, j’ ai trouvé ce genre d’ épreuve bien plus difficile qu’ un semi.






Message édité par : herve03 / 09-09-2007 15:57



Message édité par : herve03 / 09-09-2007 17:09



Message édité par : herve03 / 09-09-2007 17:47




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=2569&forum=90