Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de Lyon (69) - Edition du 27/04/2008
herve03

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3559     
 gniaqueur

  Posté : 29-04-2008 09:47

On arrive à Lyon, le samedi matin vers 10h30, on se rend au Palais des Sports pour retirer mon dossard, aucune émotion pour le retrait de celui-ci, je suis zen, l’ année dernière, je tremblais comme une feuille. Ensuite, on va poser nos affaires à l’ Hôtel qui est situé à 800 mètres du Départ et de l’ Arrivée.
On file se restaurer, euh, j’ ai fait le métier, j’ ai mangé des pâtes dans un resto italien, hummm, excellent.
Ensuite, on se balade dans Lyon et vers 16 heures, on décide d’ aller à l’ Hôtel pour y retrouver Lolo qui est accompagné de Domi.
On les accompagne pour le retrait de leurs dossards, on y va en marchant ensuite au retour, on va tous les 4 se boirent un coup en terrasse, oui, oui, il fait chaud.
19h15, on va tous les 4 se restaurer, vivi, des pâtes et encore des pâtes.
20h30, chacun rejoint ces chambres.
TV jusqu’ à minuit environ et Vévé s’ endort comme un bébé.
5h45, Vévé a les yeux grands ouverts, j’ ai dormi d’ un trait, cool, pas stressé le Vévé.
Je prends mon petit déjeuner :
- Un jus d’ orange.
- Un thé avec un pain au lait.
- Un café.
- 2 Yaourts natures avec du sucre.
- 2 bananes et 2 kiwis.
Je file sous la douche ensuite je file m’ allonger dans le lit, il est 6h15.
7h45, je commence de m’ habiller.
8h00 environ, je retrouve Lolo et Domi en bas de l’ hôtel pour aller au départ, on y va en trottinant, tellement que l’ on est prêt du départ, on refait un A/R à l’ hôtel.
Il fait 14°, ça va faire chaud, je bois beaucoup, il est 8h35, on va sur la ligne de départ.
Je croise un gars que je connais. Il y a du monde mais je suis bien, un dernier bisou à ma femme et je pars dans le milieu du peloton me faufiler.
9h00, le départ est donné, ça piétine, ça frotte, ça court, le principal est d’ éviter la chute, pas de problème, je passe au 1° Km en 5mn10s, ensuite, je passe au 2 en 10 mn, euh, je ne vais pas vous donner mes temps de passage à chaque Km car je ne m’ en souviens plus.
Je rattrape le meneur d’ allure des 3h30, j’ avoue que je n’ ai pas d’ objectif précis.
Vu mon état de santé et mes sorties écourtées ces derniers temps, je pense tenir environ 25/30 Km à cette allure, c’ est à dire environ 5mn au Km.
Je vois ma femme au 4 Km, coucou, je lui fais un signe malgré la foule, je l’ ai repéré.
Passage au 5° Km, 24mn, le meneur d’ allure est trop rapide mais ça ne me dérange pas, je suis bien, je m’ arrête faire une pause pipi.
Je revois mon épouse au Km 7. Ensuite, je retrouve Domi qui est revenu sur moi et qui lui vise 3h30mn enfin oui et non car c’ est son premier marathon, je décide de faire la course avec lui.
On lâche le meneur des 3h30 car il y a trop de monde avec et c’ est chiant.
On passe au 10° Km en 48mn20s, on va trop vite, je le sais mais pas grave, je sais que je vais exploser, Km 11, je lâche Domi, hihihi, car je vais faire un bisou à ma femme, je change une fiole, je repars avec Domi, on est sur le pont et ça monte et le vent se lève mais on l’a encore dans le dos.
On continue avec Domi, la chaleur est présente, mes pieds me chauffent. Mais, autrement, je me sens bien, j’ ai bien pensé à boire et à m’ alimenter.
15° Km, 1h13mn, Domi s’ arrête au ravitaillement pour manger un peu, je prends 2 bouteilles et je file….Je fais encore pipi….Et je ne revois pas Domi.
Je continue, il y a de l’ ambiance et du spectateurs, c’ est sympa, merci les lyonnais.
Je passe au semi en 1h44mn, je visais presque ceci mais je savais que le plus dur m’ attendait et je me préparais mentalement, on rentre dans le Parc de la Tête d’ Or, impressionnant la foule à l’ entrée avec la musique, ça me dresse les poils des bras, si si, je vous jure.
Km 25, je me fais reprendre par le meneur des 3h30, il est vachement en avance, je passe en 2H03mn, je m’arrête à la sortie du Parc au ravitaillement, je prend un ¼ d’ orange, je repars mais ça devient dur mais je continue, mais voilà, ça y est je prend la piste cyclable et big-bang, HELLO MONSIEUR LE MUR, l’ année dernière, je l’ avais pris au même endroit, j’ en rigole.
Un grand moment de solitude me vient, je pense à mon épouse, à la vie et puis, on rencontre des gars en sens inverse, je me dis peut-être que je vais voir Lolo qui vise 3h.
Et bingo, je le vois, je l’ encourage et je relance mais ma relance est de courte durée, je passe au 30° Km en 2h30mn, ma foi, ce n’ est pas trop mal, mais LE MUR ME SUIT ENCORE, je cours et je marche, je fais demi-tour au bout de la piste cyclabe, il reste 12 Km environ et non de dieu, on va revenir le vent de face le long du Rhône, la grosse galère, je me demande ce que je fais là :
‘ Je serai aussi bien avec une canne à pêche au bord du Rhone avec le bob sur la tête et la glaciére.’
Je croise Domi, il me demande si le retour est bientôt, je lui dis 200 mètres mais j’ ai menti, lol. Il y a bien le triple.
Je continue mon chemin de croix, ça fait 5 bornes que je cogite, ça me gonfle mais je gère comme je peux.
Et puis, voilà que je me suis requinquer, j’ ai acheté une paire de jambe toute neuve, je redresse mon corps, mes bras m’ aident à courir et voilà Km33, je retrouve mon allure de 12 Km/H, c’ est à dire 5 mn au Km.
Magique, je me dis et ma foi, ça repart comme en 14, je rattrape du monde beaucoup de monde, les Km défilent bien, easy le Vévé, mdr.
Je suis hyper lucide, je vois 2 gars le long du Rhône déguisé en année Disco, je leur dis :
« ça va les Bee-Gees » yes me repondent-ils, mdr, ils avaient le pédo au bec.
Et toujours ce vent de face et ça fait chaud.
Je continue, cool, j’ arrive au Km 40 en 3h25mn, mais là, second big-bang.
HELLO,RETOUR DU MUR, oui, oui, je me suis pris un second MUR.
Et alors, je suis vraiment mal, ça ne va pas du tout, mes pieds sont en feu.
Km 41, Jeff, un pote lyonnais m’ accompagne pour mon dernier Km en VTT lui, mais je n’ avance plus, je suis vraiment à l’ ouest.
Je vois ma femme qui est à 400 mètres avant la ligne, il y a foule, mais je n’ en peux plus, je cours enfin j’ en sais rien, j’ arrête mon chrono :
3h42mn02s.
Je retrouve ma femme, je discute avec Jeff.
Je file à l’ hôtel, je pose mes chaussettes et à ce moment, je constate que je n’ ai pas d’ ampoule, mais je suis brulé assez sévèrement. J’ avais vraiment les pieds en feux.
Je suis satisfait de ma course, car même blessé, j’ arrive à gérer tant bien que mal ma course.
Le métier rentre, je pense.
Maintenant repos, ce matin, lundi, je ne peux presque plus marcher.
Ce matin, mardi, j’ ai encore mal aux jambes.
Je vous rajouterai des photos en fin de semaine.




Message édité par : soleia / 29-04-2008 19:56




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=3811&forum=90