Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon nature de la Drôme - Edition du 11/05/2008
eve

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
766
 meneur

Posté : 12-05-2008 17:33

Dimanche matin, 8h, départ du marathon, sur le pont de Crest, au dessus de la Drôme.
Le soleil brille, il n'y a pas de vent!

Petit tour en ville, puis parcours bucolique en bord de rivière, on prend ensuite à travers champs pour s’élever un peu , de village en village . Les ravitaillements sont nombreux, les bénévoles très avenants, le public nombreux dans les différents villages, plus clairsemé sur le reste du parcours, mais encourageant tout de même.

Les 20 premiers km sont assez roulants, je cours les 10 premiers avec un monsieur en récup des 100 km de Belvès………qui m’a vite « lâchée » et qui arrive finalement avec presque ¼ d’h d’avance sur moi……

La deuxième partie est un peu plus accidentée, succession de montées, de descentes, de pistes en sous-bois, de sentes….nous retrouvons sur le parcours les randonneurs, puis les semi marathoniens, mais nulle gêne n’est occasionnée par ce mélange des genres, bcp de convivialité au contraire. Il y a même une randonneuse qui est venue à mon secours avec de la sporténine, pour soulager mes crampes naissantes. C’était sur une belle portion de côte, et je me demandais comment j’allais finir…..

Lorsque nos parcours se sont croisés à nouveau, je recourais et j’ai pu la remercier encore, c’est grâce à elle sans doute que j’ai pu aller au bout du parcours !

A la fin, en plus, le parcours se corse encore, nous montons par les crêtes sur les hauteurs de Crest, passages en rochers, vue splendide, avec un soleil étincelant.

Puis, clou du spectacle, nous arrivons sur Crest en descendant les nombreuses marches empierrées de la fameuse tour de Crest….un peu dur après les 40 km déjà parcourus. Balade dans les ruelles du village et direction l’arrivée en longeant à nouveau la Drôme !

Parcours toujours aussi joli, donc, avec tout de même 6mn de plus que l’an dernier à l’arrivée.

Mais j’ai tout de même "hérité" à nouveau d’une invitation pour l’an prochain !!!!!!!

Ce week-end à Crest est vraiment très festif, avec des parcours pour tous les âges et tous les goûts courses enfants, 12 km et 100 km le samedi, semi, rando et marathon le dimanche.

Une date à retenir pour 2009 : 9 et 10 MAI

Message édité par : soleia / 12-05-2008 19:41

Cet article provient de passioncourseapied.fr