Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

16 km Paris-Versailles - Edition du 28/09/2008
minipouce

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
816    
 meneur

  Posté : 29-09-2008 23:49

RĂ©veil avec le ciel bleu et le soleil, temps parfait pour cette course.
Je ne vais pas être très objective parce que je l'apprécie beaucoup cette course alors je voyais la vie en rose ce matin là, ça tombait bien le tee-shirt de cette édition était tout rose!
Arrivée au Trocadéro à 9h50 pour le premier départ à 10 heures, un peu juste mais j'avoue je ne suis pas une fan de l'échauffement avant la course. 10 heures premier départ et ensuite départ toutes les minutes par vagues de 200. 10h37 je franchis la ligne de départ, yahou!!! c'est parti.
5 premiers km sur le bitume et sous le soleil, un peu chaud mais tout va bien, au 6ème un peu plus essouflé avec la côte des gardes à gérer pendant 2 km, dénivelé de +140 mètres et les fanfares sont là pour nous encourager! et après cette côte la plus belle partie de la course pour moi. En pleine forêt de meudon, tellement contente d'être là que tout va toujours pour le mieux, je surveille un peu mon temps à chaque borne kilométrique et bois une gorgée d'eau au ravitaillement, toujours autant de monde autour à doubler ou qui double, un léger croche patte mais bien rattrapé et là l'endroit que je préfère, en pleine forêt, aucun bruit de moteur surplombant une clairière et vue sur de nombreux arbres. La limite des mots! c'est vraiment très beau et là j'avoue j'ai dû un peu ralentir parce que beaucoup de gens m'ont doublé. Bon on reprend ces sens et c'est parti pour les derniers km avec ce faux plat à l'arrivée et le château de versailles en ligne de mire et toujours les fanfares aussi sympas. Arrivée à 12h09, 1h32 alors que je m'étais fixée 1h38 et que j'avais fait 1h40 l'an passée. Très contente d'avoir participé à cette course mais je cours beaucoup trop au mental, quand le parcours de la course me plait eh bien j'enchaîne les km sans calculer et en restant positive tout au long de la course. Défaut à corriger, ça vous arrive aussi?
Arrivée sans embouteillage cette année, les puces n'étaient pas ramassées, la médaille de cette édition représente Atalante sur un côté de la médaille et Hippomène sur l'autre.

Voici l'histoire de leur course:
Atalante est connue comme l'héroïne de la mythologie arcadienne et du cycle thébain.
Les thébains en font une fille du roi de Scyros. Ne voulant épouser que celui qui l'aurait vaincue à la course, elle dépassait ses concurrents et les tuait. Sur le conseil d'Aphrodite, Hippomène (ou Hippoménès) laissa tomber trois pommes d'or et tandis qu'elle les ramassait il atteignit le but le premier. Il osa l'étreindre dans le temple de Démèter, qui, indignée, fit d'eux un couple de lions pour traîner son char.


Bon désolée, ce compte rendu manque de photos mais je n'ai encore pas pris le temps de relire les procédures!

Message édité par : soleia / 30-09-2008 08:44




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4883&forum=90