Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon des Ă©toiles Ă  Guillestres - souvenir de l'Ă©dition du 16/09/2006
eve

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
766    
 meneur

  Posté : 12-11-2006 22:11

Marathon des Ă©toiles guillestrois (Guillestre-05) le 16 Septembre 2006

puisque nous en avons parlé ce matin à l'entraînement, je vous poste mon cr!


Vendredi 15/09, 17h30, nous avons réuni nos bagages mes amis courageux et moi, pour aller gambader (autant que faire se pourra….) à Guillestres, malgré les intempéries annoncées !

Depuis hier, il pleut beaucoup chez nous, et dans les Alpes, ce n’est pas mieux !

Nous arrivons, après des variations climatiques importantes durant le trajet : froid, pluie, soleil, arc-en-ciel (peut-être un heureux présage ?) à Guillestres pour retirer les dossards.
Il est 20h30.
Nous envisagions de camper, mais devant l’humidité ambiante, nous préférons nous abriter plus soigneusement, et optons pour un hébergement « en dur » !
Bien nous en a pris, car quelques heures plus tard, vers 5h du matin, nous serons réveillés par des trombes d’eau, qui font un bruit terrible sur le toit….. (toujours ça de moins à tomber tout à l’heure !)

Lever 6h15, pour un départ donné à 10h.
Petit déj, douche, on se met en tenue, avec une lueur d’espoir, il y a des trouées bleues dans la grisaille du ciel.

Arrivés sur la place où sera donné le départ, nous retrouvons quelques têtes connues, dont celles de certains varois, venus en surprise !
Je retrouve la copine qui avait terminé deuxième l’an dernier, et, comme l’année passée, elle est là en prépa du marathon du Lubéron

Une invitée surprise aussi et de marque : la grande et sympathique Corinne Favre, venue en voisine et en « récup » de l’ultra trail du Mont Blanc….qu’elle a gagné….au scratch !!!!!!!

La 1ère place du podium sera donc sans surprise !!!!!!! (bien qu’elle avoue modestement que la route ne soit pas « son truc ! »)

Nous voilà en place, une petite soixantaine de coureurs sur la ligne de départ…
Un peloton bien « maigrelet ! »

Nous partons pour un tour de ville, il fait chaud, malgré le temps pas au top….
Sur le parcours, nous aurons tout : soleil, vent, pluie….et en point de mire dans la dernière longue côte, la neige saupoudrée durant la nuit sur les sommets !

Tout se passe bien jusqu’au 30ème km malgré une envie de courir un peu absente ce matin.

Mon amie est partie doucement, elle a été malade la semaine avant le marathon, et n’est toujours pas remise…pas de chance d’aborder une telle course sans être au top physiquement, mais bon, elle est courageuse, elle en a vu d’autres….et elle tiendra jusqu’au bout !

Je cours avec le 3ème larron, on sera ensemble presque jusqu’à la fin cette année !

Nous avons fait notre prépa tous ensemble, on est donc confiants….

C’est dans les 11 derniers km que les vraies difficultés commencent, assorties pour moi cette année de crampes terribles aux cuisses, au dessus des genoux, sur la face externe. De grosses contractures, qui me donnent l’impression que la peau va exploser sous la pression du muscle….Horribles sensations, qui passent dans un 1er temps dès que je marche, puis, qui, peu à peu, ne me lâcheront plus…..
Pas sympa comme fin de parcours !

Heureusement, les spectateurs ne manquent pas de nous encourager, des amis ont fait exprès le déplacement pour nous soutenir tout au long du parcours, merci à eux pour le bien énorme que leur gentillesse nous a fait !

Comme d’habitude, les personnes bénévoles sur les ravitaillements sont adorables, aux petits soins ! Ca aide aussi énormément !

Mon copain d’entraînement est impressionnant, il arrive à courir quasiment tout le long de la côte….et je le suis tant bien que mal en marchant comme je peux, et en me tenant les cuisses par moment...j'ai vraiment la sensation qu'elles vont exploser

Au final, presque 2mn vont nous séparer.

Ma copine arrivera plus tard, fatiguée, malheureuse de ne pas avoir été en meilleure forme physique pour profiter à fond de ce bel événement….nous sommes tout de même arrivés dans la plus haute commune d’Europe, et ….sous le , finalement !

A l’arrivée aussi, on nous chouchoute, comme d’habitude, les enfants courent la dernière portion avec nous ! Ca fait un bien énorme

Merci Ă  eux !
C'est qu'ils auront répété au final 58 fois cet exploit

Cette année, j’arrive bien « debout », mais en claudiquant….

On nous remet une médaille, on nous entoure d’un plaid, on nous félicite, on nous donne à boire, on peut se faire masser, on nous donne nos affaires de rechange pour la douche chaude……HUM…….comme c’est bon de se sentir ainsi entourés…..


Et c’est déjà fini !

Retour à Guillestres en voiture, avec nos amis supporters, petit chocolat chaud au bar en attendant la remise des prix….que nous manqueront d’1 h….

honte Ă  nous !

Je suis d’autant plus déçue que c’était sûrement la seule fois de ma vie que j’aurais eu l’occasion de partager un podium avec Corinne Favre, bien que presque 1h ne sépare nos temps respectifs !

Elle est en effet 1ère avec un temps de 3h34’52’’, explosant le record de l’épreuve !

Quelle championne, et avec ça, d’une gentillesse, d’une simplicité exemplaires !

Je suis 2ème, en 4h18’20’’, ma copine arrive 4ème !



Message édité par : soleia / 29-12-2006 19:52




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=508&forum=90