Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Corrida de Thiais - Rencontre PCaParis - Edition du 21/12/2008 (version Minipouce)
minipouce

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
816    
 meneur

  Posté : 23-12-2008 23:15

A mon tour de vous raconter cette superbe matinée passée en compagnie des Pcapiens.
Réveil 7h ça y est le grand jour est arrivé, ça faisait un moment que l'on en parlait de cette corrida de thiais.
Petit déj avec de la brioche vendéenne, préparation du sac et hop c'est parti. Comme d'habitude j'avais repéré le trajet sur Mappy et vu où se situait la salle mais Thiais est comme les autres villes, les pancartes avec le nom des rues sont introuvables. Pas grave je passe dans le centre ville et je trouve une pancarte, pas de difficulté pour garer la voiture, récupère le dossard, commence à regarder autour de moi et je vois Francine accompagnée de Dide, puis le temps de s'équiper en PCAP tout le monde se retrouve dans une salle. Grosse séance photos et Fanou notre adorable photographe est déjà bien réveillée et nous mitraille.
On participe deux minutes Ă  l'Ă©chauffement collectif puis petit footing tous ensembles, on continue de discuter, c'est fou tout ce que l'on a Ă  se raconter
On s'approche de la ligne de départ et les stratégies de course s'annoncent: Sehmick sera encadré par Isabelle pour finir en 50 minutes, Lievre75 (copain d'isa) sera devant pour servir de lièvre, Vincent ne sait pas trop, silentrunner en 1 heure à peine vu la forme et francine telle que je la connais motivera les troupes.
Il reste Dide et Marc78 Marc ne cesse de répêter qu'il veut faire cette course tranquille ... et Dide veut bien rester avec le dernier groupe.
J'étais venu pour m'amuser, rencontrer les membres de Pcap et peu importe le chrono alors crédule comme je suis je me suis imaginée qu'on allait vraiment la faire tranquille cette course.
Le départ est donné, Marc lance son chrono (zut il va connaître le temps...)
Jusqu'ici on était discipliné, pas un membre en retard, tous avec un tee shirt rouge pas d'oublis de corsaires...mais pour rester groupir pour la première photo, là on n'a pas su faire.
Les premiers kilomètres passent et ça papote, Marc ne peut s'empêcher de regarder son chrono à chaque km et on ne va vraiment pas vite. Dide a l'air d'avoir des fourmis dans les jambes à ne pas avancer plus vite mais tous les deux continuent de m'encadrer, je leur ai pourtant précisé qu'ils pouvaient partir devant, on se retrouverait à l'arrivée, peine perdue....ils étaient bien décidés à ne pas me lâcher.
On cours quelques minutes avec silentrunner, puis le 5ème km arrive et là Marc décide d'accélérer un peu, bon d'accord je veux bien suivre on allait pas très vite puis vient la côte mais j'ai été tellement bien coaché qu'elle est très bien passée (merci de m'avoir mentalement préparé à cette côte Dide et Marc et merci pour vos bons conseils également pendant la côte "qui monte" selon Marc )
Puis on passe à côté de Polo dont c'était l'anniversaire, 75 ans alors il n'avait pas trop la forme parce qu"il avait arrosé ça la veille avec du champagne....après j'ai pas pu en savoir plus parce que mes deux coachs ont décidé qu'ils en avaient assez de m'entendre parler alors ils ont encore accéléré. Là je me suis tue pour stopper le rythme de leurs accélérations quand même, ça commençait à devenir compliqué pour suivre et j'ai suivi les conseils et encouragements de mes deux coachs jusqu'au bout (plus Francine juste avant l'arrivée sur le stade qui a ensuite rejoint silentrunner) pour terminer en 56 minutes (les 3 derniers km ont été couru bien plus rapidement que les premiers je peux vous l'assurer).
Morale de cette course: ne jamais croire un coureur comme Marc lorsqu'il vous dit qu'il veut faire une course tranquille (la notion de tranquilité est subjective finalement et propre à chaque coureur)
à l'arrivée on retrouve les autres membres de Pcap et chacun raconte sa course puis douche, relativement propre du côté des femmes et déjeuner au Buffalo où l'on a pu encore papoté un peu sur la course, la pratique de la CAP pour chacun, PCAP... et voilà dernière photo et plein de très bons souvenirs en tête de cette belle rencontre.
Je ne vais pas faire dans l'originalité mais très sincérement je remercie beaucoup les personnes à l'origine de ce forum et qui y consacrent tant de temps pour que la bonne humeur règne toujours sur Pcap.
Merci aussi à Marc pour avoir initié cette rencontre et très bien organisé, merci encore à Fanou de s'être levée, d'être restée sous le froid et la pluie et d'avoir très bien joué le jeu en prenant de nombreuses photos.
Merci aux membres Pcapiens qui ont participé à cette rencontre en espérant que l'on se retrouve bientôt.
et merci à mes deux coachs quand même qui ont dû ronger leurs freins pour rester à mes côtés
mais cela dit .... Ă  la prochaine rencontre ..... et pour Ă©viter de vous donner l'envie de me carboniser pour que je me taise.....il serait peut ĂŞtre mieux pour vous que vous courriez un peu plus devant moi



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=5672&forum=90