Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Prom' Classic- édition du 11/01/2009 (version poupi)
Poupi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
49   
 glandeur

  Posté : 15-01-2009 10:29

Réveil programmé à 7h30 mais levé à 7h00, mélange de stress et d'émulation...Mon premier 10km... direction la cuisine et préparation du premier gatosport de ma vie,pas difficile et pas meilleur que mes habituelles biscottes à la confiture de belle-maman.Mais bon , ça se mange mais déjà première contrariété:il est marqué sur la boite de ne pas beaucoup boire en consommant le gros machin marron...je bois donc une tasse de thé et je me prépare: les pompes ok , le short ok, le collant ok,les clés ok et une fois de plus je me dis que pour 2009 ça serait quand même pas mal que je me décide à m'organiser un minimum... il me manque un truc mais ne voyant pas quoi je me dis qu'après le café je trouverai bien. Le café est fait dans un bruit étourdissant(what else?) mais bon , ma femme et mes deux filles ne se réveillent pas...
C'était sans compter sur le chat qui me passe entre les jambes et qui oublie que moi, le dimanche matin à 8h00 avec une tasse de café entre les mains je ne suis pas un modèle de stabilité...
Il est 8h05,un dimanche matin donc et je passe la serpilliere...avant de retenter une mission café, et cette fois le doux ronronnement de la machine commence à faire virevolter les corps de mes trois fées... Je bois vite ce précieux brevage,Un bisou à tout le monde sauf au chat et je pars.

Le truc que j'avais oublié: la puce et le dossard....Retour discret à la maison où tout le monde est déjà dans la course...à la grasse mat'!!! Allez, là c bon,je pars!!!

Je suis en scoot, je me gèle mais je croise plein d'autres personnes en baskets sur des scoots qui se gèlent aussi donc je me dis que l'on est tous sur un pied d'égalité à ce niveau là:en collant et vest de survèt en scoot y fais foid, même à nice!

Je suis garé à 300 mètres de la ligne de départ et en me rapprochant j'aperçoit un groupe dont certain ont un foulard rouge."Bonjour, vous êtes le groupe du Pcap?" "Ah non, nous on fait la queue pour les toilettes..." . Gran moment de solitude et je dis que si je suis toujours ensuqué comme ça le dimanche matin mes patients doivent bien se marrer...C'est peut-etre pour cela que souvent ils me proposent un café!

Finalement je retouve les membres de Pcap,On-Off,Steph,Dracir, Zebra puis dans le désordre Francinedefi,Molihua et d'autres mais c'est difficile de me rappeler de tout le monde ,pardonnez moi mais vous l'avez vu, le dimanchematin c'est super dur. Quelsues mots sympas et là , je me sens super détendu, on règle les derniers détails techniques : short ou pas, tee shirt ou manches longues,la puce, le dossard à mettre ou face à mon impressionnante dextérité Zebra me propose son aide...en 3 minutes elle a bien vu que j'étais un peu ...perdu!!! je demande si Soleia est dans le coin et on me dit que Soleia est parti se préparer, je ne la verrai donc pas.Ce n'est que partie remise Soleia!!

On part s'échauffer,on papote, on plaisante, je suis bien dans ce petit groupe et j'en profite pour faire un peu plus connaissance avec Dracir qui me supportera jusqu'au départ. Petit moment cool, ça s'annonce bien, je ne regrette pas d'être venu!!! Dracir compte faire 45' et j'espère si tout va bien faire 55', dans tout les cas je tiens à faire au pire moins d'1h... on se donne un point de rendez vous pour l'après course et Pan! Le départ, Dracir s'envole et c'est parti!!

Ce monde...c'est impressionnant et cela donne des ailes:4'44 au km1, houla il faut ralentir , je vais le payer...5'29 au km2, 5'11 au km3 5'35 au 4 puis 5'11 au km5. C'est trop rapide, je suis bleu, j'ai soif et je ne vois pas de verre sur la table de ravitaillement...je reussis à en attraper un et je m'en fous partout parce que boire en courant , essouflé,fatigué, et en essayant d'éviter ceux qui ralentissent et ben ça, je sais pas le faire!!! Je chope une orange et c'est pareil: manger en courant ce n'est pas naturel, c'est pas pour rien que la table fut inventée il y a bien longtemps...


C'est le retour,j'ai soif, j'ai chaud et j'ai la main qui pègue à cause de cette p....n d'orange. J'ai le moral au niveau de la mer et je ne pense qu'à boire... j'aurais pas dû écouter ce qu'ils disaient sur la boite de ce gateau !!!! je branche les écouteurs et je tombe sur perfect day, de lou reed... je t'aime beaucoup lou , mais sur le coup j'ai du mal à apprécier!!! 6'28 au km6, 6'00 au km7 , 6'12 au km8... J'AI CHAUD!!! le prochain 10km je le ferai au danemark en octobre à 18h30!!! bon, il faut reprendre le dessus, après tout, courir 10 bornes en plein soleil sur la prom c'est quand même plus facile que quand j'allais jouer au rugby à la La Voulte en décembre et où 15 bonhommes larges comme des frigos ne pensait qu'à me piquer le petit bout de cuir que j'avais calé sous mes petits bras.... Le moral remonte, je reprends les écouteurs et je suis à 5'45 au km9. Et là, mieux que la bouteille d'eau qui me fait tant envie je vois mes trois fées ( rappelez vous, celles qui dormaient pendant que je préparais mon gateau) qui me lancent un "vas-y Papoun des familles et là je sens des ailes pousser, je monte le son de l'ipod qui me balance "supersonic" d'oasis ( le shuffle de chez apple fait vraiment bien les choses!!!) et je boucle mon dernier km en 4'56, avec le coeur à 205... 56'42 au final , je suis heureux , j'ai fais ce que j'ai pu même si je regrette d'avoir si mal préparé ma course en ce qui concerne l'hydratation du matin et d'être^parti si vite mais bon, avec l'expérience cela viendra!


En résumé, un super moment qui aurait pu être encore mieux si j'avais pu retrouver les membres au bonnet rouge! Ce sera pour une prochaine fois mais je suis très content de vous avoir vu , même si ce fut court... Dracir, ça tient toujours pour la bière et j'espère même la boire avec tous autres!!!


Ps: j'ai fais ce que j'ai pu pour les fautes d'orthographe mais bon, il est minuit et à minuit je suis comme le dimanche matin à 8h00...ensuqué, quoi... @+






Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=5894&forum=90