Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

5,600 km des coteaux de Bassens - Edition du 28/02/2009
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 01-03-2009 11:20

Par un doux soleil printanier (et 20°C) me voilà en route pour Bassens. Un peu stressée car d'habitude, lorsque je prévois une course, j'évite de courir de façon intensive les 3 ou 4 jours qui précèdent, et là, profitant de la présence d'amis coureurs en vacances, j'ai avalé les kilomètres et même couru plus d'une heure sur un circuit très vallonné la veille... Bon, je n'ai pas de courbatures, c'est déjà un bon point. Arrivée à Bassens, le Tom-Tom m'amène dans une impasse! Demi-tour, je me fie au petit bonheur la chance; ça marche, au détour d'un rond-point j'aperçois un coureur! Il m'indique la route à prendre gentiment et me voilà sur le site. Inscription, un tee-shirt décoré d'abeilles en cadeau, et c'est parti pour l'échauffement. A 15h15, PAN! On décolle. Je ne vois pas la première borne kilométrique, et quand voilà celle du km2, je la passe à 9'50: hum, un peu trop rapide puisque normalement, je dois y être en 10'40 pour bien finir. J'essaie de ralentir mais la route descend et le rythme est comme imprimé dans mes jambes. Le km3: 15'; j'ai quand même ralenti un peu mais je me rapproche de mes temps de passage habituels (16'); une petite côte et au km4, je suis à 21'40. C'est en accord avec mes temps, je compte qu'il ma faudra accélérer sur le dernier kilomètre pour le passer en 26'30", mon objectif. Et puis je me rappelle qu'en fait il y a 5km600, mais bon, j'espère voir la borne kilométrique et puis après mettre plus ou moins 3 ' pour les derniers 600m. Soit 29'30". C'était sans compter la côte interminable qui termine la course... En plein soleil. Et là, j'en ai bavé. Le palpitant est grimpé à 192 bpm. J'ai cru que jamais je n'arriverai à passer la ligne d'arrivée. Plus de jambes, et la sueur qui coulait de partout. Le mental a pris le dessus alors que j'étais à 2 doigts de jeter l'éponge. J'ai été tentée de m'arrêter et marcher un peu, mais non, j'ai tenu bon, et j'ai passé la ligne d'arrivée en 31'45". Loin de mon objectif, donc... Mais je suis contente d'avoir couru cette course que je ne pensais pas si difficile (je pense que le dernier 1km600 a été une côte ascendante tout le long).
Après avoir récupéré et rangé la petite rose offerte à l'arrivée dans la voiture, je vais voir les résultats: je suis 5ème féminine (sur 6, bof), et 25ème sur 30 (re-bof). Le premier a mis 19'30"!
Toutefois, les 5 premières femmes sont récompensées donc j'y suis!!!
Oui mais voilà! A la remise des récompenses, l'animateur m'a zappée et c'est la 6ème qui a été appelée sur le podium à ma place Je me trouve confuse: je le signale? Je laisse tomber?
J'ai opté pour la 2ème solution. Même si la bouteille de vin aurait dû me revenir, je décide de laisser tomber. Je ne me sentais pas jouer les troubles fête alors que ces coureuses étaient applaudies...
Je repars donc un peu déçue, de mon chrono, et de ma déconvenue...



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6349&forum=90