Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon de Chapelle/Oudon - Edition du 01/03/2009 (version Mod_sup15)
Mod_sup15

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
0  

  Posté : 02-03-2009 16:00

> Semi marathon de Chapelle sur Oudon
>
>
> Depuis le 1er février, a débuté l'entrainement plan marathon pour paris le 5 avril donc j'ai décidé, dans mon plan, d'inclure un semi-marathon de chapelle sur oudon qui a eu lieu ce dimanche 1er mars .
>
>
> Dimanche 1er : après une grasse matinée, car le départ est à 14h et a une demi-heure de chez moi, et après un bon petit déjeuner, nous partons en direction du village où a lieu la course : je dis nous car il y a ma femme qui y participe.
>
> Aux alentours de 12h30, nous voici arrivés dans le village, pas de problème pour trouver une place car il y en a pas mal pour une fois car ce n'est pas toujours aussi facile. Nous nous dirigeons vers la salle des fêtes où à lieu le retrait des dossards et rester un peu au chaud car contrairement à la veille (il faisait beau ensoleillé et doux) ce dimanche il fait très gris et un peu froid.
>
>
> Après le retrait des dossard et un bon petit échauffement, nous nous dirigeons sur la ligne de départ.
>
> 14h le coup d'envoi est donné, me voici partie sur une base horaire de 2H même si mon meilleur score est 1H58 mais à mon dernier semi, j'avais fait les 2h donc je reste sur cette base, pour un parcours de 3 boucles, une petite et 2 grandes.


> Donc partir pas trop rapide pour ne pas me griller dès le début mais à l'allure marathon, le premier tour tout va bien j'ai de bonnes sensations et l'allure me convient donc je continue sans la modifier.
>
> A fin du deuxième tour je passe au niveau de la ligne d'arriver en même temps que les 5 premier concurrents mais malheureusement il me reste un tour a faire ,et je suis pas en retard sur mon chrono donc je décide d'accélerer un peu la cadence tous vas bien sauf des jeunes cons en voiture sur le parcours car ce n'étais pas interdit à la circulation : c'est ce que je repprocherais à l organisateur de la course mais bon je continue mon chemin et j apercois le panneau du 20ème km donc j'accélère pour le dernier km et au dernier rondpoint, j'appercois la ligne d'arrivée je mets les gaz et je franchis la ligne d'arrivé en 1H51MN ET 30SC je suis heureux je bats mon record presque de 5mn..
>
>
> Après avoir repris mes esprits et m'être bien ravitaillé, je me dirige au niveau du rondpoint pour attendre ma femme, je l aperçois dans mon champs de vision qui arrive entouré de bénévoles car elle est la dernière coureuse mais tout en son honneur car il y a très peu de concurrents elle franchit la ligne d'arrivée avec un brin de soleil, les applaudissements de la foules et remise d'une coupe en main propre du champion du monde de semi et de marathon dont je ne connais pas son nom .
>
>
> Conclusion : n''étant pas pour les courses en boucles, je ne suis pas déçu de cette course , dont le parcours se trouvait en campagnes les bénévoles et les spectateurs étaient très sympathiques.
>
>
> Le seul regret des organisateurs c'est qu il y est très peu de concurrents, ils espèrent à l'avenir avoir un peu plus de coureurs pour espérer de ne pas perdre cette épreuve .
>
>
Image Hosted by ImageShack.us






Message édité par : CLO / 03-03-2009 18:30




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6370&forum=90