Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

6 km de la Ronde Villenavaise - Edition du 14/03/2009 (version eric92)
eric92

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12504      
 propulseur

  Posté : 14-03-2009 22:23

Bon à mon tour.

Comme riri17 l'a dit nous nous sommes rencontré sur la ligne de départ.

Mais avant cela je suis arrivé à Villenave d'Ornon 1 heure avant le début de la course.
pour le repérage du début et de la fin du parcours (j'ai bien retenu les conseils )
je débute mon échauffement, il fait froid et je ne sais pas si je mets les manches courtes ou si je garde les manches longues.
Comme le temps est lourd mais couvert je prends le risques des manches courtes.

15 h 50 je me rapproche de la ligne sans m’en rendre compte je suis presque devant... je vais me faire piétiné .
Je décide de reculer sur la ligne et là de dos il me semble reconnaitre la description que riri17 m'avait faite d'elle (enfin de sa tenue).
J’ose un "bonjours vous êtes riri17 ?" coup de chance c'est elle. Ouf j'ai évité un baffle avant le départ
Nous papotons un peu et 16 h bang le coup de départ, après un sursaut mutuel nous voila parti.

RIRI17 prends quelques mètres d'avance elle cherche visiblement à s'extraire du groupe, moi je reste plus sage car sinon je ne vais pas suivre.
Je prends mon rythme riri17 est toujours en point de mire, notre distance varie de quelques dizaines de mètres à 50 centimètres, et oui je suis sur tes talons pendant quelques temps (au moment ou tu as levé le pied et avant que moi je lève le pied).
Les kilomètres avance petit à petit, une côte (grosse côte pour moi) me contraint à ralentir, cela est vraiment dur, je souffre un peu, le troisième kilomètres me semble beaucoup plus long que les autres (ils ont dû se gourer dans la mesure...), je sers les dents et je positive c'est la moitié après tous...
Le quatrième km me semble plus simple à enfiler surement une bonne maitrise du troisième ou j'ai essayé de récupérer.
Dans tous cela RIRI17 s'éloigne un peu, la course continue et bientôt la route se sépare pour le 6 et le 10 km, la fin semble proche pour nous.
Le 5° km se termine je ne vois plus riri17 il y a un grand bonhomme devant moi plus les petite rues qui tourne à droite et à gauche ne facilita pas les choses.
j'arrive sur le stage Trigan il y un 3/4 de piste à courir environ, je reste sur le même rythme et là un "gamine" me double ben mince la p'tiote elle est pas gonflée et le respect des ainés dans tous cela....(pour info c'est la première de sa catégorie, bravo à elle).
Bon je ne vais pas me laisser faire quand même par les plus jeune, j'accélère, je la double (na !) je continu en sprint (ça c'est relatif quand même), le speaker dit mon nom et le verdict tombe 34 minutes toutes rondes.

Mince, mince et mince je ne suis pas dans mon objectif : entre 36 et 38 minutes, je suis plus rapide de deux minutes mini.
Direction le ravitaillement, je retrouve riri17 qui est arrivée une minutes avant moi.
Après un verre nous discutons et nous nous tirons le portrait (merci au jeune homme qui à fait office de photographe).
Et comme la CAP c'est aussi un moment de plaisir j'invite Marie à nous joindre sur la photo, cela lui apprendra à passer devant l'objectif.
Elle se prête au jeu et pose avec nous.
C’est surement cela aussi la grande famille de la course à pied, des rencontres (riri17), des gens sympathique (le photographe en herbes, les spectateurs qui vous encourage...), des gens qui ne " se prennent pas la tête" (marie) et la fête.

Merci aux organisateurs pour cette course très sympa et merci à toi riri17 pour cette rencontre.

Eric92.


Ps : pour les photos je ne peux pas les mettre ce soir, j'essaye de les mettre demain.



Message édité par : soleia / 15-03-2009 15:43




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6483&forum=90