Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 miles de Charleroi - Edition du 15/03/2009
zabi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
655    
 meneur

  Posté : 17-03-2009 10:56

Pour la troisième fois, je me suis décidée à participer aux 10 miles de Charleroi ! Seules différences cette année, je me suis inscrite aux 10 miles et non plus aux 5 miles ... et seconde différence, le temps est correct cette fois ! Les années précédentes, cela se passe toujours dans la pluie et le froid, j'ai même eu des giboulées la toute première année !
Cette année, il y aura même du soleil !!! Yeees ! Donc lorsque ma copine m'envoie un texto pour me demander si je mets un collant, un 3/4 ou un short c'est avec plaisir que je lui répond que je mets le short du club !!!!
Mon compagnon ne courrait pas cette année car il commence une prépa marathon le lendemain et se propose "gentiment" de me préparer des pâtes pour midi au plus tard (la course étant à 15 hrs ....) ! J'accepte sa proposition ... Ses pâtes aux légumes étaient bien bonnes, quoique je n'ai pas osé lui dire que le choix des poivrons ne me semblait pas très judicieux ....
Vers 13h40 je me suis mise en route car je me doutais que j'allais rencontrer des difficultés pour rallier le point de départ !
14h20, la voiture est garée et je suis finalement arrivée sur les lieux ! Je retrouve les gars et les copines du club et on s'échauffe doucement !
15hrs ca y est on part .... Françoise et moi partons à une allure correcte, on cherche le mari de Françoise qui devait courir avec nous (il est blessé et comptait courir en douceur ....), ce n'est que vers le 4ème km que Didier nous rejoint ... Il était apparemment parti plus loin que nous !
Enfin, le petit trio continue sa route tranquillement ! Pas de trop grande difficulté, juste une première petite côte, qui me causait toujours des soucis les années précédentes quand je participais aux 5 miles mais que "j'avale" cette année sans trop de difficultés (malgré le semi marathon de Paris la semaine précédente !) 5ème km (28 min, je suis ok !!!)
Premier ravitos un peu après le 5ème km, pfff chaque année je peste car je trouve que les ravitos sur cette course sont minables juste un gobelet d'eau et encore faut pas arriver avec la foule !!!!
Enfin, on se ravitaille tant bien que mal et nous voilà repartis .... premier tour (les 5 miles) terminé et beaucoup d'encouragements ! Et zou nous voilà repartis maintenant pour la suite !
En ce qui me concerne, toujours avec des "remontées" de poivrons ! A mon avis, mon compagnon devait râler de ne pas courir les 10 miles cette année et il s'est vengé !!!! Mais comme mon allure est relativement modérée, ça va, je tiens le coup !
2-3 petites cĂ´tes gentillettes (des cotelettes dirons-nous) avant d'attaquer la "fameuse cĂ´te de l'abattoir Ă  Gilly" ! Elle me faisait peur celle-lĂ  ! Tout le monde en parle comme d'une "monstrueuse" cĂ´te .... Et bien, oui elle est longue .... elle monte bien bien ... Mais j'en suis venue Ă  bout ..... comme une grande ! Sans trop souffrir (un ti peu quand mĂŞme ! si je disais que je l'ai faite les doigts dans le nez je serais une menteuse ! )
Ensuite encore une petite côte, et puis une grande descente! là le mari de Françoise nous coache et nous dit d'allonger, de nous redresser et de nous laisser aller ! pas plus d'efforts mais juste allonger .... et zou ... Zabi et ses grandes jambes adore ça ! !
Ensuite dernière ligne droite avant l'arrivée et on allonge et on accélère ...
Ca y est ...1h29 ! Ca va je suis contente quand même ! Mais c'est là que mes poivrons .... me donner l'impression de remonter, j'ai 2 secouristes qui m'entourent car apparemment je n'ai pas de "belles couleurs" ! Mais ça finit par passer ! Je me ravitaille, je bois ma boisson énergétique, j'échange des chaussettes (on a reçu des chaussettes mais on troque les tailles et couleurs entre nous ! lol ! ) !
voilà, après avoir bavardé une petite demi-heure, je rends ma puce et je rejoins ma voiture ! PAs de douches sur cette course-là, je la prendrai donc à la maison ....



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6515&forum=90