Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon du massif forestier à Nuaillé - Edition du 29/03/2009
melanisse

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
753    
 meneur

  Posté : 29-03-2009 15:09

Je viens vous faire le CR de mon premier semi.
Avant tout ,il faut savoir que la dernière semaine avant semi a été la plus dure , pleins de doutes, de douleurs, de questions car mon corps envoyait des signaux de douleurs.
Déclarer forfait, le faire et risquer de m'arreter en milieu de semi!!

Donc , hier soir, soirée pour l'anniversaire d'un ami, ça tombe bien c'est couscous, je mangerai uniquement du poulet et de la graine de couscous et bien sur un petit gâteau en dessert, pas d'alcool mais beaucoup d'eau.
Couchée à 3h du mat nouvelle heure , levée à 6h avec une nuit entrecoupée.

Départ à 8h15 avec deux amis qui preparent eux, le marathon, j'ai peur d'être en retard pour la recuperation des dossards mais je ne dis rien.
J'étais tellement stressée que j'étais persuadée d'être arrivée dans une voiture noire qui s'est révélée être blanche .
Récupération des dossards à 8h45 très rapide puis arrêt pipi, là c'est la zone ,une seule toilette femme alors que pour les hommes 3 toilettes + urinoirs.
Après 10 min d'attente à la queue des toilettes filles, ni une ni deux, j'entre dans les toilettes des garçons , pas un ne fera une reflexion , j'ai trouvé ça très cool!!
9h30 dossard attaché et puce mise, on s'échauffe tranquillement.
Mes amis me conseillent le sas des 1h40 car vu le monde il faut pas être trop derrière.
Ca y est , c'est parti, 1er km en 6min 05 pour les suivant je ne sais trop , ce que je sais c'est qu'à 5 km on s'est regulé à 5min20, premier ravitaillement, je bois à moitié mon verre, + à côté que dans le gosier
On est reparti, j'ai trouvé les km jusqu'au km 9 très long meme si je ne forçais pas.
A partir du neuvieme par contre,je me suis sentie superbement bien et nous avons tenté une petite acceleration , jusqu'au 12ieme km nous tournons autour des 5min10 puis à partir du 12ième là c'est l'euphorie on court à 5 min du km sans vraiment souffrir, je me dis ce qui est pris est pris.
Au 17ieme km, je trouve que le 18ieme n'arrive pas très vite, je crainds ce km redouté par tant de monde, au point que lorsqu'il arrive je dis à voix haute "ça y est km 18!!!"
Cela devient dur mais dans ma tête je me fixe le prochain objectif :km 19 et puis km 20.
Juste avant le km 20, je commence à sentir la difficulté et au bon moment j'aperçois zhom , mes enfants et un couple d'amis venus nous encourager (ce n'était pas prévu!!) Ca me rebooste mais pas longtemps , il reste 600 m à faire,j'ai envie de vomir plus de force, mes deux amis me poussent , m'encouragent m'interdisent de lacher,l'arrivée est proche selon eux mais pour moi j'ai l'impression que la ligne d'arrivée recule à mesure que je m'approche.
Enfin, je vois la fin franchis la ligne et dit "oh putain" , désolée mais fallait que ça sorte.
1er semi terminé en 1h49 et 48 sec!!
Très contente, je n'y croyais pas.
J'avoue que sans les deux amis j'aurai laché sur le dernier km.
Voilà quelques soucis personnels sont venus assombrir cette victoire.
Pour l'instant je me pose et après on verra.

Un grand merci à ce site pour toute l'aide qu'il m'a apporté, pour le fait d'avoir supporté mes doutes, mes questions.
Et un grand merci à Jacky pour tous ces conseils , son rentre dedans quand il fallait, à des moments où j'ai été difficile à supporter!!!

Je tenais à feliciter le courage de Clo qui a fait ce même semi l'an dernier avec la grippe, à un moment j'ai pensé à elle et je me suis dis , ce qu'elle a fait jamais je n'aurai pu le faire.
Clo tu as le mental , tu avs progressée , il faut juste laisser le temps au temps.

Mon corps a souffert, j'ai couru du début à la fin avec ma hanche qui me faisait mal, mon genou ne s'est reveillé que sur la fin ouff!! Je le sens bien à présent , mais c'était prévisible
Maintenant , rv ostéo à prendre.


Message édité par : melanisse / 30-03-2009 07:00




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6656&forum=90