Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Les boucles d'or - 2e édition du 17/05/2009 (version hubert75003)
hubert75003

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5869     
 gniaqueur

  Posté : 17-05-2009 16:51

2e édition des boucles d'or à Paris Bois de Vincennes le 17 mai 2009

Course organisée par une association pour récolter des fonds contre le cancer de l'utérus.
Le but est de faire un maximum de tours d'un circuit de 2,5 km. Chaque tour rapporte 2 euros à l'association.

Marcheurs, coureurs, tout le monde est le bienvenu et le fait à son rythme. On peut s'arrêter quand on veut voir repartir après s'être reposé.
Le parcours est plat de chez plat avec de belles lignes droites. Une bonne moitié en chemin un peu boueux le reste en bitume.

Voilà pour la présentation de la course, à noter que le même jour est organisé au bois de Boulogne une course au profit de Handicap international mais nous étions quand même près de 1100 concurrents à prendre le départ.


A 8 heures je récupère Patrick et nous dirigeons vers Vincennes. Nous sommes en avance, nous partons récupérer nos dossards. Il y a peu de monde, une charmante demoiselle va s'occuper de moi. Elle va mettre un peu de temps à retrouver ma fiche d'inscription, en attendant elle discute mais je suis pas encore bien réveillé. Après avoir donné mon certificat médical et présenté ma carte d'identité elle me donne enfin mon dossard et le tee-shirt technique Kalenji.

Nous retournons à la voiture, quelques gouttes d'eau commencent à tomber, je me demande ce que je fais là.

A peine réchauffé c'est l'heure de se préparer et d'aller déposer nos sacs à la consigne. J'y laisserai mon appareil photo c'est pourquoi ce CR ne sera pas illustré.

En attendant le départ nous faisons un tour des stands partenaires puis nous retrouvons Vincent et Fabienne.



Il nous faut encore attendre un peu avant le départ et j'ai froid. Fabienne fait quelques étirements et nous montre comment nous réchauffer mais nous n'avons pas cette faculté de concentration, elle me prend la main la sienne est bouillante alors que moi j'affiche –10 degré au compteur.

Un photographe prend Patrick en train de se battre avec un pancho offert par l'organisation puis je lui dis regarde c'est Richard Dacoury. Pour celles et ceux qui le connaissent pas c'était un grand basketteur français, le Zizou du basket. Puis une dame portant un survêtement estampillé France passe devant nous, mais où sommes nous ?

Le speaker nous demande de rejoindre la ligne de départ puis il va appeler un par un les personnalités présentes parmi lesquelles Bruno Heubi, d'autres dont j'ai oublié le nom, toutes mes excuses, et enfin Marie-José Perec, triple championne olympique. Seule absente, Madame la ministre de la Santé…



Tout le monde applaudit et crie a chaque appel du speaker quand enfin le départ est donné avec un peu de retard.

Nous nous étions dit avec Patrick et Vincent que nous allions le faire cool. C'est donc à une allure tranquille que nous partons. Allure que nous allons tenir les 2 premiers tours.
Premier tour, nous allons passer Richard Dacoury et M.-J. Perec, trop fort les PcaPiens…

Euhhhhh, en fait ce sont eux qui n'allaient pas très vite.

Fin du 2e tour, je suis mieux, les soucis sont de côté, avec Vincent nous prenons une allure un peu plus soutenue, presque l'allure semi et nous resterons ensemble à cette cadence jusqu'à la fin du 8e tour en nous arrêtant au ravito tous les 2 tours.
Nous avons dépassé Fabienne pendant notre 4e tour je crois et avons pris le temps de faire quelques photos avec l'appareil de Vincent.

Nous aurions pu faire un tour supplémentaire puisqu'il restait 14 minutes quand nous nous sommes arrêtés mais mercredi j'ai rendez vous avec un 100 bornes et Vincent à un semi samedi. Une fois la ligne franchie je serre la main de Vincent pour le remercier d'être resté en ma compagnie.

A l'arrivée une rose est offerte à tous les concurrents. Nous retrouvons Fabienne puis le photographe de l'organisation va nous immortaliser.



Patrick arrive, il a aussi fait 8 tours. Il est l'heure pour moi de rentrer, je suis attendu. Je salue Vincent en lui demandant de saluer son épouse qui est partie suivre les étirements collectifs.

J'attends avec impatience les photos de Vincent et de l'organisation pour les ajouter ici.

Nos efforts ont quand même rapportés 15 000 euros à l'association.




Il est presque 16h40 je suis demandé à la pétanque.

Merci de votre attention et à bientôt.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 18-05-2009 10:58




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7274&forum=90