Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

21 km La Champenoise - Edition du 16/05/2009 (version laurentinus)
Laurentinus

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3359     
 gniaqueur

  Posté : 17-05-2009 22:38

Quelle course que cette champenoise ! Pour cette course folle, j’ai pu rencontrer Isabelle, Francine, Sophie, Ptitlièvre et Gezen. Ah là là, sacré Gezen ! Tout timide au début puis un net relâchement par la suite. J’y viens !
Tout commence ainsi. C’est avec grand bonheur que je fais donc la connaissance des pcapiens et pcapiennes from Paris. Ptitlièvre n’est pas loin avec toute sa famille et le fameux Rogers blessé pour l’occasion. Une petite pluie fine nous attrape mais ne nous empêche pas de nous échauffer. Pour l’instant, on est sage !
15h : Départ de la course sous une pluie de confettis et de chants nordistes. Une petite côte nous souhaite la bienvenue. Je signale que ce n’est que la ptite sœur. Les autres frangines seront plus dures.
De nombreuses personnes sont déguisées et c’est vraiment fabuleux. De la couleur partout. Des fous partout également : Pamela, les Dalton, Luky Luke, des danseuses de l’opéra (façon mecs poilus), un cravaté, des bretonnes, des infirmiers, des bouteilles de champagne, etc.
La troupe de pcap.fr se suit. Nous nous retrouvons au premier ravito fait d’eau mais surtout de champagne et de champagne. Gezen attaque fort tandis que nous l’accompagnons à notre rythme. Ah, oui. Gezen commence à compter ses blidas qu’il avale sans relâche. Rogers se défend pas mal aussi. Après dix minutes de ravito, et oui çà dure dix minutes ici les ravitaillements, on redémarre.
Le public est nombreux malgré les fous qui circulent. On papote, on déconne et on court aussi. Que c’est difficile de manquer de ravitaillement. Heureusement que les villages sont rapprochés sinon, on se serait déshydraté. Le deuxième ravito est tout aussi fantastique. Le champagne coule encore à flot. L’orchestre joue. Les coureurs chantent, dansent. On est bien et on a envie que çà dure. Nous retrouvons toujours entre membres pour boire un coup, danser, chanter, rigoler des uns des autres. La sono est là aussi pour nous rappeler que des gens ont préparé des chorégraphies que nous découvrons avec stupéfaction. Que c’est fantastique et génial. Je n’en reviens encore pas. TOUS DES FOUS !!!!
La course se poursuit avec des redémarrages un peu difficiles du fait du champagne. Les bulles remontent.
Le troisième est vite zapper car on en a perdu quelques uns. Effectivement, il n’y a pas de champagne à celui-là. Et, je vous le promets : 500 m plus loin autre ravito ou nous retrouvons les disparus avec une coupe à la main. C’est incroyable ! On ne les arrête plus. Là, on se lâche et on danse et on mange (biscuits roses de Reims) et on boit. Gezen en est déjà à sa bouteille à lui tout seul. Les filles tiennent le coup, sauf Francine quicommence à avoir la tête dans le pâté. Isabelle touche les fesses des hommes et Sophie reste sage. Rogers est fin fait. Ptitlièvre rigole à n’en plus finir.
Xième redémarrage. Une côte ENORME nous attend. Nous doublons du monde ! Mais la course étant bien faite, nous arrivons dans une coopérative à l’abri et là c’est magnifique. Un orchestre joue du rock et Rogers se lâche tel un guitariste chevronné. La folie nous envahie. Nous dansons, festoyons comme jamais. C’est magnifique tous ces gens qui sont là. Des coureurs à pied pas comme les autres.
Dernier ravito, quel dommage ! On a envie de rester tellement c’est bien. Une queuleuleue s’improvise sur la place du village. Gezen se tient aux tables et m’éclate le dos. AILLE !
L’arrivée approche et on se retrouve tous ensemble pour l’arrivée mains dans la mains. Tous ensemble, tous réunis pour la fin de cette course folle. 3h00 et des poussières pour un semi marathon de folie.
Merci à vous. Heureux pour l’éternité d’avoir pu vous rencontrer, discuter et courir ensemble. C’était fabuleux. SOLEIA, merci aussi à toi car si tu n’avais pas eu cette idée du site, on ne serait jamais rencontrer. Pour cela : MERCI.
Rendez-vous en 2010. Ce sera le 22 mai.
A tous les membres de pcap.fr : « On vous attend ».


Compte sur toi mĂŞme pour avancer.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7279&forum=90