Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

6 h de Villennes en relais - Edition du 23/05/2009 (version Valessa de l'Ă©quipe 1)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 26-05-2009 16:24

Citation : Valessa 

Je vais tout simplement commencer mon Cr en remerciant Marc. Parce que sans lui, je n’aurais pas vécu un tel moment sportif empreint d’émotions, et de partage.

Suite au forfait de Loumiss, Marc me propose de participer au relais. J’en rêve déjà. Cela faisait des mois que je souhaitais participer à ce genre d’épreuves et là, l’occasion se présente enfin!!
Mais ce we là tombe mal: mon cher et tendre travaille et je n’ai personne pour m’occuper de mon petit loup. Après quelques messages échangés avec Francine, Isabelle et Marc, la décision est prise: Enzo fera parti du challenge (enfin en tant que spectateur évidemment!!!)

Samedi matin, nous prenons donc tous les 2 la route direction Villennes. Il fait beau et chaud, la journée s’annonce superbe et elle le sera d’ailleurs dans tous les sens du terme.
Nous arrivons vers 10h, et le comité d’accueil est déjà présent. Je reconnais très vite toutes les têtes et leurs sourires à mon arrivée me donnent déjà une pêche!!!!
Enzo est très vite adopté par tous les Pccapiens. Minipouce ma co-équipière,deviendra très vite sa copine de jeux.

L’heure du départ arrive à grands pas et nous devons encore discuter de la manière dont nous allons répartir les 6 h par équipe. Le choix est très vite pris avec fox 92 et mini pouce de courir en 2x 1h. Nous préférons courir plus longtemps plutôt que par 3 ou 4 tours, car nous craignons les reprises de plus en plus difficiles. De plus, pour fox et moi, les blessures sont encore proches donc mieux vaut privilégier l’endurance au sprint!!

Je pars la 1ère (ce qui me permettra d’être présente au déjeuner de mon ptit loup!!). Et je ne pars pas seule puisque sur la ligne, il y a aussi Francine et Marc, 2 extraterrestres, face à qui je me sens petite petite!!!!

Top, c’est parti pour une heure…. Je découvre aux côtés de Marc le parcours et lui dis « oh mais ce sont deux jolis faux plat que l’on vient de passer »!!! Deux faux plat qui deviendront des petites côtes pour moi lors de la 2ème heure. Je n’ose même pas songer à quoi ils ressemblaient pour Marc au bout des 24 h!!!!!!
Tout se passe très bien pour moi. Je démarre doucement car ma périostite fait toujours des petites surprises au démarrage, mais là rien du tout. Mon genou me laissera tranquille aussi, la tendinite semble définitivement se taire.
Bref, seul un point de côté placé au niveau du sternum me titille et m’empêche de respirer complètement. Je ferais avec mais je cherche encore son origine
A chaque tour, tout le monde m’encourage, quel bonheur, merci! Et Enzo est en première ligne et ça, ça me fait chaud au cœur. Merci à vous tous d’avoir pris soin de lui et de m’avoir permit de l’avoir à mes côtés. Mon merci est infini….
La première heure se termine pour moi. Fox prend le départ (je stresse pour lui compte tenu de sa blessure, mais ça ira!!) puis ce sera au tout de Minipouce, si souriante à chaque tour!!!!

Je repars pour une deuxième heure. Et pour moi, à ce moment là c’est une découverte, car je n’ai jamais couru en plusieurs fois. Je ne sais pas comment je vais réagir physiquement. J’ai fais en sorte de bien m’étirer avant de repartir et de boire, boire encore et encore.
Tout se passera bien si ce n’est que le faux plat devient une côte et que le second faux plat est de plus en plus dur à chaque tour que je passe….
Les encouragements sont toujours aussi présents et chaleureux même si la fatigue se fait de plus en plus ressentir parmi les membres de chaque équipe.

Je fini ma partie et si mes comptes sont bons car je n’ai pas compté à chaque fois j’ai parcouru 14 tours soit près de 20 kms. Enfin peu importe….

Je suis heureuse d’avoir participé et je me sens soulagée d’en avoir fini car ce n’est pas si facile de courir à nouveau après s’être arrêtée 2h mais c’est une bonne expérience que je tenterais à nouveau!!!
Et puis surtout, je suis très fière de mes coéquipiers qui se sont bien battus aussi, notamment fox avec sa blessure , chapeau!! Et Minipouce qui a couru sous la pluie battante qui n’a heureusement pas duré.

J’assiste avec joie au podium sur lequel nous retrouvons Isabelle, Gezen et Dide, bravo à eux!!! Ce furent de vraies fusées!!! Puis vint la surprise : une médaille remise par Isabelle et Sophie. Un énorme merci, il ne se passe pas un jour sans que je l’admire et que je repense à cette belle aventure d’une journée.
Car oui pour moi elle ne durera qu’une journée. Je dois rentrer avec regrets… mais surtout avec mon fils devenu la mascotte de PCAP Ile de France. Merci à vous tous pour cette nomination!!!!!
J’ai juste vécu quelque chose de très fort ce 23 mai, un moment que je ne pensais pas possible dans le domaine sportif, des instants d’effort, de joie, de rires, de convivialité, de soutien et de partage. Et j’y repense avec nostalgie…
Mais je sais qu’avec vous tous, désormais, ces moments seront de nouveau possibles et il me tarde déjà de les vivre une nouvelle fois…..

 
voici quelque photo .....

voilĂ  la mascotte PCAP






Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7366&forum=90