Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

21,9 km "Semi" des blés d'or à Brion (36) - Edition du 07/06/2009
dracir

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1025     
 gniaqueur

  Posté : 07-06-2009 15:31

Ce matin au réveil, il ne faisait pas chaud, j’ai donc débuté ma journée par un long auto-débat sur la tenue que je porterais pour ce semi. J’ai cédé à l’optimisme avec un short-tshirt (PCaP bien sûr) et ne faisons pas artificiellement durer cet insoutenable suspens, j’ai eu raison.
En effet, pendant la route le ciel se dégage et je suis sur place à 8h30 soit 1h avant le départ. Il n’y a pas foule, l’inscription est rapide. Il n’y aura pas foule du tout d’ailleurs 50 coureurs sur le 7km, 20 sur le semi !

Nous effectuerons trois boucles de 7.3km, je n’ai pas pu trouver le parcours sur internet donc je décide de partir tranquillement pour la première boucle, 5’ au kilo. Bon je vais aller un peu plus vite que ça mais pas de départ de demeuré comme d’hab. Le parcours est plutôt roulant, un long faux plat vite après le départ, une descente équivalente, une courte montée (pont au dessus de l’autoroute) une longue ligne droite, une courte montée (encore un pont) et une très très longue ligne droite, mais j’en reparlerais ! Je termine la première boucle en 33’, plus rapide que prévu, mais pas suicidaire non plus. Les concurrents du 7km ont terminé et là d’un coup le désert, je suis seul et je vais le rester quasiment jusqu’au bout !
Je suis très à l’aise peut-être même un peu trop et pendant 3km sans m’en rendre compte, je déconnecte un peu et je cours un peu vite. Quand je me réveille, je passe les 10km en 46’, c’est trop vite pour moi dans ma forme actuelle ! Je reviens à un rythme plus convenable. Je commence aussi à m’ennuyer un peu dans la longue ligne droite. C’est encore pire dans l‘interminable ligne droite qui finit la boucle avec un bon vent de face ! Deuxième boucle terminée en 1h09.

Dès le début de la dernière boucle, je ressens une petite douleur derrière la cuisse droite. Je pense que mon manque de kilomètres depuis un mois me rattrape, je ne m’en fais pas. En effet, petit à petit, les cuisses s’alourdissent et je commence à peiner à tenir une foulée convenable. La première ligne droite est pénible, le vent s’est renforcé, je baisse mon rythme. La dernière ligne droite sera difficile, interminable dans un vent intense, j’ai les cuisses en béton, la douleur à la cuisse droite s’intensifie. J’entends un coureur qui me rejoint, je n’essaie même pas de l’accrocher, yé plus de yus. Je m’accroche pour passer sous les 1h45 tout de même ! L’entrée dans le village nous abrite un peu du vent, ça va mieux, et j’arrive à accélérer un poil pour finir en 1h42’44. Je sais que je suis 10è car j’étais 9è à la fin de 2è boucle.
Je suis bien cuit et la douleur à la cuisse est s’est précisée juste en dessous du délicieux appendice qui me fait office de fesse droite.

Une personne de l’organisation me demande si je suis senior, je réponds par l’affirmative, il me répond « Bé t’es le premier senior alors ! ». Je suis circonspect, mais bon sur seulement 20 coureurs c’est pas impossible, peut-être suis-je le seul aussi ! Après vérification je suis 2è senior sur 5 mais je vais quand même monter sur le podium par catégories car le 1er senior est 3è au scratch !
Bon étant donné la confidentialité de l’épreuve, je ne vais pas me rouler des pelles, mais c’est la première fois que je fais un podium donc je suis content !
Les récompenses sont très sympa, les coupes sont belles ainsi que les demoiselles qui les remettent. En plus une tarte aux pommes du pâtissier du village (bon perso ça me laisse froid mais c’est bien) et une bouteille de rouge (c’est plus ma came ça !). Dotation sympa pour une petite course !

De Semi des blés d'or


Niveau parité c’est exemplaire et même mieux car étant donné la modeste présence féminine, chaque participante a reçu un bouquet !
L’organisateur, très déçu de la faible participation pour la 2è année consécutive, a annoncé qu’il s’agissait de la dernière édition. Espérons qu’il changera d’avis car cette course est un modèle de convivialité !
Bilan : je suis content, j’espère seulement que ça sera pas méchant pour ma cuisse car là j’ai quand même assez mal.


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7470&forum=90