Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon d'Avermes (03) - Edition du 14/06/2009
herve03

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3559     
 gniaqueur

  Posté : 15-06-2009 09:25

En ce dimanche 14 juin, j’ avais décidé de participer au marathon d’ Avermes (03) seulement 3 semaines après mon 100 Km.
On arrive sur place à 7h, je vais retirer mon dossard, il fait déjà chaud, je me prépare, je me protège avec de la crème solaire :

Ensuite, je file m’ échauffer, ça ne sert à rien mais bon…. Puis je fais connaissance de Barbie qui va prendre le départ de son 9° marathon de l’ année et la semaine dernière elle était sur la Trans’ Aq.
Après, il y a la traditionnelle photo de famille :

Le départ est donné à 8 heures, je parle avec un gars sur la ligne de départ, il me connaît par le biais de mon blog.
La course est partie et nous voilà dans la première difficulté :

Environ, au second Km, je retrouve Barbie, on commence de faire la causette, on passe à la moitié de la première boucle :

Tout va bien, on passe au Km 11 en 1 heure, on est un peu rapide, il fait chaud.
Et ça papote toujours autant avec Barbie :

On va boucler notre première boucle de 14 Km en 1h18mn, on attaque la seconde boucle, les signaleurs nous encouragent, l’ ambiance est très conviviale tout comme aux ravitaillements.
On passe au semi-marathon, pile –poil en 2 heures, on est dans les temps.
Km 22 :

On commence de moins se parler, je sens que la foulée devient lourde, j’ ai très chaud et je commence à me sentir pas bien et au Km 25 alors que mon chrono affiche 2h30, je suis obligé de marcher et je laisse filer Barbie.
J’ ai un gros coup de chaud suivi d’ un coup de froid, je me sens mal et je ne peux plus courir donc je marche et je sens que je vais abandonner.
J’ arrive à la fin de ma seconde boucle, je vois mon épouse, je décide de changer de tee-shirt, je pause mes lunettes et je prends la casquette et évidemment, je repars pour ma dernière boucle, les 2 premières ont été bouclées en 2h45mn.
J’ alterne maintenant entre course à pied et marche, je me refais la cerise, je m’ arrête bien aux ravitaillements, je m’ arrose régulièrement mais le temps est lourd, je me sens pas bien, j’ ai les jambes mais le moral ne peut pas suivre heureusement que les signaleurs sont là pour m’ encourager à chaque fois, du coup je recours pour 200/300 mètres.
Je passe au 30 Km en 3 heures.
A un croisement, je m’ arrête pour me présenter à une signaleuse que j’ ai rencontré sur le net, je papote évidemment, elle me prête sa bombe vaporisante, que ça fait du bien.
Je repars mais je ne cours pas longtemps, je n’ ai pas le moral.
Je dois me reprendre un coup de chaud de nouveau à ce moment.
J’ arrive au 36° Km :

Je repars alternance course à pied et marche.
Au 38° Km, je récupère un coureur et qui est tout content de voir quelqu’ un, moi aussi, j’ avoue.
On va relier l’ arrivée ensemble, passage au Km 40 en 4h20mn, je me dis que je suis en train de battre mon record.
J’ arrive dans le stade :

Je franchis la ligne en 4h35mn25s, j’ ai largement battu mon record de 4h21mn fait à Lyon lors de mon premier marathon.

J’ ai l’ impression que j’ ai pris goût à passer du temps sur le bitume.
Ensuite, Barbie nous dit au revoir rapidement car elle est invitée à un repas.
On file manger à la salle, on papote avec Florence qui était la signaleuse que j’ avais rencontré.
Que dire de ce marathon, il est génial, rien à redire, que du plaisir, et bravo aux organisateurs et à l’ année prochaine.
19 € l’ inscription avec un sac à dos ou une serviette comme cadeau de bienvenue ensuite une médaille pour les finishers.
A cause de la chaleur, il y a eu pas mal d’ abandons.
Ce matin, je vais bien, je ne marche pas comme un cow-boy, je n’ ai aucune douleur, ma tendinite au genou a disparu complètement.
Maintenant, je vais faire une coupure de 15 jours car 2 marathons et un 100 Km en 7 semaines ça commence à faire et je ferai une nouvelle compétition le 15 août.
Je fus content aussi de faire connaissance de Barbie qui est une femme adorable et merci de m’ avoir fait voyager à travers le monde pendant ces 2 premières heures.






Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7531&forum=90