Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

6 heures du Pradet - Edition du 20/06/2009 (version soleia)
soleia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539       
 Ă©claireur

  Posté : 23-06-2009 11:55

La nouvelle tombe dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 : ma belle-mère vient de décéder brutalement… S’ensuivent des heures difficiles et j’hésite longuement à participer à ce 6 heures… Finalement, je décide de prendre le départ malgré tout.

Samedi, 11 heures. Nous voici avec kizzios et Petitrenardbleu, bientôt rejointes par eve. Petit briefing de la part de l’organisateur, tour de reconnaissance du parcours qui fait à peu près 1 km et nous nous alignons sur la ligne de départ à 12 h.







Nous ne sommes pas nombreux, que ce soit en individuel ou en relais.
Le parcours emprunte des allées ombragées dans le parc municipal avec un petit faux-plat qui risque de se faire sentir au fur et à mesure des tours, puis on sort du parc, on traverse le parking d’une résidence, on fait quelques centaines de mètres sur la route avant de revenir dans le parc, léger faux-plat descendant, petit virage un peu sec et passage devant la table de marquage. Les tables de ravitaillement sont juste après, suivies des toilettes et… quelqu’un s’est à bon escient installé avec un tuyau d’arrosage afin de nous asperger à chaque passage.

Les deux premières heures se passent sans problème, je reste avec kizzios et nous enchaînons les tours tout en discutant, en nous arrêtant tous les 2 ou 3 tours nous ravitailler, encouragées (et photographiées) par Petitrenardbleu à chaque tour.







Nous avons même la visite de zebra qui a réussi à se libérer une heure et va nous accompagner un tour sur deux. Merci zebra !!!





14 h 25. Nous tournons à environ 9 tours par heure et pour moi, premier petit coup de fatigue. Je dis à kizzios de ne pas m’attendre et m’arrête me faire masser les jambes par Petitrenardbleu. Massage énergique de 5 mn, les cuisses et mollets sont déjà un peu douloureux mais le massage fait du bien et je repars. Me voici désormais seule, rattrapée régulièrement par eve avec laquelle j’échange à chaque fois quelques mots. J’ai un petit coup de moins bien, j’ai essayé de prendre mon baladeur mais les morceaux sélectionnés sont beaucoup trop rapides pour mon rythme du jour. Alors je repose mon baladeur au bout de 2 tours.





C’est le moment le plus chaud de l’après-midi, j’essaie de fixer mon esprit sur diverses petites choses : les encouragements des relayeurs qui nous doublent, les sourires et encouragements de Petitrenardbleu, le prochain ravitaillement (eau plate ? gazeuse ? coca ? que prendrai-je au prochain ?), le jet bienfaisant du tuyau d’arrosage dont je me fais copieusement arroser à chaque passage, mais au bout de quelques centaines de mètres, je suis à nouveau sèche.

J’ai décidé de m’arrêter pour me faire masser les jambes à 15 h 30 et chaque tour me rapproche du massage… j’accueille enfin ces 5 mn de pause avec bonheur et je repars… prochain objectif : le massage de 16 h 30, c’est donc dans 8-9 tours !!!

Je tourne, je tourne, inlassablement, encouragée par des gamins du quartier. L’un d’entre eux décidera même de m’accompagner sur son vélo pendant 2 tours. J’encourage aussi les relayeurs, l’unique marcheuse, une dame pas toute jeune, j’encourage cette coureuse individuelle partie comme une fusée qui s’est mise à marcher et fera même un petit malaise pour boucler finalement ce 6 heures à la marche… Tout de même, j’ai du mal à continuer de sourire et la fatigue commence à bien se faire ressentir… Mille pensées s’agitent dans ma tête mais il n’est pas question de marcher et encore moins d’arrêter !

Enfin 16 h 30 et le massage revigorant… et là, rapidement, je retrouve kizzios et ça va beaucoup mieux ! Il est maintenant 17 heures, il ne reste plus qu’une heure, ça va le faire hein, c’est rien qu’une heure !

Le sourire revient, chaque tour nous rapproche de 18 heures, le moral remonte en flèche. Désormais, on ne marque plus de temps d’arrêt au ravitaillement, on attrape un gobelet et on repart de suite, parce que les jambes sont dures et qu’il est à chaque fois plus difficile de se remettre à courir même après 20 secondes d’arrêt.

17 h 45… on pensait partir pour le dernier tour mais il est 17 h 52, il est trop tôt pour s’arrêter. J’encourage kizzios à repartir pour un ultime tour, il est 17 h 58, je franchis la ligne et tombe dans les bras de Petitrenardbleu… c’est fini, j’ai réussi, j’en bégaye, un gros sanglot dans la gorge… J’ai couru 6 heures, sans marcher, c’est mon ultime cadeau à ma belle-mère, je l’ai fait pour elle, il fallait que j’aille au bout !!!





Je bois puis je vais m’allonger à l’ombre, me faire masser les jambes longuement, je récupère et ça va mieux rapidement… Quelques étirements, je vais me tremper les jambes jusqu’à mi-cuisses dans le bassin (je n’oserai, comme eve, y faire quelques longueurs !).

Pendant que les organisateurs préparent le podium et les tables pour la paëlla, je vais troquer ma tenue de coureuse contre une tenue décente.







C’est la remise des récompenses. Je suis appelée sur le podium à la 3e place derrière eve, victorieuse avec 63 tours et kizzios qui annoncera elle-même son kilométrage. L’organisateur annonce mon kilométrage, j’apprends alors que j’ai fait 50 tours, objectif atteint. On me remet une coupe et un grand sac de sport, ainsi que le tee-shirt « Finisher ». Avant que je reparte, kizzios m’offre une des 3 bouteilles de vin qu’elle a gagnées !!!

Merci kizzios pour m’avoir aidée à aller au bout de ce défi.
Merci Petitrenardbleu pour ton soutien sans faille.

Je quitte les lieux direction la maison funéraire pour un dernier adieu à ma belle-mère…

Epilogue
Je n’ai eu aucune courbature dans les jambes, tout au plus quelques petites sensations dans les fessiers.
A J + 3, je n’ai pas encore recouru… Après les obsèques hier, je ne suis pas pressée de recourir… Mais ça reviendra !!!





Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7607&forum=90