Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

6 heures du Pradet - Edition du 20/06/2009 (version eve)
eve

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
766    
 meneur

  Posté : 26-06-2009 00:20

Je ne vous décrirai par le parcours....mes compagnes de course l'ont déjà fait, et très bien, avec de belles images en prime !!!!!!!

je vous parlerai davantage de mon état d'esprit.....avant ce fameux jour.....

J'avais dit, et redit que ce type de course.....ce n'était pas et ce ne serait probablement jamais pour moi.....

la perspective de tourner en rond pendant des heures ne me séduisait pas du tout, je n'aime pas les stades, ni les répétitions !
Pour moi, la course est synonyme de balade, de découvertes....c'est pour cela que j'aimais tant les trails !

un 6h, sur une boucle d'1 km dont une partie se fait sur une route sans intérêt......à priori....ça ne permet pas trop de s'évader ! il doit faloir trouver des ressources dans sa tête....oui....voyager intérieurement....et c'est ce qui m'effraie, je l'avoue !

et puis...finalement, j'ai tenté !

j'ai déjà quelques expériences du long.
mon record personnel de temps de course étant de 10h32 (mais....en...2002 !!!!!!).
J'ai fait plusieurs grands trails, le dernier en date au mois d'août dernier s'était très mal passé....
Arrivée sur la course fatiguée et peu entraînée, j'avais terminée....dernière, et en très petite forme, après 7h34 de course/marche !

mon entraînement durant ces dix derniers mois laissait beaucoup à désirer, avec des semaines sans courir du tout.....

et puis là depuis quelques temps, 1 à 3 séances hebdomadaires...

bref, mes "bonnes" expériences remontent à des années


Pour cette aventure d'un nouveau genre, je retrouve au départ un ami et voisin que je n'ai pas vu depuis des mois....ça tombe bien, on a plein de choses à se raconter, et ce genre de course est super pour papoter !




On court ensemble pendant plus d'une heure, on retrouve Soléia, Kizzios, puis Zébra, un peu plus tard.

Ensuite, les rythmes de chacun se mettent en place, et on adopte naturellement une allure où on se sent à l'aise....une vitesse qui permet de "tenir"!

Bizarrement, on voit assez peu de monde sur la boucle. Il faut rappeler que nous ne sommes que 10 inscrits en individuels, et que les relayeurs n'ont pas du tout la même allure que nous !
Ils vont "à fond" et n'ont pas envie de parler, juste un petit mot pour s'encourager mutuellement !
Il faut avouer que leur rythme est impressionnant !

Je parle, un peu avec les copines quand je les vois, on court quelques pas ensemble, et au fil des tours, juste quelques mots....chacun semble un peu dans sa bulle. D'ailleurs, on a toutes mis à un moment notre MP3.....ça aide !


Quelques mots à mon copain/voisin, à sa femme et son fils fidèlement installés sur le parcours pendant quasiment toute la course, et qui n'ont pas été avares d'encouragements, de sourires, de félicitations.....ça fait du bien....mais ça a dû être long, pour eux !!!!!!
Quelques mots à chaque tour avec une dame qui fait, très à l'aise, le parcours en marchant, quelques échanges encore avec une championne (3h sur marathon !!!!!!) qui pense être partie trop vite et souffre de problèmes gastriques.......elle n'a pas trop le coeur à parler, la pauvre
C'est dur, mais elle ira jusqu'au bout elle aussi !
J'ai gardé la musique jusqu'à 4h30 de course, (enlevant juste les écouteurs quand j'avais l'occasion de parler avec quelqu'un) quand, au ravitaillement, j'ai la surprise de voir un autre ami, venu en surprise m'aider à terminer les dernières longueurs!

Exit le MP3, et vive le papotage !!!!!!


et puis.......de tour en tour.....voilà la fin qui arrive déjà !

presque 18h, j'hésite à faire un dernier tour, l'heure de ma montre ne correspondant pas à celle du chrono de la course.
On me dit que j'ai le temps, normalement, et que, même s'il n'est pas comptabilisé, il faut le faire, ce sera le tour d'honneur!

et c'est donc reparti pour un tour, l'ultime, on n'est plus à un près (enfin....façon de parler....il faut quand même se motiver pour repartir, et heureusement, je ne suis pas toute seule....ça aide beaucoup!!!!!!

et enfin, l'arrivée !



En conclusion :
Un grand merci à l'ensemble des bénévoles, attentifs, gentils, plein d'humour !

On avait sur ce petit parcours deux points d'épongeage, une douche au jet (ça, c'est génial) et deux tables de ravitaillement en vis à vis, avec plein de bonnes choses....sauf du salé....seul point négatif, d'après moi....avec l'absence de douches à l'arrivée !

BILAN : tourner en rond....c'est un peu languissant, certes, mais au final, rassurant !

moi qui ai un sens de l'orientation quasi inexistant....je ne me suis pas perdue !

on a des repères , on prend ses petites habitudes....on nous attend, on nous encourage à chaque tour.....c'est très sympathique !
tout le monde est aux petits soins, et très souvent donc....bien plus que sur les autres courses, où plusieurs kilomètres séparent en principe les points de ravitaillement, contrôle ou épongeage .
on se sent un peu....comme à la maison !

j'en avais un peu assez à la fin, comme tout le monde, mais j'ai finalement....bien aimé !

TOP du TOP : une baignade dans le bassin du parc en guise de douche.....faute de mieux, et surtout, une super paëlla géante !!!!!!!

Message édité par : eve / 26-06-2009 00:24




Message édité par : soleia / 26-06-2009 07:07




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7618&forum=90