Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Les Foulées France des Iles - Edition du 05/07/2009 (version Hubert75003)
hubert75003

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5869     
 gniaqueur

  Posté : 06-07-2009 18:44

14ème Foulées d'Ile de France - France des Iles
organisées par l'Association Sportive et Culturelle ACCOLADE sur l'esplanade du château de Vincennes.

Le programme du jour

9H00 - 5km - 8 Euros
10H00 - 10km - 12 Euros
11H00 - 1km et 3km - 2 Euros


Pour ma seconde participation à cette course comptant pour le challenge Paris Running Tour c'est un nouveau rassemblement PCaPiens qui est à l'ordre du jour.

Isabelle avait émis le souhait d'une rencontre dans le parc des buttes Chaumont mais comme nous étions quelques-uns à vouloir participer à cette épreuve c'est donc à Vincennes ce 5 juillet que le rendez-vous était fixé.
Samedi soir sur la route pour rentrer sur la capitale Laurent alias Runner68 que j'avais rencontré au 100 km de Steenwerck m'annonce qu'il sera certainement des nôtres. Super nouvelle et heureux de retrouver ce grand bonhomme.



Dimanche matin réveil tôt après 3 heures de sommeil, dur dur.
Après les traditionnels petit dej, douche, habillage je prépare la glacière : de l'eau (pour le p'tit jaune) quelques binouzes, coca sans oublier mes boules, hein Isa !



Après avoir récupéré Patrick direction le bois de Vincennes. Arrivés sur place nous allons tout de suite retirer nos dossards. Dans la file d'attente quelqu'un me touche l'épaule c'est Marc qui est déjà là et m'annonce que Martine (Missjoggeuse78) est en train de s'inscrire.
Dossard en main, Marc où Jacques je sais plus comment je dois l'appeler a désormais le sien. En attendant les autres Marc me demande de le prendre en photo avec son portable (il a oublié son appareil photo).





Après avoir salué Missjoggeuse78 nous décidons de retourner à nos voitures respectives nous préparer.

De retour sur l'esplanade Runner68 est déjà prêt à en découdre, Sophie, Isabelle et Fox92 arrivent puis Francine. On papote sous un soleil qui commence à faire monter de plus en plus la température. C'est alors que Gezen nous retrouve et nous faisons aussi la connaissance de RonaldTintin. Francine a fait faire de beaux maillots à Pascal (Fox92) et Sophie, tout le monde est aux couleurs du site PCAP sauf Patrick…



15 minutes avant la course je pars m'échauffer avec Patrick et Runner68 car la troupe n'a pas l'air décidée à faire des efforts par cette chaleur, moi non plus mais bon...


Après un petit tour nous retrouvons tout ce beau monde et nous nous mettons en place pour le départ.
Gezen va se mettre devant tout comme Missjoggeuse78. Le départ handisport est donné. Quelques instants après c'est à notre tour, "bonne course tout le monde" et je déclenche le chrono quelques secondes après le coup de feu.

Runner68 arrive à se faufiler je vais essayer de le suivre mais il est trop rapide. Je renonce après quelques efforts qui laisserons des traces.
Le parcours commence par une très longue ligne droite d'environ 2 kms. Au début en terre elle se termine par une partie bitumée qui sert d'habitude de piste cyclable pour les pros du vélo. Dans cette zone nous devons rester à droite pour ne pas gêner les cyclistes qui ne sont pas partageurs et qui hurlent dès qu'un coureur s'écarte un peu.

Cette partie est aussi en plein soleil mais une fois au bout on retrouve un sentier dans les bois qui rafraîchit un tout petit peu.
2e kilo mon chrono affiche 9'15 pour l'instant ça va.
Peu après le 3e kilo où nous sommes de nouveau sur le bitume un petit ravitaillement en eau qui fait du bien mais pour repartir c'est dur dur.
C'est à ce moment précis que Pascal (Fox92) me rattrape. Il est en forme le bougre. Depuis le temps qu'il attendait cette reprise il est en fin opérationnel et c'est tant mieux pour lui.
Nous apercevons Missjoggeuse78 et allons faire l'effort pour la rejoindre peu avant le 4e kilo. Nous allons bientôt boucler ce premier tour, les spectateurs se font de plus en plus nombreux, Fox92 nous demande d'être fiers pour montrer qu'on est bien mais je commence à payer tous ces efforts.

5e kilo Martine annonce 23 minutes elle calcule donc une arrivée en 46 minutes sauf que j'en peu plus. Je décide de rester avec elle.
2nd ravito où nous n'avons rien pris Fox92 prend son envol, quelle forme !

Je vais donc suivre Martine parfois passer devant pour prendre quelques relais mais que c'est dur surtout quand nous sommes en plein soleil.
Dans la première grande ligne droite on essaye de se mettre à l'ombre mais comme moi Martine préfère le bitume et l'ombre n'est finalement pas si présent que ça à cet endroit là. Nous allons donc continuer notre route et même si le parcours n'a pas de grande difficulté je trouve ce parcours un peu monotone. Mais bon, l'arrivée est proche. J'annonce à Martine qu'il n'y a plus que 1500m à parcourir, les derniers encouragements du public à l'approche de la délivrance font du bien mais je ne peux plus accélérer et vais même me faire griller par une fusée à 30m de la ligne sans pouvoir réagir.

Après les remerciements de Martine nous retrouvons Vincent qui était juste derrière nous alors que Runner68 est déjà sorti de la zone de ravitaillement et m'annonce un excellent chrono.
Une fois la puce enlevée j'ai une envie de boire urgente. On nous remets une médaille, un sac contenant un tee-shirt et quelques publicités.



J'avale vite fait une banane puis Isabelle, Francine,Marc, Patrick arrivent. Ils n'ont pas eu de médaille alors ils font demi-tour mais on leur annonce qu'il n'y en a plus. Tout comme on m'a annoncé qu'il n'y avait plus que du XL en taille, on a annoncé à Francine et Isabelle qu'il n'y avait plus que du L. J'ai pas tout compris mais bon, c'est pas grave.
J'offrirai ma médaille à Isabelle et Vincent en fera de même pour Francine. Sympa les gars, non ? Isabelle en retour m'offrira un joli cadeau. Sympa, merci Isabelle.

Maintenant les choses sérieuses commencent.



Direction le bar pour déguster un planteur, puis deux (3 pour Patrick il me semble). Noush est désormais avec nous.



On se raconte nos courses et faisons la traditionnelle photo de groupe que nous n'avons pas fait avant le départ. Les grandes discussions des PCaPiens attirent l'attention de la foule qui nous entoure. Francine n'aura d'ailleurs aucune difficulté à trouver une personne pour prendre en charge son appareil photo et nous immortaliser tous ensemble.

L'heure du déjeuner approche. Pas de nouvelle de mon épouse qui devait venir nous rejoindre. Nous décidons d'aller retrouver Fabienne pour le pique nique à proximité du lac des Minimes.
En route ma femme m'appelle pour m'annoncer qu'elle est à la sortie du métro, on a perdu Marc et Laurent mais tout va rentrer dans l'ordre. Arrivé sur place Runner68 doit déjà nous quitter. Même pas le temps de lui offrir un jaune ou une binouze il reprend la route.


Fabienne met en place tous les bons plats qu'elle a préparé avec amour puis nous reprenons l'apéro.



Bien aidé par Vincent




Peu de temps après c'est l'épouse de Patrick qui arrive. Le pique nique sera l'occasion de bien rigoler. On profite des spécialités chinoises préparées par Fabienne, merci mile fois à elle puis des différents desserts dont le gâteau de Gezen, le flan de Francine qui valent le déplacement.






Francine nous a fait Tarzan pour nous prendre en photo de très haut.



S'en suivra une partie mémorable de pétanque ou Monsieur Marc a fait des exploits, une bête dans tous les domaines. Il a du métier dans cette discipline aussi. Un taux de réussite au tir proche des 99 % aucune chance pour nous d'autant que ses coéquipières Francine et Isabelle n'ont rien lâché.
Je me mets au ping pong et lors d'une prochaine rencontre PCaP j'essaie d'organiser un tournoi. Je sais que que Pascal75 est trop fort pour moi mais je serai certainement meilleur qu'aux boules.
Après tous ces efforts il se fait tard et nous devons nous quitter à regrets mais on sait qu'il y aura d'autres rencontres aussi belles si ce n'est plus.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Encore une fois merci à Fabienne pour ce qu'elle a fait pour nous.
Je souhaite à toutes celles et ceux qui partent de passer de bonnes vacances et à celles et ceux comme moi qui ne partent pas de bien en profiter quand même.
Je vous donne rendez-vous le 02 aout au 10 km de Torcy dans le 77.




Toutes mes photos sont là :
http://picasaweb.google.fr/hubert75003/20090705FranceDesIles#

A bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7714&forum=90