Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de la nocturne de Jacquemart (81) - Edition du 13/07/2009
eric92

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12504      
 propulseur

  Posté : 14-07-2009 15:10

Lundi 13 juillet en vacance dans le tarn, le soleil est présent (35°C à 17 h), l'eau de la piscine est chaude elle aussi.
L'occassion de courir ailleurs qu'en Gironde était trop belle je me suis donc inscrit par internet à cette course de 10 km à Lavaur (81).
Je suis un peu loin ( 55 minutes de voiture) mais comme c'est les vacances pas de probléme je devrais être cool...

L'aprés midi se passe avec les enfants à la piscine tous va bien ....pour le moment.

A partir de 17 h 30 les choses vont changer mais je ne me suis apperçu de rien...
Effectivement le début de soirée commence par une visite à la pharmacie pour trouver un anti histaminique pour le petit dernier qui réagit à je ne sais pas quoi (boutons de chaleurs, allergies, à l'herbe, à ????).

retour à la location petit repas rapide car le départ est prévu dans 15 minutes.
Bon le temps de manger de préparer toute la troupe qui viens voir Papa courir pour la premiere fois et ... nous sommes déja en retard, pas trop grave j'ai prévu un peu large en temps.

le GPS est en route et nous voila partir, nous roulons depuis 20 minutes et machinalement je regarde l'heure, mais rien ............j'ai oublié ma GARMIN à la location (et oui je l'ai enlevé pour la piscine et pas remise avant la pharmacie...) je peste mais ma fille me préte très gentillement sa montre décat qui fait chrono.
(trop sympa ) elle me précise quand même " elle fait pas le coeur comme la tienne"...

Bon il faudra courir ce soir avec les sensations et pas avec les pulsations cardiaques.

10 minutes plus tard ma femme me lance la phrase qui casse bien le moral : "tu as pris ta tenue ? "
grand blanc de 2 secondes : quel beta j'ai pas ma tenue... je rale de plus en plus pour finir en fou rire avec mon épouse.
C'est déclaré se sera une soirée de M....

De lavaur


Et ce n'est pas fini, nous voila arrivé dans une ville du tarn (je ne dirais pas le nom par courtoisie à la municipalité mais bon....) le GPS fais son travail, mais il ne connait pas les déviations "organisé" par la municipalité.
nous voila à tourner en rond dans la ville (le temps file de plus en plus ) je pense que nous allons arriver en retard...
Je croise une voiture, je l'arrête car je vois qu'elle porte un autocollant d'infirmière (entre collégues on va se comprendre, non ?) j'espére qu'elle soit infirmière liberale car je me dit qu'elle sera me conseiller.
Pas de chance elle n'est pas du coin...
Je vais me débrouiller seul, enfin nous arrivons à sortir de la ville (merci la signalisation ).
nous arrivons à paine 20 min avant le départ je gare la voiture (facilement grace aux bénévole qui ouvrent les barriéres aux coureur pour des places réservées ).
je laisse les enfants et mon épouse pour récupérer mon dossard. (bon voyons le côté positif comme je n'est pas à me changer je vais gagner du temps )
Quelle surprise à mon arrivé la dame des sconnait mon nom et prénom : serais je plus connu dans le tarn qu'en gironde ?
non en fait je suis le dernier pré inscrit .

De lavaur


je repére le parcours 2 boucle de 5 km en bordure de ville et dans la vieille ville. Un 'local" ne dit qu'il y a des faux plat et une grosse côte au 3 km environ (et donc au 8 km aussi).
Un petit bisou à mon épouse et me voila sur la ligne sans vraiment d'échauffement et par une chaleur importante (plus de 30°C au départ).
Coup de sifflet et déclenchement de la montre de ma fille, le premier km est passé en 5 minutes 22 (correct pour moi) mais cela va vite se corser le faux plat, la chaleur, le manque d'échauffement, et d'entrainement depuis deux semaines sont sans doute pour quelque chose dans le début de course difficile.
De lavaur


le deuxième km est effectué en 6 minutes 20 cela ca être dur dur.
je commence déja à souffrir, la "grosse côte" est devant moi maintenant, je commence à la monter tranquille mais surement.
Certains coureurs s'arretent et marchent, je dois continuer, mais à 50-60 mètres du sommet à mon tour je lache prise je marche aussi.
M.... on n'est même pas à 3 km est je suis mort.
Je me remets à courir et les 2 km suivant me semblent interminable, je prends un gel " booster" rien à faire je suis vidé.
Ma famille se trouve sur la ligne il faut que je finisse au moins cette premiére boucle.
j'arrive : une petite photo souvenir, mon fils veut venir avec moi, mais pas cette fois je laisse tombé je suis trop mal je ne pourrais pas faire une deuxième boucle, j'abandonne .
mon épouse de dit que j'ai fait 30 minutes je suis dans les temps elle m'encourage, je repars je fais 30 40 mètres et non stop je ne me vois pas faire encore 5 km.
J'abandonne pour de bon, je redonne mon dossard, et je recupére.

Il y a de la déception de n'avoir pas fini cette course mais il y a en tout au tant chez le reste la petite famille.

c'est le premier abandon de ma courte carrière de coureur, j'espére que cela sera le dernier surtout sur une course de 10 km seulement.

Ce que je trouve le plus difficile aujourd'hui c'est le manque volonté qui ne m'a pas permis de continuer.

Bon cela sera une course à ne pas oublier, surtout pas, pour qu'elle me serve à ne plus abandonner.

la soirée commencée mal et elle a continué ainsi, mais heureusement elle s'est bien terminée par un feux d'artifice et un son et lumiére de toute beauté.

Donc au final un bon moment avec la famille malgré cette mauvaise course.

Eric92

PS1 : 31 minutes pour les 5 premiers km ce qui n'est pas si mal pour moi avec cette côte.
Ps2 : des félicitations trés appuyées aux organisateurs et aux nombreux bénévoles qui ont été tous trés acceuillant et trés sympatique .

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

Message édité par : eric92 / 14-07-2009 15:19



Message édité par : eric92 / 25-07-2009 17:03




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7758&forum=90