Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

11,5 km Foulées de Saint Roch à Savignac d'Auros (33) - Edition du 15/08/2009
eric92

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12504      
 propulseur

  Posté : 16-08-2009 14:37

Bonjour,

voici le CR de cette course du 15 août à Savignac d'Auros (33)

Je suis à cette période à mi chemin d'un plan de préparation pour un semi marathon.
Je devais courir normalement un 15 km (prévu dans le plan) mais sur ce WE, il n'y a pas de compétition de 15 km.
Je cherche donc une autre course, je vois les foulées de saint roch qui affichent deux courses un 5.750 km et un 11.5.
Donc à défaut d'un 15 je ferais un 11.5 km à allure semi.

Je n'ai que peu de renseignements avant la course, sauf qu'il s’agit d'une course "ou il a de quoi faire" avec des faux plats montants et descendants plus une grosse côte de 500 mètres sur la boucle (qui sera couru deux fois pour ma part 5.750 x 2 = 11.5 ...je sais je suis trop fort en math .
Pas possibilité de pré inscription, je m’inscris donc le jour même à la course, échauffement, repérage et effectivement juste avant l'arrivé une belle côte avec un bon dénivelé, mais comme elle me parait "un peu courte" pour 500 m je vais aux renseignements.
Un des organisateur me dit que cette côte c'est pas la bonne de 500 m , il y en a une autre après 1.5 km environ de course.. Celle ci elle est plus "petite" .

Donc au final pas un mais deux cĂ´tes une de 500 m avec une pente assez correcte et une de 250 Ă  300 m avec une pente bien moins correct .

Je reprends l'échauffement avec une tête déjà rencontré sur une autre course (et ça c'est bien sympa ces rencontres d'anonyme mais pas moins chaleureuse)

Le départ est donné après la mise en route du seul handi en fauteuil (salut à toi Christian )

au coup de feu le "grand peloton" (26 pour le 5 .75 et 36 pour le 11.5 soit 62 participants, oui je sais j'suis bon en math ) part comme une fusée (+ de 15 km/h à l'arrière du peloton, ils sont complètement fous) le lève rapidement le pied pour resté à l'allure semi (10.5 km/h).

Le départ se fait sur 50 mètres de plats puis après ....il n'y en a plus du plat .

le soleil est déjà bien présent et lui sera là jusqu'a la fin (entre 37 et 40° C ).

Comme je suis sur une allure plus lente que le reste du peloton je me fais doubler par tous le monde, je suis avant dernier.)

les premier km se passe bien je suis parfois un peu au dessus des 10.5 km fixé (11) je me force à rectifier rapidement.
Et enfin cette cĂ´te de 500 m... bon pas si terrible que cela car la pente est moins importante que celle du final alors je l'aborde "tranquillou".Elle me fait quand mĂŞme monter le palpitant .
Il commence déjà à faire chaud sous la casquette, les ravitaillements sont tous les 3 km avec de l'eau et des éponges (dommage qu'il n'y avait rien à manger , mais tous les 3 km c'est bien).
je rattrape une concurrente devant moi avec le premier ravitaillement, nous restons ensemble un peu, mais c'est trop dur pour elle; elle lâche prise et je lui dit que je reviendrais la chercher sur la fin du parcours.
je continu à la même allure pour l'instant ça va encore.
Car après c'est plus dur je fini la première boucle en étant prudent avec cette côte avant l'arrivé.
Je repars pour un deuxième tour, la chaleur est vraiment très important et il n'y a pas beaucoup d'ombre sur le parcours (M. les agriculteurs il faut replanter des haies dans nos campagnes SVP ).
Cette boucle est plus difficile je n'arrive pas Ă  tenir le rythme de 10.5 km/h.
je me dis plusieurs fois qu'il ne faut pas s'arrĂŞter, ne pas marcher et continuer, la marque 10 km m'encourage je passe en 1 h et plusieurs minutes je ne sais plus, mais je sais que le MBO lui ne sera pas bon .
Aller il reste 1.5 km je n'ai plus le mp3 sur les oreilles en j'entends au loin la sono et l'animateur.
Je sers les dents le monte la dernier côte sans marcher sous les acclamations des enfants en délire (en fait ils étaient deux mais merci à eux. c'est la dernière ligne droite (plate enfin), le coupe la ligne et 1 h 14 bien trempé et j'échange quelques mots avec l'animateur (bien connu ici dans le sud ouest).
Je suis le dernier homme Ă  passer la ligne.

Je me désaltère, mange un peu des fruits et recherche l'ombre.
Chose promise ... je vais chercher sur les quelques derniers mètres "ma compagnon" de course sur le début de la première boucle.

Au final une course difficile (et il n'y a pas que moi qui le dit) sous la chaleur et avec presque pas d'ombre ni de plat .
Un temps trés moyen dans l'absolu 1 h 14 pour 11.5 km soit 9.3 km/h mais à relativiser avec le terrain et la chaleur.

Eric92.

Ps : soleia je mets quelques photos un peu plus tard et je t'envoie le décompte MBO ensuite.


Message édité par : eric92 / 16-08-2009 14:45




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7965&forum=90