Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

9,7 km Corrida nocturne de St Victoret (13) - Edition du 22/08/2009
molihua

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
581    
 meneur

  Posté : 25-08-2009 14:03

Je n'ai pas abandonné la course à pied pendant mes vacances. Restant dans les environs de Marseille, j'ai participé à quelques courses dont la dernière avant la corrida était la course de Martigues Carro courue le 25 /07/2009 en 1 H 48. Course pas facile, sous la chaleur, qui m'a laissée la satisfaction d'avoir été jusqu'au bout de mon 1er 16.3km en 1H48.

La course de ST VICTORET
Course initialement de 10 km ramenée à 9.7 km en 3 boucles dont le Départ est donné à 20 H.
Arrivée à St Victoret je retrouve des amis de mon site de sortie inscrits à la course. Apres avoir été récupérer mon dossard, nous partons nous échauffer avant la course. Je trouve qu'il fait encore bien chaud même à 20 h . ST Victoret, c'est proche de Marignane et qui dit Marignane , dit Aéroport et donc passage d'avions assez fréquents bien proches. Je me suis demandée si ça n'allait pas rendre la course encore plus dure coté souffle.
C'est le départ , je ne vois plus mes amis, On a pas le même objectif et rythme.
Le départ est rapide, j'essaie de ne pas me griller en gardant un ryhtme qui me convient. Je fais bien car Le parcours n'est pas si plat que ca : Une longue bosse suivie d'un faux plat et après un virage à droite une belle descente vers le point de départ pour les 2 autres boucles. J'ai de bonnes sensations durant le 1er tour mais
Un lacet défait m'oblige à m'arrêter pour le refaire, n'importe quoi! erreur grossière qui me casse le rythme. Bonnes sensations également au Second tour mais qu'est ce que c'est dur avec la chaleur!
Avec cette course en boucles les personnes nous encouragent et certains applaudissent à chaque passage et ça motive pour donner encore plus. Réponse à une question et oui j'ai quitté Berlin hehe j'ai pris le 1er vol pour courir cette nocturne.:) A ce propos je n'ai plus fait attention aux avions pendant la course.
3éme tour , Que c'est dur, surtout pas très loin de l'arrivée car j'ai mes mollets qui commencent à durcir (contracture en vue ?)et je décide de m'arrêter 2 sec pour les étirer très légèrement et j'essaie de ne plus y penser. Ca marche car je termine même la course à bonne allure.
Je croise ensuite un ami du site qui me dit qu'il n'est pas du tout satisfait de son résultat. Après je décide d'aller voir les miens. quelle n'est pas ma surprise de voir que je finis 2eme de ma catégorie peu représentée et donc que j'aurai droit au podium et à ma 1ère coupe ...Comment moi ?tout en finissant 146ème sur 172 en 54 min ?
C'est vraiment boostant et je suis bien contente. Bien fait d'avoir couru cette course.:) Je retrouve ensuite mes autres amis de course satisfaits de leur temps et après remise de coupes on décide de se retrouver pour finir la soirée.
En tout cas, Il est certain que je vérifierai bien mes lactes (double boucle) pour la prochaine course.











Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8034&forum=90