Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulées vertes de Viry-Chatillon - Édition du 06/09/2009
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 06-09-2009 20:24

C'est par un beau soleil que je me lève, mange et me prépares. Il a l'air de faire un peu frisquet dehors mais la course ayant lieu à 10h30, ça devrait se réchauffer. Aujourd'hui, pas besoin de voiture. En effet, je suis, comme l'on dit parfois en cyclisme, le régional de l'étape. Le départ de la course aura lieu dans ma ville à quelques 300 m de mon domicile. Je m'en vais donc récupérer mon dossard que j'épinglerais tranquillement chez moi. Je ressortirais vers 10h pour un petit échauffement avec mon pote Ludo. 

Le parcours, en une seule boucle, que j'ai reconnu la veille au cours d'un léger footing, est pratiquement plat et ne comporte qu'une seule difficulté: un petit raidillon d'environ 150 m à gravir puis à descendre quelques hectomètres plus loin. Nous sommes quelques 60 concurrents à nous aligner sur le 10 km. Avant, ont eu lieu les courses enfants et un 5 km. Forcément, avec si peu de participants, le départ est extrêmement rapide. Comme nous effectuons un tour de piste, j'ai déjà un 1er repère (1'25 au 400 m). Avec Ludo, nous nous demandons si nous allons tenir ce rythme. Les foulées vertes se déroulent en même temps que la 22 ème édition de la fête des associations et des services publics si bien que sur le début de l'épreuve, nous aurons droit à pas mal d'encouragements. Nous trouvons notre rythme de croisière vers la 15 ème place. Le raidillon se présente à nous vers le km 4. Nous le franchissons prudemment. Je m'aperçois ensuite assez rapidement que nous n'aurons pas de ravitaillement au km 5. C'est bien dommage car maintenant, il fait un peu chaud. Même si je connaissais parfaitement le tracé, l'absence de repères kilométriques m'a également un peu gêné. Bon, c'était une 1ère édition, ce seront des points à éventuellement améliorer pour les prochaines années. Du coup, en se relayant, nous aurons tenu la cadence jusqu'au bout. A 600 m du but, je lâche Ludo et me permets une grosse accélération. Je double 2 coureurs mais un 3ème me passera à 200 m de la ligne que je franchis en 40'24" ce qui me classe 13 ème. Ludo terminera 15 ème en 40'32".

Pour fêter ça, nous allons nous réhydrater chez moi. Lui se laissera tenter par un Raphaël et moi par une sangria. Quand je dis une, il serait plus juste de dire trois. Je le raccompagne ensuite à sa voiture et comme c'est le moment de la remise des récompenses, je passe à tout hasard au stade. Bien m'en a pris car à l'annonce des résultats, je monte sur la 3 ème marche du podium V1. C'est marrant car nous en parlions avec Francine la semaine dernière sur un autre post. Comme quoi, il ne m'aura pas fallu attendre les catégories V3 ou V4 pour faire mon 1er podium. Nul doute que l'on va arroser ça le we prochain au Médoc avec un CR et des photos, je l'espère, à la hauteur de l'évènement.

Message édité par : pgaz / 06-09-2009 20:28




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8131&forum=90